Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Primaire PS : Montebourg s'affiche avec Hollande, Aubry seule contre tous

Aller en bas

Primaire PS : Montebourg s'affiche avec Hollande, Aubry seule contre tous Empty Primaire PS : Montebourg s'affiche avec Hollande, Aubry seule contre tous

Message par tisiphoné Sam 15 Oct - 1:23

A un peu plus de 24 heures du second tour de la primaire socialiste, les deux candidats en lice ont jeté leurs dernières forces dans la bataille. Après un débat audiovisuel à fleurets mouchetés mercredi soir, Martine Aubry et François Hollande ont tenu respectivement leurs meetings jeudi.
Martine Aubry n'a d'ailleurs pas épargné son rival, donnant une série de coups de griffes... Trop peut-être, selon certains pro-Hollande. Car la maire de Lille sent bien que l'écart se creuse et que ses chances de l'emporter dimanche sont de plus en plus minces.
D'autant que le grand favori des sondages pour la primaire PS, lui, a déjà reçu le soutien de tous les candidats malheureux du premier tour. Même Arnaud Montebourg, l'homme aux 17,2 %, qui a pourtant entretenu le mystère ces derniers jours, a fait clairement savoir, que s'il se refusait à donner une consigne de vote, il glisserait tout de même dimanche, «à titre personnel» un bulletin pour le député de Corrèze. Les deux hommes ont été vus ensemble vendredi dans un bar de Ris-Orangis (Essonne) en train de trinquer autour d'une bière...

Revivez les derniers moments de la campagne sur leparisien.fr :

21h50. Pas de salle de vote pour le second tour. Le maire de droite du Barcarès (Pyrénées-Orientales) Alain Ferrand, qui a voté au premier tour de la primaire socialiste, a refusé de mettre à disposition une salle municipale pour le second tour. Il s'estime insulté par des militants socialistes, qui lui reprochent «sa conversion miraculeuse» lors du 1er tour et son «degré zéro de pensée politique». Qu'à cela tienne : le secrétaire de la section PS du Barcarès, Yvan Naya compte organiser le second tour en plein air, devant la salle Victor Hugo, habituel bureau de vote de cette station balnéaire de la Côte Vermeille.

21h39. Les gays votent Hollande. L'association homosexuelle «le Refuge» appelle à voter François Hollande. Elle salue son engagement à créer «une délégation interministérielle de lutte contre l'homophobie».

21 heures. Martine Aubry se dédouane. La finaliste de la primaire se défend d'avoir attaqué son rival François Hollande de manière excessive. Elle souligne d'ailleurs que «pendant des semaines» on l'a traitée de «candidate par défaut» et qu'elle «n'en a pas fait un fromage».

20h40. Pour le PCF, «le jeune lion» Montebourg ne rugit plus. Au JDD.fr, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF considère que le «jeune lion» Arnaud Montebourg a fini par «miauler très doucement» en soutenant François Hollande.

20h30. Pour Marine Le Pen, Montebourg a abandonné la démondialisation. La présidente du FN, Marine Le Pen, invitée au 20 heures de TF1, estime qu'en votant pour François Hollande, Arnaud Montebourg a abandonné son combat pour la démondialisation, «une trahison à l'égard d'une partie (du) peuple de gauche».

20 heures. Aubry traitée de «Label Marine Le Pen». Pour les pro-Aubry, Vincent Peillon est allé beaucoup trop loin. Le porte-parole de la candidate PS, qualifie les propos de Peillon «d'insulte, qui témoigne d'une fébrilité».

19h50. Aubry, la mal aimée ? Sur BFMTV, l'eurodéputé PS Vincent Peillon s'en prend encore à Martine Aubry. Pour lui, la maire de Lille est «la première secrétaire la plus mal élue de toute l’histoire du parti socialiste». «Elle n’a pas un soutien», renchérit-il. Pis ! Peillon estime que les propos d'Aubry parus ce matin dans «20 Minutes» - où elle affirme que «le système médiatique a choisi François Hollande»-, est digne du «label Marine Le Pen».

19 heures. Le pot de l'amitié. A Ris-Orangis, Arnaud Montebourg et François Hollande ont fait le tour des quartiers populaires et des commerçants avant de prendre ensemble «un pot de l'amitié» dans un bar.

18h50. Clin d'oeil de Montebourg sur Twitter. C'est vendredi et Arnaud Montebourg lance son «Follow friday» (traduire Vive vendredi) spécialement destiné à @MartineAubry et @fhollande, via son compte Twitter. Pour les profanes de l'univers des tweets, le #FF est un petit clin d'oeil lancé généralement le vendredi et qui recommande les comptes twitter à suivre. «Un #FF à @fhollande et @MartineAubry qui devront se rassembler dès dimanche pour battre Sarkozy et changer la France», écrit le député de Saone-et-Loire.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum