Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

+12
Dinosaure
Modération
GECKO
Fouchtra
Vernon 1
Fonck1
rananen
ozma
bister
barbapoutre
jarod
tisiphoné
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par Fouchtra Dim 25 Avr - 16:08

Quelle époque de rêve... n'est-ce pas...? Si les conneries de tous les bords continuent comme c'est parti, je prend le pari qu'avant 10 ans l'appartenance religieuse devra obligatoirement figurer sur les cartes d'identité....

Pire, je prend le pari, également, que le terme "athée" sera prohibé, car pour toutes les grenouilles de bénitiers, et les utilisateurs de chapelets...priant Jésus, Allah , Bouddha et autres ectoplasmes...pour tout ceux là, l'ennemi est moins le pratiquant de la religion concurrente, que le mécréant qui ne veut entendre parler d'aucune...

On est en droit de se demander si depuis des siècles, on a assisté à une telle régression dans la liberté de penser.
Fouchtra
Fouchtra
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par rananen Dim 25 Avr - 17:28

Fonck1 a écrit:
rananen a écrit:

j en conclut que la religion est une maladie mentale Very Happy Very Happy
va dire ca aux fous de dieu...d'allah,et de tous ses dérivés,alors au lieu de les défendre Wink

c st aussi difficile que de te parlez de tolérance ...

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par Fonck1 Dim 25 Avr - 19:32

rananen a écrit:
Fonck1 a écrit:
rananen a écrit:

j en conclut que la religion est une maladie mentale Very Happy Very Happy
va dire ca aux fous de dieu...d'allah,et de tous ses dérivés,alors au lieu de les défendre Wink

c st aussi difficile que de te parlez de tolérance ...
je suis tolérant avec les gens qui sont eux même tolérants.les autres,non,vraiment je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts a leur intolérance a eux.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par Dinosaure Dim 25 Avr - 19:45

Je constate que les empiètement de l'exécutif sur le judiciaire n'inquiètent personne.

Bien, bien ...vous êtes mûrs pour une dictature.

Dinosaure
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par Vernon 1 Dim 25 Avr - 20:26

rananen a écrit:
OSSIAN a écrit:
rananen a écrit:

et ca les rend plus amène d acceptez la critique de la religions ?

arrête t est amalgame malsain digne des inquisiteur moyenâgeux au des Waffen-SS .

Il me semble que , comme moi , tu es athée ; en ce qui me concerne , aucune religion ne compte à mes yeux.

Toi , en revanche , dès que l'on "touche" aux islamistes du XXI° siècle qui correspondent aux catholiques du XVI° siècle , tu changes de ton.

Quant à ta dernière phrase , elle est indigne du démocrate que tu crois être.

Tu devrais te faire embaucher par PARIS MATCH : " le poids des photos , le choc de propos "

je n aime aucune religion mais je n aime pas qu on prennent des bouc émissaire ! car derrière la vague d islamophobie il y a d autre religion ! et en attaquant les musulman c'est la laïcité qu on remet en cause et donc la protection aussi de nous les athé , j ai même entendu a la radio des gens qui en appeler au retour a une France chrétienne pour luttez contre la burka ...
[b]


Ils sont sûrement majoritaires Evil or Very Mad ; tu oublies que la France est passée assez rapidement de "Fille ainée de l'Eglise" à " république laïque " . En 1905 , la séparation de l'Eglise a fait moins de chambard que l'on a bien voulu dire . C'est un passé que nous ne voulons pas revoir; aujourd'hui , les Français , dans leur grande majorité , sont très attachés à cette république laïque .

Je ne me sens aucunement menacé dans mon athéisme ; tu dis souvent n'importe quoi
Vernon 1
Vernon 1
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par Vernon 1 Dim 25 Avr - 20:27

OSSIAN a écrit:
rananen a écrit:
OSSIAN a écrit:
rananen a écrit:

et ca les rend plus amène d acceptez la critique de la religions ?

arrête t est amalgame malsain digne des inquisiteur moyenâgeux au des Waffen-SS .

Il me semble que , comme moi , tu es athée ; en ce qui me concerne , aucune religion ne compte à mes yeux.

Toi , en revanche , dès que l'on "touche" aux islamistes du XXI° siècle qui correspondent aux catholiques du XVI° siècle , tu changes de ton.

Quant à ta dernière phrase , elle est indigne du démocrate que tu crois être.

Tu devrais te faire embaucher par PARIS MATCH : " le poids des photos , le choc de propos "

je n aime aucune religion mais je n aime pas qu on prennent des bouc émissaire ! car derrière la vague d islamophobie il y a d autre religion ! et en attaquant les musulman c'est la laïcité qu on remet en cause et donc la protection aussi de nous les athé , j ai même entendu a la radio des gens qui en appeler au retour a une France chrétienne pour luttez contre la burka ...
[b]


Ils sont sûrement majoritaires Evil or Very Mad ; tu oublies que la France est passée assez rapidement de "Fille ainée de l'Eglise" à " république laïque " . En 1905 , la séparation de l'Eglise a fait moins de chambard que l'on a bien voulu dire . C'est un passé que nous ne voulons pas revoir; aujourd'hui , les Français , dans leur grande majorité , sont très attachés à cette république laïque .

Je ne me sens aucunement menacé dans mon athéisme ; tu dis souvent n'importe quoi
Vernon 1
Vernon 1
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par Fonck1 Dim 25 Avr - 20:38

rananen a écrit:, j ai même entendu a la radio des gens qui en appeler au retour a une France chrétienne pour luttez contre la burka ...
c'est ce que disent les fondamentalistes:notre problème,c'est pas la laïcité,ca les avantage,c'est le fait que l'on ne croit plus,et ils profitent de ce terrain fertile,que des gens comme toi leur laisse libre.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par rananen Dim 25 Avr - 21:45

Fonck1 a écrit:
rananen a écrit:, j ai même entendu a la radio des gens qui en appeler au retour a une France chrétienne pour luttez contre la burka ...
c'est ce que disent les fondamentalistes:notre problème,c'est pas la laïcité,ca les avantage,c'est le fait que l'on ne croit plus,et ils profitent de ce terrain fertile,que des gens comme toi leur laisse libre.

c est les gens comme toi qui sont leur meilleur allier car par stigmatisation outrancière tu leur donne tout les argument pour recrutez !

nous somme dnas un pays de liberté , si tu crois que tout le monde va choisir librement de se rangez du cotez des fondamentaliste c est que tu crois pas beaucou pa la liberté .

bien sur si des connards les y pousse par des propos ou des actes qui leur font pensez que eux n ont pas les meme liberté que les autres alors la oui on va avoir un probleme ! mais il sera venue des gens comme toi !

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par max56 Dim 25 Avr - 21:54

OSSIAN a écrit:Evil or Very Mad ; tu oublies que la France est passée assez rapidement de "Fille ainée de l'Eglise" à " république laïque " . En 1905 , la séparation de l'Eglise a fait moins de chambard que l'on a bien voulu dire . C'est un passé que nous ne voulons pas revoir; aujourd'hui , les Français , dans leur grande majorité , sont très attachés à cette république laïque .

Je ne me sens aucunement menacé dans mon athéisme ; tu dis souvent n'importe quoi
[/quote]La déchristianisation de la France, c'est la porte ouverte à son islamisation. J'espère que quand les musulmans seront majoritaires ils te laisseront le statut de dihmi.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par Fonck1 Dim 25 Avr - 22:21

rananen a écrit:
Fonck1 a écrit:
rananen a écrit:, j ai même entendu a la radio des gens qui en appeler au retour a une France chrétienne pour luttez contre la burka ...
c'est ce que disent les fondamentalistes:notre problème,c'est pas la laïcité,ca les avantage,c'est le fait que l'on ne croit plus,et ils profitent de ce terrain fertile,que des gens comme toi leur laisse libre.

c est les gens comme toi qui sont leur meilleur allier car par stigmatisation outrancière tu leur donne tout les argument pour recrutez !

nous somme dnas un pays de liberté , si tu crois que tout le monde va choisir librement de se rangez du cotez des fondamentaliste c est que tu crois pas beaucou pa la liberté .

bien sur si des connards les y pousse par des propos ou des actes qui leur font pensez que eux n ont pas les meme liberté que les autres alors la oui on va avoir un probleme ! mais il sera venue des gens comme toi !
non,c'est des gens comme toi qui laissent tout faire,qui poussent les fondamentalistes a prendre de parts de marché,ils sont pas la pour faire l'aumône,aucun spiritualisme n'est la pour entuber les mouches pour être poli,ils sont la pour te la mettre,et ils passent pas la petite porte,peut erre aimes tu ca,ca m'étonne qu'a moitié du reste....
moi je suis pour la démocratie,quand le peuple ne veut pas certaines choses,il le fait savoir,les sondages sont clairs,et partout.....
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par rananen Lun 26 Avr - 7:46

moi je suis pour la république c'est a dire de respectez la liberté la liberté , la fraternité et la laïcité , valeur dont tu ne comprend même pas le début du commencement !

quand au part de marché il ne les prennent que parce qu il y a des connard qui stigmatise certaine population !

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par Fonck1 Lun 26 Avr - 8:30

rananen a écrit:moi je suis pour la république c'est a dire de respectez la liberté la liberté , la fraternité et la laïcité , valeur dont tu ne comprend même pas le début du commencement !
la liberté est encadrée par des lois définies par la democratie.c'est une vrai question de choix de vie.

quand au part de marché il ne les prennent que parce qu il y a des connard qui stigmatise certaine population !
personne ne stigmatise une population,on tape sur des courants extrémistes.les sectes sont interdites,il serait temps d'arrêter de s'auto-flagéler sur les courants moyenâgeux de l'islam.même les musulmans eux même les refusent!
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par Vernon 1 Lun 26 Avr - 14:06

rananen a écrit:moi je suis pour la république c'est a dire de respectez la liberté la liberté , la fraternité et la laïcité , valeur dont tu ne comprend même pas le début du commencement !

quand au part de marché il ne les prennent que parce qu il y a des connard qui stigmatise certaine population !


Mais enfin , quand vas-tu comprendre que l'on ne confond pas musulman et islamiste ?

Je crois que c'est toi qui est borné comme une bourrique .

Tiens , une question à laquelle j'aimerais bien que tu me répondes : "l'islam interdit-il de boire de l'alcool ?" ; j'ai un beau-frère Turc , de confession miusulmane ; or , les Turcs boivent du Raki , sont-ils de mauvais musulmans?
Vernon 1
Vernon 1
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par Fonck1 Lun 26 Avr - 14:11

OSSIAN a écrit:
rananen a écrit:moi je suis pour la république c'est a dire de respectez la liberté la liberté , la fraternité et la laïcité , valeur dont tu ne comprend même pas le début du commencement !

quand au part de marché il ne les prennent que parce qu il y a des connard qui stigmatise certaine population !


Mais enfin , quand vas-tu comprendre que l'on ne confond pas musulman et islamiste ?

Je crois que c'est toi qui est borné comme une bourrique .

Tiens , une question à laquelle j'aimerais bien que tu me répondes : "l'islam interdit-il de boire de l'alcool ?" ; j'ai un beau-frère Turc , de confession miusulmane ; or , les Turcs boivent du Raki , sont-ils de mauvais musulmans?

+1.il n'y a pas d'amalgame.on ne veut juste pas de radicaux.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par ozma Lun 26 Avr - 14:49

Ya pleins de pays d'Afrique où l'islam a essayé de gagner du terrain mais l'animisme traditionnel a souvent repris le dessus, un vrai syncrétisme, ça fume, ça boit... Laughing
ozma
ozma
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par rananen Mar 27 Avr - 7:58

Fonck1 a écrit:
rananen a écrit:moi je suis pour la république c'est a dire de respectez la liberté la liberté , la fraternité et la laïcité , valeur dont tu ne comprend même pas le début du commencement !
la liberté est encadrée par des lois définies par la democratie.c'est une vrai question de choix de vie.

quand au part de marché il ne les prennent que parce qu il y a des connard qui stigmatise certaine population !
personne ne stigmatise une population,on tape sur des courants extrémistes.les sectes sont interdites,il serait temps d'arrêter de s'auto-flagéler sur les courants moyenâgeux de l'islam.même les musulmans eux même les refusent!

***modéré les sectes ne sont pas interdite ! seul les sectes qui on était condamnez la la dissolution pour actes délictueux le sont !

et la liberté n est encadrez que par elle même ! d ailleurs les loi et la constitution protège les femmes qui choisisse de portez la burka , et c est ca qui est dangereux de corrompre nos principe de liberté pour un loi électoraliste et inefficace !


Dernière édition par Fonck1 le Mar 27 Avr - 8:00, édité 1 fois (Raison : Veuillez utiliser un vocabulaire convenable.)

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par Vernon 1 Mar 27 Avr - 18:19

rananen a écrit:
Fonck1 a écrit:
rananen a écrit:moi je suis pour la république c'est a dire de respectez la liberté la liberté , la fraternité et la laïcité , valeur dont tu ne comprend même pas le début du commencement !
la liberté est encadrée par des lois définies par la democratie.c'est une vrai question de choix de vie.

quand au part de marché il ne les prennent que parce qu il y a des connard qui stigmatise certaine population !
personne ne stigmatise une population,on tape sur des courants extrémistes.les sectes sont interdites,il serait temps d'arrêter de s'auto-flagéler sur les courants moyenâgeux de l'islam.même les musulmans eux même les refusent!

***modéré les sectes ne sont pas interdite ! seul les sectes qui on était condamnez la la dissolution pour actes délictueux le sont !

et la liberté n est encadrez que par elle même ! d ailleurs les loi et la constitution protège les femmes qui choisisse de portez la burka , et c est ca qui est dangereux de corrompre nos principe de liberté pour un loi électoraliste et inefficace !


C'est vrai que protéger les femmes du machisme des hommes
Vernon 1
Vernon 1
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par rananen Mer 28 Avr - 8:14

si le machisme se résume a la burka alors les femme n ont plus de probleme !

faut arrêtez de racontez n importe quoi !

quand une femme seul dont les parent ne sont pas musulman porte la burka , c est la machisme de qui ?

et le machisme n excite pas quand on mais une fille a poil sur une affiche pour vendre du yaourt ?

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par tisiphoné Mer 28 Avr - 8:25

rananen a écrit:
quand une femme seul dont les parent ne sont pas musulman porte la burka , c est la machisme de qui ?

c'est une pauvre fille qui s'est laissé enrôler dans un mouvement sectaire.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par jarod Mer 28 Avr - 11:59

rananen a écrit:si le machisme se résume a la burka alors les femme n ont plus de probleme !

faut arrêtez de racontez n importe quoi !

quand une femme seul dont les parent ne sont pas musulman porte la burka , c est la machisme de qui ?

et le machisme n excite pas quand on mais une fille a poil sur une affiche pour vendre du yaourt ?

Ben quoi ? Les filles à poil et le yaourt ont un point commun, c'est bon pour la santé !
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par tisiphoné Mer 28 Avr - 12:18

clint a écrit:
rananen a écrit:si le machisme se résume a la burka alors les femme n ont plus de probleme !

faut arrêtez de racontez n importe quoi !

quand une femme seul dont les parent ne sont pas musulman porte la burka , c est la machisme de qui ?

et le machisme n excite pas quand on mais une fille a poil sur une affiche pour vendre du yaourt ?

Ben quoi ? Les filles à poil et le yaourt ont un point commun, c'est bon pour la santé !
l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Iconclap



Laughing Laughing Laughing
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par GEORGES Mer 28 Avr - 16:38

Revenez sur vos lectures du début du troisième millénaire.
Nos préchi-précha politiques, religieux et bien pensants avait annoncé à qui voulait l'entendre que le 21 ème serait le siècle de l'avénement spirituel (en codé religieux).
Rien n'est jamais dit ou fait au hasard. Mettez vous cela ou vous voulez, mais de grâce ne faites pas les étonnés.
Activez vos neuronnes et posez vous les bonnes questions.
GEORGES
GEORGES
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Localisation : Entre Ciel et Terre, parfois aussi sur l'eau
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par Fonck1 Mer 28 Avr - 17:30

GEORGES a écrit:Revenez sur vos lectures du début du troisième millénaire.
Nos préchi-précha politiques, religieux et bien pensants avait annoncé à qui voulait l'entendre que le 21 ème serait le siècle de l'avénement spirituel (en codé religieux).
Rien n'est jamais dit ou fait au hasard. Mettez vous cela ou vous voulez, mais de grâce ne faites pas les étonnés.
Activez vos neuronnes et posez vous les bonnes questions.

c'est plutôt a ceux qui prônent leur religion de s'activer les neurones.
malheureusement,la peur de l'homme engendrera toujours de la spiritualité,l'homme a besoin d'être rassuré,de se sentir protégé,il a peur de la mort,alors il s'invente toutes sortes de mélis-mélos pour assouvir sa peur.
Tu ne pourras jamais aller contre ca,c'est un instinct de l'homme.

après si d'autres s'en servent pour assouvir leurs fantasmes et régner,c'est un autre problème.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty la religion est elle indispensable

Message par carte_blanche Mer 28 Avr - 18:10

une parmi les religions existantes n est pas obligatoire, si on n y trouve pas son bonheur, mais croire à quelque chose oui, pas penser que c est le néant qui va nous suivre, ca me semble essentiel !! Razz

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par oscar Mer 28 Avr - 21:41

DIEU EST-IL ENCORE PARMI NOUS ?
C’était le titre d’une émission diffusé sur Arté , il y a quelques années.

Au cours de ce documentaire défilait les uns derrière les autres : des scientifiques, des représentants de toutes les religions, des philosophes.
Afin de tenter de répondre a cette incroyable interrogation : « Dieu est-il encore parmi nous ? »
Les religieux se retranchaient derrière leur habituel dogme.

Les philosophes dans d’incompréhension argumentations métaphysiques.

Les scientifiques dans des explications big-bang, nous mettent sur le flan du doute.
Sauf, l’éloquent Richard Dawkins qui pour lui « L’humain n’est qu’un virus de copie, du gène égoïste qui nous gouverne. » (Théorie biologique).
Bon d’accord pour cela !
Mais cela ne répond pas à la question initiale :
« DIEU EST-IL ENCORE PARMI NOUS ? »
Toujours sans aucune plausible réponse.
Et bien mesdames messieurs les forumeurs tenez vous bien !
Ne laisser pas échapper votre souri laser du pupitre de votre ordinateur.
A l’interrogation lancinante : « Dieu est-il encore parmi nous ? »
J’ai la réponse formelle avec certitude !

Le mardi 22 juillet 2008 je suis en mesure d’affirmer : « OUI DIEU EST BIEN PARMI NOUS ! »
Rien ne résiste à cet être extraordinaire providentiel.
(Le dessin de DIEU est dessous de mon texte)
oscar
l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Img_1200768743_972
oscar
oscar
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 31
Localisation : sur ma chaise face à mon ordinnateur!
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ? - Page 2 Empty Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum