Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Accident de car dans l'Aude: le passager à l'origine du drame irresponsable?

Aller en bas

Accident de car dans l'Aude: le passager à l'origine du drame irresponsable? Empty Accident de car dans l'Aude: le passager à l'origine du drame irresponsable?

Message par tisiphoné Lun 12 Aoû - 19:55

12.08.2013

L'homme a reconnu face aux enquêteurs avoir tourné le volant après une querelle avec le chauffeur du véhicule. Après examen psychiatrique, il pourrait être reconnu pénalement irresponsable.


Il a reconnu être à l'origine de la sortie de route du car Eurolines, dimanche, vers 1h30, sur l'autoroute A9 à hauteur de Fitou, entre Narbonne et Perpignan. Pourtant, ce passager ukrainien pourrait ne jamais être tenu pénalement responsable de l'accident qui a fait deux morts et une trentaine de blessés.

D'abord entendu comme victime, ce touriste ukrainien d'une trentaine d'années a ensuite été placé en garde à vue comme suspect. Un examen psychiatrique conclurait à son irresponsabilité. Explications.
Pourquoi a-t-il tourné le volant?

Dimanche, l'homme a raconté aux gendarmes avoir tiré le volant au cours d'une querelle avec le chauffeur espagnol.

Le passager voulait que le conducteur arrête le car pour satisfaire un besoin pressant, a indiqué le procureur de Narbonne, David Charmatz. N'obtenant pas satisfaction, l'homme aurait tiré le volant, provoquant la sortie de route du véhicule qui transportait une quarantaine de personnes.
Est-il mentalement équilibré?

"On cherche aussi à savoir si, sur le plan psychiatrique, cet Ukrainien est parfaitement équilibré, parce que c'est un geste tellement inconsidéré qu'il faut aussi s'intéresser à sa personnalité", avait déclaré le procureur.

Un examen de la santé mentale du passager mené ce lundi semble confirmer cette piste. L'homme souffre en effet de bouffées délirantes de type paranoïaque et, d'après son expertise, pourrait être pénalement irresponsable, a indiqué le parquet ce lundi.

Le médecin expert qui l'a examiné a considéré que "les troubles psychiques qu'il subissait avait fortement altéré, voire aboli son discernement" au sens de l'article du code pénal qui prévoit l'irresponsabilité pénale, a dit à la presse le procureur David Charmatz.
Sa version va-t-elle être mise en doute?

A priori non puisque ses dires ont été corroborés par ceux du chauffeur. Son le choc, le conducteur, dans un premier temps placé en garde à vue, a été hospitalisé. Il devrait de nouveau être entendu pour faire la lumière sur le drame.

Des réponses sont également attendues de l'analyse des disques enregistrant des données comme la vitesse ou le temps de conduite

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14707
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum