Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Interdiction générale du port du voile intégral

+16
coincetabulle
barbapoutre
Filochard
khaniss
Dinosaure
opaline
max56
spirou
GECKO
tisiphoné
Barbara
Eax
Vernon 1
Fonck1
carte_blanche
jarod
20 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par tisiphoné Jeu 22 Avr - 5:31

khaniss a écrit:Bonjour à tous,ç'est mon 1er poste parmi vous mais au vu de vos commentaires,Je ne peux que m'exprimer car la lecture de vos posts m'ont fait reagir.

En aucun cas la burka ne fait parti de la Religion,(je suis Français d'origine Musulmane)

Meme en Arabie Saoudite où l'absurdite du pouvoir est equivalente au Pakistan et l'Afghanistan si ce n'est plus,La burka est interdite,donc s'il vous plait ne faites pas l'amalgame entre coutumes et Religions!

bonjour khaniss
alors justement, dis nous, comment doit-on interpréter cette pratique ?
et qu'est-ce que ça change dans les faits ?

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14708
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par khaniss Jeu 22 Avr - 5:42

tisiphoné a écrit:
khaniss a écrit:Bonjour à tous,ç'est mon 1er poste parmi vous mais au vu de vos commentaires,Je ne peux que m'exprimer car la lecture de vos posts m'ont fait reagir.

En aucun cas la burka ne fait parti de la Religion,(je suis Français d'origine Musulmane)

Meme en Arabie Saoudite où l'absurdite du pouvoir est equivalente au Pakistan et l'Afghanistan si ce n'est plus,La burka est interdite,donc s'il vous plait ne faites pas l'amalgame entre coutumes et Religions!

bonjour khaniss
alors justement, dis nous, comment doit-on interpréter cette pratique ?
et qu'est-ce que ça change dans les faits ?


Bonjour tisiphoné,en aucun cas on ne peut appeler ça une pratique car elle ne resulte en aucas cas de dogme ou de theologie,ç'est une simple interpretation d'une region du globe (Pakistan,Afghanistan) et qui ont perduré durants des siecles!

Comme je l'ai dis dans mon post precedant,dans les endroits ou la religion Musulmane est tres forte (Arabie Saoudite,la Mecque) elle est interdite!

khaniss

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par tisiphoné Jeu 22 Avr - 5:55

Donc, tu trouves légitime cette interdiction, qui ne repose pas sur une réelle observance et pratique de la religion?

de toutes façon ça change quoi? l
la vie en société nécessite échanges et partages, c'est difficile de dialoguer avec une personne qui a décidé de dérober son visage aux autres, ce n'est pas une façon intelligente et constructive de lier des liens de respect mutuel.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14708
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Filochard Jeu 22 Avr - 8:03

Dinosaure a écrit:Je vais tenter de ne pas débattre du fond pour parler de la manœuvre grossière de Nicolo Sarkozo :
Il sait que sa loi sera retoquée car contraire à la Constitution mais ça lui permettra de dire :
"Regardez j'ai voulu bien faire mais ce sont les meuchants "sages" du Conseil Constitutionnel qui m'empêchent d'agir pour le bien de la nation".

Si il y avait un minable-étalon, ce type serait au pavillon de Breteuil. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Les Belges ont donné l'exemple, nous devons être fiers de combattre également l'obscurantisme.

Filochard
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par opaline Jeu 22 Avr - 8:25

khaniss a écrit:Bonjour à tous,ç'est mon 1er poste parmi vous mais au vu de vos commentaires,Je ne peux que m'exprimer car la lecture de vos posts m'ont fait reagir.

En aucun cas la burka ne fait parti de la Religion,(je suis Français d'origine Musulmane)

Meme en Arabie Saoudite où l'absurdite du pouvoir est equivalente au Pakistan et l'Afghanistan si ce n'est plus,La burka est interdite,donc s'il vous plait ne faites pas l'amalgame entre coutumes et Religions!

Bienvenu khaniss
Je suis heureuse que ce soit un musulman qui vienne repréciser cela, c'est ce que je me tue à dire depuis pas mal de temps et ce que répète encore et encore le Conseil Francais du Culte Musulman (CFCM)
opaline
opaline
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty port du voile

Message par carte_blanche Jeu 22 Avr - 8:43

on pourrait peut être clore le débat en disant que dans les pays où le port de la burqa est OBLIGATOIRE, les femmes qui y vont sont obligées de le porter, sous peine d arrestation, donc en vertu du principe de réciprocité, en france, il n y a pas de burqa, donc les femmes ne doivent pas le porter ?

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par max56 Jeu 22 Avr - 8:58

Filochard a écrit:
Les Belges ont donné l'exemple, nous devons être fiers de combattre également l'obscurantisme.
Je crois que les belges ont interdit le voile intégrale et en contre partis tolèrent le voile. Ils ne sont plus en mesure démographique de l'interdire dans certains quartiers .

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty voile

Message par carte_blanche Jeu 22 Avr - 9:03

oui voilà ce que c est quand on laisse le phénomène prendre de l ampleur, on ne peut plus le contrôler dans certains quartiers

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Filochard Jeu 22 Avr - 9:06

opaline a écrit:
khaniss a écrit:Bonjour à tous,ç'est mon 1er poste parmi vous mais au vu de vos commentaires,Je ne peux que m'exprimer car la lecture de vos posts m'ont fait reagir.

En aucun cas la burka ne fait parti de la Religion,(je suis Français d'origine Musulmane)

Meme en Arabie Saoudite où l'absurdite du pouvoir est equivalente au Pakistan et l'Afghanistan si ce n'est plus,La burka est interdite,donc s'il vous plait ne faites pas l'amalgame entre coutumes et Religions!

Bienvenu khaniss
Je suis heureuse que ce soit un musulman qui vienne repréciser cela, c'est ce que je me tue à dire depuis pas mal de temps et ce que répète encore et encore le Conseil Francais du Culte Musulman (CFCM)
Cela n'empêche en rien l'interdiction, qui est le sujet du topic!

Filochard
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty voile intégral

Message par carte_blanche Jeu 22 Avr - 9:13

si ce n est pas religieux, c est juste une mode ??? comment explique t on que le voile intégral n est porté par les femmes que dans des pays musulmans ? on ne voit pas de voile intégral dans des pays chrétiens, bouddhistes, ou autres religions ! ca voudrait dire que les autres religions n aiment pas cette tenue vestimentaire ? ceci dit, merci à un musulman de s exprimer sur le sujet qui fait débat et sur lequel il donne son avis......

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Vernon 1 Jeu 22 Avr - 11:28

GECKO a écrit:

peut être aussi on va interdire la couleur noire, car ca fait triste...

Cela me fait penser aux " corbeaux noirs " , comme furent appelés les "mollahs" catholiques à une certaine époque
Vernon 1
Vernon 1
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Vernon 1 Jeu 22 Avr - 11:31

spirou a écrit:ce que moi j en pense c est .
tu porte le voile , tu met les voiles .un point c est tout .


Ne crois pas au Père Noël lol!
Vernon 1
Vernon 1
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Vernon 1 Jeu 22 Avr - 11:38

carte_blanche a écrit:apparemment ils vont en débattre demain en belgique avec projet de l interdire aussi ; mais dans les pays nordiques (suède et autres), il est tout à fait accepté

Je suis allé récemment en Norvège ; sache que l'immigration y est encadrée et que si 5 ans plus tard , on ne parle pas Norvégien , on peut faire sa valise.
Vernon 1
Vernon 1
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par jarod Jeu 22 Avr - 11:41

La stratégie politique suggérée par Dino est tout à fait envisageable.

Je pense toujours la même chose : que le port de ces voiles heurte le "way of life" à la française, nous sommes d'accord. Mais cette loi, au-delà de son aspect déclaratif respectable, connaîtra sans doute de grandes difficultés d'application et ne résoudra sans doute aucun des problèmes posés.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par barbapoutre Jeu 22 Avr - 12:08

Lorsque j'entends des gens comme Philippe Gildas défendre le port du voile avec des arguments fallacieux ça me désespère, mais l'acharnement que l'on met à mettre cette question dans le débat public comme si toutes les femmes étaient concernées me désespère aussi.

Est ce vraiment si important?
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Fonck1 Jeu 22 Avr - 12:16

OSSIAN a écrit:
carte_blanche a écrit:apparemment ils vont en débattre demain en belgique avec projet de l interdire aussi ; mais dans les pays nordiques (suède et autres), il est tout à fait accepté

Je suis allé récemment en Norvège ; sache que l'immigration y est encadrée et que si 5 ans plus tard , on ne parle pas Norvégien , on peut faire sa valise.
c'est bien le minimum !
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty le voile

Message par carte_blanche Jeu 22 Avr - 12:36

ok fonck oui y a des pays qui savent prendre les bonnes décisions

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par barbapoutre Ven 23 Avr - 14:54

Je viens de lire que J.F. Copé serait menacé en raison de son implication dans ce dossier.
Bien maintenant que tout ça est sur les rails, mis en place publique il va falloir aller au bout de ses idées, je suis prêt à parier que si ça devient trop dangereux on laissera " pisser le mérinos" comme on dit.

Selon le quotidien,
Spoiler:
le patron des députés UMP bénéficie d'une protection policière depuis le mois de janvier, après avoir été menacé.

"C'est plus ou moins lié à la burqa", a-t-on indiqué vendredi matin dans son entourage, sans préciser quel type de menaces il avait reçues, citant seulement des menaces par "lettre ou téléphone".
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Dinosaure Ven 23 Avr - 18:07

Et quelqu'un nous débarrasserai de "tête de gaufrette" ?

Ce serait trop beau.

Dinosaure
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par jarod Ven 23 Avr - 18:12

Dinosaure a écrit:Et quelqu'un nous débarrasserai de "tête de gaufrette" ?

Ce serait trop beau.

Un peu de respect pour le futur président. Laughing
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Vernon 1 Ven 23 Avr - 19:37

Quant à l'avocat de cette femme masquée qui a osé comparer le GIGN et une porteuse de Burka , il ne doit pas avoir le sens du ridicule ou alors il prend les français pour des demeurés.
Vernon 1
Vernon 1
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par coincetabulle Ven 23 Avr - 20:13

les femmes qui portent la burqa le font, dans l'immense majorité des cas par convictions personnelles. j'ai peur qu'avec cette loi, tout ce qu'on arrive à obtenir, c'est de cloitrer ces femmes chez elles, parce qu'il est évident que si sortir sans le voile intégrale constitue à leur yeux un pêché ou quelque chose dans le genre, alors elle ne sortirons plus, tout simplement.
si elle le font, ça sera la peur au ventre et avec un sentiment d'injustice totalement insupportable.

ce genre de problème se règle à la source, en combattant l'intégrisme par la connaissance et l'information. certainement pas par une repression bête et méchante.

coincetabulle
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty VOILE INTEGRAL

Message par carte_blanche Ven 23 Avr - 20:32

oui ca c est vrai c est une conséquence possible : que ces femmes voilées ne sortiront plus de chez elles, mais quand on arrive dans un pays étranger, la france par exemple, comme elles ont fait ce choix, il faut savoir à l avance si leur tenue est possible dans le pays, et en cas de doute choisir des pays où le niqab et burqa sont courants ? il ne faut pas non plus croire que ces femmes ont fait ce choix librement, elles sont manipulées par leurs maris, frères, et cie, et toutes les déclarations d elles qu on voit à la tv sont des mises en scène, il y a des gens derrière qui leur ont dit quoi dire !!

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par coincetabulle Ven 23 Avr - 20:37

madame irma sort de ce corps !

plus sérieusement, je ne vois pas comment tu peux avancer de telles affirmations. les quelques femmes qui ont bien voulue témoigner m'ont parus convaincante.
après oui tu as parfaitement raison, il y a une manipulation, une éducation qui conduit à cela. et je persiste à dire que ce n'est pas par la répression qu'on supprimera ce genre de dérive, mais bien par l'éducation et l'information tout azimut.

tant qu'on abandonnera toute une partie de la population dans des cités, formidable creuset pour toute sorte d'extrémisme, nous seront confronté à ce genre de chose.

coincetabulle
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty le voile

Message par carte_blanche Ven 23 Avr - 20:45

lol, certaines veulent bien témoigner de tout ce qu on veut planquée derrière un voile intégral elles sont bien rémunérées, faut pas se leurrer sur leur sincérité ! en plus elles doivent être guidées devant les médias, je voudrais bien savoir si un journaliste interroge comme çà au hasard une femme voilée dans la rue, ou bien si elles sont sélectionnées autrement par des gens qui les envoient témoigner ? tu sais je suis pas mme irma mais je suis sceptique

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 3 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum