Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Interdiction générale du port du voile intégral

+16
coincetabulle
barbapoutre
Filochard
khaniss
Dinosaure
opaline
max56
spirou
GECKO
tisiphoné
Barbara
Eax
Vernon 1
Fonck1
carte_blanche
jarod
20 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty LE VOILE INTEGRAL

Message par carte_blanche Mer 21 Avr - 20:26

OK deux hommes qui veulent pas polémiquer, et si c étaient les hommes qui devaient porter la burqa, vous en diriez quoi ?

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par GECKO Mer 21 Avr - 20:27

max56 a écrit:
spirou a écrit:ce que moi j en pense c est .
tu porte le voile , tu met les voiles .un point c est tout .
Je suis d'accord. Il ne faut pas polémiquer éternellement.
on peut avoir un avis sur le coté vestimentaire de la société , non ?

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par max56 Mer 21 Avr - 20:33

carte_blanche a écrit:OK deux hommes qui veulent pas polémiquer, et si c étaient les hommes qui devaient porter la burqa, vous en diriez quoi ?
Je pense qu'il ne faut pas placer le débat sur liberté/oppression car s'est très aléatoire selon le jugement personnel.
Il faut rester sur le principe de laïcité qui écarte les religions du domaine public pour les confiner dans le privé.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par max56 Mer 21 Avr - 20:34

GECKO a écrit:
max56 a écrit:
spirou a écrit:ce que moi j en pense c est .
tu porte le voile , tu met les voiles .un point c est tout .
Je suis d'accord. Il ne faut pas polémiquer éternellement.
on peut avoir un avis sur le coté vestimentaire de la société , non ?
Ce n'est pas qu'un vêtement, c'est avant tout l'expression d'une religion.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par GECKO Mer 21 Avr - 20:36

max56 a écrit:
GECKO a écrit:
max56 a écrit:
spirou a écrit:ce que moi j en pense c est .
tu porte le voile , tu met les voiles .un point c est tout .
Je suis d'accord. Il ne faut pas polémiquer éternellement.
on peut avoir un avis sur le coté vestimentaire de la société , non ?
Ce n'est pas qu'un vêtement, c'est avant tout l'expression d'une religion.

ben tu vas nous dire comment....parce que les avis divergent là dessus.
Je ne te ferais pas la remarque consistant à dire que d'entrée par rapport aux droits de la femme, tu t'es axé sur la religion.

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty LE VOILE INTEGRAL

Message par carte_blanche Mer 21 Avr - 20:39

Oui bien sûr c est un symbole religieux et sexiste aussi, donc on n a pas à l afficher, c est comme si je me balladais dans les rues avec une pancarte dans le dos proclamant pour qui je vote ou ma religion ou ma situation familiale ou ma fiche de paye, c est tout des affaires perso privées qui ne se déballent pas dans la rue, et l Etat a le droit de légiférer sur les vêtements qu on peut porter dans la rue, par ex les tenues indécentes sont interdites !

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par GECKO Mer 21 Avr - 20:49

carte_blanche a écrit:Oui bien sûr c est un symbole religieux et sexiste aussi, donc on n a pas à l afficher, c est comme si je me balladais dans les rues avec une pancarte dans le dos proclamant pour qui je vote ou ma religion ou ma situation familiale ou ma fiche de paye, c est tout des affaires perso privées qui ne se déballent pas dans la rue, et l Etat a le droit de légiférer sur les vêtements qu on peut porter dans la rue, par ex les tenues indécentes sont interdites !

désolé, ce ne sont QUE tes impressions.
Dans la rue, tu t'habilles bien PERSONNELLEMENT non ?
Si l'Etat doit légiférer sur des fringues, la liberté est morte....celà n'intéresse en fait personne car il y a attirance vers ce symbole de burqa, qui est un leurre, et surtout SURMEDIATISE....
vous allez jouer dans la même cour que ceux qui n'attendent QUE CA...l'interdiction, eux interdisent , nous aussi..marrant non ?
demain les porteuses de burqa vont porter un bonnet à carreau, on va l'interdire aussi ?
puis des chaussettes à rayures....
si on met le doigt dans cette merde, on va y perdre le reste...

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty le port du voile

Message par carte_blanche Mer 21 Avr - 20:51

j attends toujours ma réponse à ma question : et si ca concernait les hommes, vous en diriez quoi ? c est une question qui vous dérange ?

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par max56 Mer 21 Avr - 20:56

GECKO a écrit:
Ce n'est pas qu'un vêtement, c'est avant tout l'expression d'une religion.

ben tu vas nous dire comment....parce que les avis divergent là dessus.
Je ne te ferais pas la remarque consistant à dire que d'entrée par rapport aux droits de la femme, tu t'es axé sur la religion.[/quote]Le droit de la femme c'est aussi de s'habiller comme elle le veux. Pour certaines c'est une forme d'oppression, pour d'autre c'est l'expression de leur liberté de choix donc ce débat là est sans fin.
Par contre dans le droit Français on confine le religieux à la sphère privé.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par max56 Mer 21 Avr - 21:00

carte_blanche a écrit:j attends toujours ma réponse à ma question : et si ca concernait les hommes, vous en diriez quoi ? c est une question qui vous dérange ?
Là en l'occurrence ça concerne les femmes, n'en rajoutons pas non plus.
Sinon, ça serait toujours la question de l'expression d'une religion dans la sphère public.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par max56 Mer 21 Avr - 21:03

carte_blanche a écrit:Oui bien sûr c est un symbole religieux et sexiste aussi, donc on n a pas à l afficher, c est comme si je me balladais dans les rues avec une pancarte dans le dos proclamant pour qui je vote ou ma religion ou ma situation familiale ou ma fiche de paye, c est tout des affaires perso privées qui ne se déballent pas dans la rue, et l Etat a le droit de légiférer sur les vêtements qu on peut porter dans la rue, par ex les tenues indécentes sont interdites !
Je suis d'accord.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par GECKO Mer 21 Avr - 21:06

max56 a écrit:Pour certaines c'est une forme d'oppression, pour d'autre c'est l'expression de leur liberté de choix donc ce débat là est sans fin.
Par contre dans le droit Français on confine le religieux à la sphère privé.

tu n'as pas répondu à ma question...

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par max56 Mer 21 Avr - 21:10

Le hijab et par extension le niqab sont l'expression de la religion musulmane.
D'ailleurs hijab ça veut dire foulard islamique.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par GECKO Mer 21 Avr - 21:11

max56 a écrit:Le hijab et par extension le niqab sont l'expression de la religion musulmane.
D'ailleurs hijab ça veut dire foulard islamique.

moi je te parles de la burqa...

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par max56 Mer 21 Avr - 21:15

Je ne pense pas qu'il y ai des burquas en France, ce sont surtout des niqab
Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 2jpg

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par GECKO Mer 21 Avr - 21:25

En fait , je vais te dire, toujours emporté par une vieille forme de liberté, je crois toujours qu'elle est applicable partout,
mais en fait elle se mélange au désir de Nicolas, de reconquérir son électorat, suite à la beigne des régionales.
D'où cette pulsion "naturelle" et " de reconquérir les droits de la femme.
Je vous laisse donc débattre du bien fondé dans l'histoire de l'humanité, de légiférer aux pays des Lumières, de bouts de tissus.
Trouvez vous toutes les excuses que vous voudrez, photos à l'appui ou pas.

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par max56 Mer 21 Avr - 21:34

Le problème c'est qu'au nom des libertés individuelles, on va vers un système communautaire, et après on se pleins des ghettos.
A mon sens, c'est une question plus vaste sur le rapport qu'on a à la nouvelle immigration musulmane.
Soit on garde et on applique notre modèle assimilationniste latin ( à Rome fait comme les Romains) soit on va vers un modèle anglo saxon communautaire.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par tisiphoné Mer 21 Avr - 22:04

heureusement que nous n'avons que deux forums, sinon lire le même débat trois fois, j'y survivrais pas No Laughing

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par opaline Mer 21 Avr - 22:21

Je sens qu'on va faire au moins 100 pages ici aussi alien
opaline
opaline
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Dinosaure Mer 21 Avr - 22:32

Je vais tenter de ne pas débattre du fond pour parler de la manœuvre grossière de Nicolo Sarkozo :
Il sait que sa loi sera retoquée car contraire à la Constitution mais ça lui permettra de dire :
"Regardez j'ai voulu bien faire mais ce sont les meuchants "sages" du Conseil Constitutionnel qui m'empêchent d'agir pour le bien de la nation".

Si il y avait un minable-étalon, ce type serait au pavillon de Breteuil. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dinosaure
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par tisiphoné Mer 21 Avr - 22:34

opaline a écrit:Je sens qu'on va faire au moins 100 pages ici aussi alien

moi, je veux bien , mais tout le monde campe sur ses positions, jamais je n'ai lu quelqu'un dire, tu as peut-être raison... ou je comprends ce que tu dis....

perso, je suis contre le port de la burqa ou niqab, mais je me dis aussi c'est donner trop d'ampleur à ce phénomène que de le mettre à la pointe de l'actualité, que si certaines portent ces tenues volontairement( que ce soit par leur culture ou par conversion) elles doivent en assumer les contraintes aussi et se rendre visibles quand c'est nécessaire, après si c'est leur désir de se marginaliser, tant pis pour elles.
Reste les cas des soumises, là c'est plus problématique, qu'elles sachent que la France les soutiendra si elles décident de s'émanciper, ici sur ce territoire les femmes sont libres; une belle opportunité à saisir.

Voilà mon sentiment.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par tisiphoné Mer 21 Avr - 22:38

Dinosaure a écrit:Je vais tenter de ne pas débattre du fond pour parler de la manœuvre grossière de Nicolo Sarkozo :
Il sait que sa loi sera retoquée car contraire à la Constitution mais ça lui permettra de dire :
"Regardez j'ai voulu bien faire mais ce sont les meuchants "sages" du Conseil Constitutionnel qui m'empêchent d'agir pour le bien de la nation".

Si il y avait un minable-étalon, ce type serait au pavillon de Breteuil. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ça se tient ce que tu avances, de toute façon il se sert de tout le monde.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par tisiphoné Mer 21 Avr - 23:49

"Lettre a celles qui portent volontairement la burqa

Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan, Pakistant) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ?

Ainsi dissimulée au regard d'autrui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscites la défiance et la peur, des enfants comme des adultes.

Sommes nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ?

Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.

Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble ?

En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez.

C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuse de pouvoir en changer.

Elles ne le peuvent pas ... Pensez y

Elisabeth Badinter"

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par max56 Jeu 22 Avr - 0:15

En même temps, elles font ce qu'elles veulent. C'est pour ça que je disais que le débat est moins celui de la liberté de la femme que celui du respect de nos traditions, lois.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par khaniss Jeu 22 Avr - 5:27

Bonjour à tous,ç'est mon 1er poste parmi vous mais au vu de vos commentaires,Je ne peux que m'exprimer car la lecture de vos posts m'ont fait reagir.

En aucun cas la burka ne fait parti de la Religion,(je suis Français d'origine Musulmane)

Meme en Arabie Saoudite où l'absurdite du pouvoir est equivalente au Pakistan et l'Afghanistan si ce n'est plus,La burka est interdite,donc s'il vous plait ne faites pas l'amalgame entre coutumes et Religions!

khaniss

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral - Page 2 Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum