Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La France doit-elle aider la Grèce ?

+7
rananen
coincetabulle
Dinosaure
barbapoutre
tisiphoné
max56
jarod
11 participants

Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par jarod Lun 26 Avr - 10:42

L'Allemagne dans un premier temps, mais aussi la France, semblent moins généreux avec nos amis grecs maintenant qu'il s'agit effectivement de leur adresser un chèque.

Un avis sur la question ou pas ?
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par max56 Lun 26 Avr - 10:46

Si le FMI est obligé d'intervenir, ça montre quand même les limites et le malaise au niveau de l'Europe.
Je ne vois pas pourquoi ce serait à nous de les aider pour financer une crise provoquée par les banquiers, surtout qu'on les a déjà renfloué. C'est sans fin cette histoire.


Dernière édition par max56 le Mer 28 Avr - 17:39, édité 1 fois

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par tisiphoné Lun 26 Avr - 11:10

c'est surtout que la Grèce n'a pas envoyé de signaux encourageants.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par barbapoutre Lun 26 Avr - 13:30

Je suis pour qu'ils sortent de l'Euro, règlent leurs problèmes en dévaluant s'il le faut.
Je crois que l'aide que nous pourrions leur apporter ne les aidera pas à assainir leurs finances. Comme la France d'ailleurs, nous serions encore avec le Franc il aurait fallu par la force des choses régler nos problèmes d'endettement bien plus tôt.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par tisiphoné Lun 26 Avr - 13:36

barbapoutre a écrit:Je suis pour qu'ils sortent de l'Euro, règlent leurs problèmes en dévaluant s'il le faut.
Je crois que l'aide que nous pourrions leur apporter ne les aidera pas à assainir leurs finances. Comme la France d'ailleurs, nous serions encore avec le Franc il aurait fallu par la force des choses régler nos problèmes d'endettement bien plus tôt.

+1
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par barbapoutre Mar 27 Avr - 20:32

Et bien maintenant c'est au tour du Portugal.
La notation a été dégradée, et la bourse de Paris a accusé le coup en chutant aujourd'hui de 3,82% à la clôture sous 3900 points.

Je me demande jusqu'où ça pourra aller avant que la zone Euro n'explose?

Finalement la zone Euro est hétérogène et il semble que les allemands étaient dans le vrai lorsqu'ils voulaient que les pays qui rentrent dans l'euro aient des économies assez proches. Nous avons l'euro à la française, l'euro des déficits.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par Dinosaure Mar 27 Avr - 22:42

barbapoutre a écrit:Je suis pour qu'ils sortent de l'Euro, règlent leurs problèmes en dévaluant s'il le faut.

C'est impossible même si ça fait plaisir à certains de sortir ce genre de pseudo-solutions.

Dinosaure
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par coincetabulle Mer 28 Avr - 6:39

pour le meilleurs mais pas pour le pire ... lol c'est z'olie l'europe ...

suivant : le Portugal.
surement encore une nation de salopards profiteurs qui vivent à crédit par choix. il mériteront bien ce qui leur arrive,
surtout ne pas remettre en cause le système libéral débridé, si tout se casse la gueule, ça ne peut venir que des smicards qui vivent de subventions destinés à compenser des salaires trop faible, le tout à la charge du contribuable.

coincetabulle
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par max56 Mer 28 Avr - 7:13

C'est toute la construction européenne qui est pourri. Aussi bien politiquement, administrativement, militairement, économiquement ça n'a aucun sens et c'est ingouvernable à 27.
Il faudrait revenir a une zone des 6 pour la monnaie et garder les autres pays comme zone d'échange commerciale.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par rananen Mer 28 Avr - 7:51

max56 a écrit:C'est toute la construction européenne qui est pourri. Aussi bien politiquement, administrativement, militairement, économiquement ça n'a aucun sens et c'est ingouvernable à 27.
Il faudrait revenir a une zone des 6 pour la monnaie et garder les autres pays comme zone d'échange commerciale.

petite erreur la zone euro ne concerne pas les 27 pays .

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par max56 Mer 28 Avr - 10:25

barbapoutre a écrit:Je suis pour qu'ils sortent de l'Euro, règlent leurs problèmes en dévaluant s'il le faut.
Je crois que l'aide que nous pourrions leur apporter ne les aidera pas à assainir leurs finances. Comme la France d'ailleurs, nous serions encore avec le Franc il aurait fallu par la force des choses régler nos problèmes d'endettement bien plus tôt.
Je lisais un article dans le Monde où il disait que c'est l'Allemagne qu'il faudrait virer.
http://kafenio.over-blog.com/ext/http://blog.mondediplo.net/2010-03-29-Ce-n-est-pas-la-Grece-qu-il-faut-exclure-c-est-l cheers

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par Stick Mer 28 Avr - 11:17

clint a écrit:L'Allemagne dans un premier temps, mais aussi la France, semblent moins généreux avec nos amis grecs maintenant qu'il s'agit effectivement de leur adresser un chèque.

Un avis sur la question ou pas ?
Mon avis sur la question est que les membres de la zone Euro doivent soutenir l'Euro, et donc éviter que l'un de ces membres mette en péril la monnaie.
Si la Grèce "fait faillite", l'onde de choc risque d'être violente pour l'Euro, puisque la monnaie d'un état "en faillite" ne vaut plus rien.

Donc, oui, on doit aider la Grèce. Mais pas de la façon proposée actuellement.
Ce qui est prévu, c'est que les autres états membres lui consentent des prêts à 5% d'intérêts, alors qu'eux-mêmes empruntent à 1,5% en moyenne.

Quand un membre de la famille est en difficulté, si on veut l'aider, on ne lui enfonce pas la tête sous l'eau, on lui prête de l'argent "gratuitement", c'est-à-dire sans intérêts.
Pour des raisons de concurrence et d'équité, un état ne peut prêter gratuitement à un autre, mais les généreux "frères d'Euro" auraient pu s'abstenir de s'enrichir sur le dos de la pauvre (aux 2 sens du terme) Grèce, et lui prêter à 1,5 %, histoire de lui donner une chance supplémentaire de redresser la pente.
Stick
Stick
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 105
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par Stick Mer 28 Avr - 11:18

Dinosaure a écrit:
barbapoutre a écrit:Je suis pour qu'ils sortent de l'Euro, règlent leurs problèmes en dévaluant s'il le faut.

C'est impossible même si ça fait plaisir à certains de sortir ce genre de pseudo-solutions.
Tu peux expliquer pourquoi c'est impossible stp ?
Stick
Stick
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 105
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Un sommet européen sur la Grèce le 10 mai

Message par tisiphoné Mer 28 Avr - 11:22

Il n'est "pas question de restructurer la dette" de la Grèce, a affirmé ce mercredi à Tokyo le président de l'Union européenne (UE) Herman Van Rompuy, qui a convoqué un sommet des pays de la zone euro sur la crise grecque aux alentours du 10 mai.

"Je confirme que j'ai l'intention de convoquer une réunion de l'Eurogroupe, au niveau des chefs d'Etat et de gouvernement, autour du 10 mai", a par ailleurs annoncé M. Van Rompuy.

"Sur la base d'un rapport qui sera finalisé dans les prochains jours, les chefs d'Etat et de gouvernement décideront de l'activation du versement de l'aide actuellement en discussions entre la Commission européenne, la BCE et le FMI, et bien sûr le gouvernement grec", a-t-il ajouté.

Une telle réunion au plus haut niveau sera sans précédent depuis le tout premier sommet de ce type, qui s'était déroulé à l'automne 2008 à Paris, à l'époque sur la crise financière.

Son objectif sera d'activer le plan d'aide à la Grèce, passant par des prêts de 30 milliards d'euros des pays de la zone euro pour 2010, et de quelque 15 milliards d'euros du FMI, si la Commission européenne et la Banque centrale européenne confirment que la requête d'Athènes est bien justifiée.

L'agence de notation Standard & Poor's a semé la panique mardi sur les marchés en abaissant de trois crans la note de la dette de la Grèce, de "BBB+" à "BB+", la reléguant dans la catégorie des investissements spéculatifs.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par Vernon 1 Mer 28 Avr - 13:20

L'Europe a été créée pour cela ; au début , on l'appelait le marché commun.

Oui mais , voilà ! nous sommes en crise . Le premier ministre grec a demandé qu'on lui donne du temps .

Qu'on aide la Grèce : OK ! mais à elle de prouver qu'elle le mérite Neutral
Vernon 1
Vernon 1
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par Eax Mer 28 Avr - 16:32

Oui bien sûr, comme l'a dit Christine Lagarde ministre de l'économie tout de même, en aidant la Grèce la France pourrait gagner 150 milions Laughing

Elle nous prend vraiment pour des ...


Concernant l'aide, en Europe il n'y a que l'Allemagne qui peut renflouer, les taux doivent être intéressants.

Eax
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par Vernon 1 Mer 28 Avr - 16:50

Eax a écrit:Oui bien sûr, comme l'a dit Christine Lagarde ministre de l'économie tout de même, en aidant la Grèce la France pourrait gagner 150 milions Laughing

Elle nous prend vraiment pour des ...


Concernant l'aide, en Europe il n'y a que l'Allemagne qui peut renflouer, les taux doivent être intéressants.

Il m'a semblé entendre jusque 9 %
Vernon 1
Vernon 1
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par max56 Mer 28 Avr - 17:43

barbapoutre a écrit:Et bien maintenant c'est au tour du Portugal.
La notation a été dégradée, et la bourse de Paris a accusé le coup en chutant aujourd'hui de 3,82% à la clôture sous 3900 points.

Je me demande jusqu'où ça pourra aller avant que la zone Euro n'explose?

Finalement la zone Euro est hétérogène et il semble que les allemands étaient dans le vrai lorsqu'ils voulaient que les pays qui rentrent dans l'euro aient des économies assez proches. Nous avons l'euro à la française, l'euro des déficits.
Les agences de notations ne sont pas indépendantes et ne sont mêmes pas européennes. Je lisais qu'elles notaient AAA Lehman brothers 3 jours avant sa faillite.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par barbapoutre Mer 28 Avr - 18:05

max56 a écrit:
barbapoutre a écrit:Et bien maintenant c'est au tour du Portugal.
La notation a été dégradée, et la bourse de Paris a accusé le coup en chutant aujourd'hui de 3,82% à la clôture sous 3900 points.

Je me demande jusqu'où ça pourra aller avant que la zone Euro n'explose?

Finalement la zone Euro est hétérogène et il semble que les allemands étaient dans le vrai lorsqu'ils voulaient que les pays qui rentrent dans l'euro aient des économies assez proches. Nous avons l'euro à la française, l'euro des déficits.
Les agences de notations ne sont pas indépendantes et ne sont mêmes pas européennes. Je lisais qu'elles notaient AAA Lehman brothers 3 jours avant sa faillite.
Je ne comprends pas le Portugal est donc en pleine santé financière?
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty doit on aider la grèce ?

Message par carte_blanche Mer 28 Avr - 18:17

OK OK on les aide mais ils nous donnent quelques statues supplémentaires antiques de leurs temples pour exposer au musée du louvre ou ailleurs Razz

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par max56 Mer 28 Avr - 18:19

Je pense qu'il sont les prochains sur la liste après la Grèce. Bon,ils sont très croyants, il leur reste Dieu c'est toujours ça. Arrow

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par max56 Mer 28 Avr - 18:20

carte_blanche a écrit:OK OK on les aide mais ils nous donnent quelques statues supplémentaires antiques de leurs temples pour exposer au musée du louvre ou ailleurs Razz
Les pauvres, ils ne leur reste plus que ça, on ne va les dépouiller quand même.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par barbapoutre Mer 28 Avr - 21:15

La grèce , ...hier le Portugal, aujourd'hui c'est l'Espagne qui est touchée par une dégradation de sa note qui passe de AAA+ à AAA, je crois que maintenant nous ne sommes plus très loin nous aussi.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France doit-elle aider la Grèce ? Empty Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum