Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Interdiction générale du port du voile intégral

+16
coincetabulle
barbapoutre
Filochard
khaniss
Dinosaure
opaline
max56
spirou
GECKO
tisiphoné
Barbara
Eax
Vernon 1
Fonck1
carte_blanche
jarod
20 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty Interdiction générale du port du voile intégral

Message par jarod Mer 21 Avr - 13:02

Un projet de loi en ce sens est annoncé pour le mois de mai par le Ministre Chatel.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty voile intégral

Message par carte_blanche Mer 21 Avr - 13:07

ben voui mais ca sera toujours le véto au nom des droits de l homme ? et la liberté de s habiller comme on veut ? ce qui est paradoxal c est qu on peut pas se promener tout nu dans la rue, mais entièrement recouvert, ca c est permis !

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Fonck1 Mer 21 Avr - 13:59

oui,je suis toujours contre le port du voile intégral.on verra si les gens qui pensent qu'ils vont partir vont le faire :lol:ou si les prestations sociales sont plus prépondérantes Laughing
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Vernon 1 Mer 21 Avr - 14:09

carte_blanche a écrit:ben voui mais ca sera toujours le véto au nom des droits de l homme ? et la liberté de s habiller comme on veut ? ce qui est paradoxal c est qu on peut pas se promener tout nu dans la rue, mais entièrement recouvert, ca c est permis !

Je ne pense pas qu'il s'agisse , dans ce cas d'une liberté d'habillement , mais d'une dérive intégriste et machiste de "croyants" envers la gent féminine.

En Avril , il est dangereux de se promener dans le plus simple appareil ; gare au rhume
Vernon 1
Vernon 1
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par jarod Mer 21 Avr - 14:54

Fonck1 a écrit:oui,je suis toujours contre le port du voile intégral.on verra si les gens qui pensent qu'ils vont partir vont le faire :lol:ou si les prestations sociales sont plus prépondérantes Laughing

On verra aussi dans un premier temps si cette loi sera validée par le Conseil Constitutionnel...
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Eax Mer 21 Avr - 15:09

Les sages sont coléreux, cela devrait passer Sarlozy est au fourneau en ce moment pour ça passe.Je suis aussi contre le port du voile intégral.

Eax
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty le voile intégral

Message par carte_blanche Mer 21 Avr - 19:05

le fait aussi à signaler que dans beaucoup d europe, le port de ce voile intégral ne fait pas débat et il est accepté sans discussion ! donc la france ne risque t elle pas de se faire montrer du doigt pour cette mesure d interdiction du port de la burqa en public car elle fait un peu bande à part ?

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Fonck1 Mer 21 Avr - 19:07

clint a écrit:
Fonck1 a écrit:oui,je suis toujours contre le port du voile intégral.on verra si les gens qui pensent qu'ils vont partir vont le faire :lol:ou si les prestations sociales sont plus prépondérantes Laughing

On verra aussi dans un premier temps si cette loi sera validée par le Conseil Constitutionnel...
de toute manière les lois ne sont même plus respectées.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty le voile intégral

Message par carte_blanche Mer 21 Avr - 19:18

c est toujours les femmes qui trinquent en plus, évidemment, enfin ca peut aboutir comme la lutte contre l excision qui est devenue illégale en france, après bien des pourparlers sur les coutumes, le droit à une "culture différente" !!!!!!

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Barbara Mer 21 Avr - 19:35

carte_blanche a écrit:le fait aussi à signaler que dans beaucoup d europe, le port de ce voile intégral ne fait pas débat et il est accepté sans discussion ! donc la france ne risque t elle pas de se faire montrer du doigt pour cette mesure d interdiction du port de la burqa en public car elle fait un peu bande à part ?

Ah bon? Il y a aussi des pays européens où l'interdiction est envisagée.
Barbara
Barbara
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty le port du voile intégral

Message par carte_blanche Mer 21 Avr - 19:38

apparemment ils vont en débattre demain en belgique avec projet de l interdire aussi ; mais dans les pays nordiques (suède et autres), il est tout à fait accepté

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par tisiphoné Mer 21 Avr - 19:40

carte_blanche a écrit:apparemment ils vont en débattre demain en belgique avec projet de l interdire aussi ; mais dans les pays nordiques (suède et autres), il est tout à fait accepté

il faudrait la proportion aussi.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14683
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty re interdiction du voile

Message par carte_blanche Mer 21 Avr - 19:42

en plus j ose même pas penser comme ces femmes doivent avoir chaud avec leur voile intégral en plein mois d août !! on pourrait arguer dans les débats que c est mauvais pour la santé !

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Fonck1 Mer 21 Avr - 19:45

carte_blanche a écrit:en plus j ose même pas penser comme ces femmes doivent avoir chaud avec leur voile intégral en plein mois d août !! on pourrait arguer dans les débats que c est mauvais pour la santé !
a ce qu'il parait,font des modèles climatisés lol!
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par GECKO Mer 21 Avr - 19:46

carte_blanche a écrit:en plus j ose même pas penser comme ces femmes doivent avoir chaud avec leur voile intégral en plein mois d août !! on pourrait arguer dans les débats que c est mauvais pour la santé !

peut être aussi on va interdire la couleur noire, car ca fait triste...

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty le voile intégral

Message par carte_blanche Mer 21 Avr - 19:49

sans plaisanter, récemment sur place du trocadéro à paris, y avait un car de touristes, que des femmes en burqa noire en sont descendues, ben ca faisait sinistre sur la place animée et plutôt joyeuse avant leur arrivée, tout d un coup, on aurait dit je ne sais que dire ? des extra terrestres ? c était hyper difficile à regarder, on était gênés pour elles, et sans doute elles aussi ? je ne sais !

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par GECKO Mer 21 Avr - 19:52

carte_blanche a écrit:sans plaisanter, récemment sur place du trocadéro à paris, y avait un car de touristes, que des femmes en burqa noire en sont descendues, ben ca faisait sinistre sur la place animée et plutôt joyeuse avant leur arrivée, tout d un coup, on aurait dit je ne sais que dire ? des extra terrestres ? c était hyper difficile à regarder, on était gênés pour elles, et sans doute elles aussi ? je ne sais !

tiens donc, elles font du tourisme aussi ? je croyais qu'elles étaient cloitrées, et même les mecs étaient pas là ?
noooon......explique, car là je ne comprends plus....

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty le voile intégral

Message par carte_blanche Mer 21 Avr - 19:54

oui bien sûr y avait quelques hommes pour les surveiller, des barbus Sad pourtant elles craignaient pas grand chose en effet sous leur voile et en groupe comme ca

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par GECKO Mer 21 Avr - 19:55

carte_blanche a écrit:oui bien sûr y avait quelques hommes pour les surveiller, des barbus Sad pourtant elles craignaient pas grand chose en effet sous leur voile et en groupe comme ca

tu les a vus les surveiller ?

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty voile intégral

Message par carte_blanche Mer 21 Avr - 19:56

ils étaient tout autour d elles en effet, donc je suppose qu en plus ils les considéraient comme des mineures qui avaient besoin d être encadrées comme des enfants qu on emmène en promenade

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par spirou Mer 21 Avr - 19:58

ce que moi j en pense c est .
tu porte le voile , tu met les voiles .un point c est tout .
spirou
spirou
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty le port du voile

Message par carte_blanche Mer 21 Avr - 20:01

j entends les infos, contre l avis du conseil d etat, sarko va déposer un projet de loi pour l interdire ; non je mets pas de voile, j ai pas de bateau, ni les voiles, je suis sur msn connectée pour surveiller les messages qui arrivent

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par GECKO Mer 21 Avr - 20:08

carte_blanche a écrit:ils étaient tout autour d elles en effet, donc je suppose qu en plus ils les considéraient comme des mineures qui avaient besoin d être encadrées comme des enfants qu on emmène en promenade

au départ que des burqas, ensuite quelques barbus, et en final ils étaient TOUT AUTOUR D'ELLES.
Les barbus se multiplient à une allure..incroyable..
Désolé pour mon impertinence, mais je crois qu'il y a un océan sur cette affaire,
entre les impressions et la réalité...

Spirou, t'es qui en fait ?

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty le voile intégral

Message par carte_blanche Mer 21 Avr - 20:24

ce qu il faut voir, c est que par exemple, il y a 10 ans, on n en voyait jamais, et maintenant dans toutes les foules, (dans ma région) on en voit toujours, donc à l allure exponentielle où elles augmentent, je crains que le phénomène s amplifie de plus en plus non ? on avance le chiffre de 2.000 femmes en burqa en france en 2010, et en l an 2000 peut être une dizaine ? ca fait donc une sacrée progression ! donc en 2020 on peut envisager si le phénomène se poursuit au même rythme : 200.000 ?

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par max56 Mer 21 Avr - 20:25

spirou a écrit:ce que moi j en pense c est .
tu porte le voile , tu met les voiles .un point c est tout .
Je suis d'accord. Il ne faut pas polémiquer éternellement.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction générale du port du voile intégral Empty Re: Interdiction générale du port du voile intégral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum