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crash au décollage à Madrid

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Message par jarod Mer 20 Aoû - 17:01

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Message par tisiphoné Mer 20 Aoû - 17:07

Un dramatique crash d'avion a eu lieu ce mercredi après-midi, à Madrid. Le journal El Mundo fait état de 120 morts et de 23 blessés critiques sur son site internet. Une importante colonne de fumée s'élève au-dessus des décombres de l'avion de la compagnie espagnole Spanair, à l'aéroport de Barajas.

Le vol JKK 5022 est sorti de piste au décollage et a pris feu à 14h45, selon la compagnie qui a précisé qu'il effectuait un vol partagé avec la compagnie aérienne allemande Lufthansa.

Aena, le gestionnaire de l'aéroport, n'était pas en mesures de donner plus de précisions dans l'immédiat, ajoutant que "l'état d'urgence" était décrété dans l'aéroport international.
Le site internet du journal El Mundo affirme qu'il pourrait y avoir plus de 120 morts et 23 blessés critiques, et précise que l'avion effectuait une liaison entre Madrid et l'aéroport de Las Palmas aux Canaries.

Les sources officielles annoncent de leur côté un bilan provisoire de 45 morts.

Un porte-parole des pompiers de l'aéroport a déclaré que l'avion avait une capacité de 166 passagers, sans préciser sa marque. Toujours selon el Mundo, il y avait 164 passagers sur ce vol.

Selon un porte-parole des services d'urgence cité sur la radio nationale, l'avion a dû effectuer un atterrissage d'urgence juste après le décollage sur une piste du terminal 4 de l'aéroport. Onze camions de pompiers étaient mobilisés, selon les pompiers.

Spanair n'était pas immédiatement disponible pour donner des précisions, et sa maison mère, la compagnie scandinave SAS, a déclaré à l'AFP ne pas avoir d'informations sur l'accident.

si vous voulez voir les vidéos .
http://www.actu24.be/article/monde/crash_aerien_a_madrid_50_morts/179914.aspx
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Message par JoeBAR Mer 20 Aoû - 19:44

Il s'agirait d'un modèle de la série MD-80, qui a un très mauvais record ...

SkyNews parlait de 166 passager + 6 membres d'équipage il y a quelques minutes (leur site internet mentionne 175 totals ... Donc à confirmer).

Il n'y aurait que peu de survivants, selon El Pais, plus de 100 victimes, selon AP, seulement 23 survivants ... Les chiffres sont conflictuels pour l'instant, mais c'est vraiment une catastrophe comme il y en a peu en Europe (la dernière était à Paris).
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Message par GECKO Mer 20 Aoû - 20:00

On prend plus de risque d'aller au boulot en bagnole, que de prendre un MD80 tous les jours! Cool

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Message par JoeBAR Mer 20 Aoû - 20:48

GECKO a écrit:On prend plus de risque d'aller au boulot en bagnole, que de prendre un MD80 tous les jours! Cool

Ces statistiques ne sont pas fiables, pas plus que celles de Coluche qui estimant que si 20% des accidents (à l'époque) sont dus à l'acool au volant, ça veut dire que 80% sont imputables à des inconscients qui roulent sobre Cool
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crash au décollage à Madrid Empty Un passager aurait demandé à quitter l'avion, en vain ....

Message par tisiphoné Dim 24 Aoû - 11:44

Avant le départ, un passager inquiet a voulu quitter l'avion de Spanair accidenté mercredi à Madrid, mais n'a pas été autorisé à le faire, selon les médias espagnols.

Cette information a été transmise par les proches de la victime décédée, qui affirment avoir reçu de lui des messages SMS en ce sens, alors que l'appareil MD-82 était révisé à la suite d'un problème signalé par le pilote.

"Ils ne nous laissent pas sortir, tout est fermé", a indiqué dans son dernier message Ruben Santana, en réponse à sa femme qui lui demandait de ne pas monter dans l'avion, alors qu'il l'avait prévenue que le vol était en retard en raison d'un problème technique.

M. Santana, selon son fils, aurait précisé que le pilote leur avait affirmé qu'il ne voulait pas décoller en raison d'un problème au moteur gauche, ont précisé les médias espagnols.

Spanair a indiqué jeudi que la panne examinée avant le départ concernait un problème sur une prise d'air au-dessous du cockpit de pilotage.

Plusieurs autres passagers n'ont pas pu descendre de l'avion avant le décollage alors qu'ils l'auraient souhaité, a affirmé vendredi le quotidien ABC. Selon le journal, la décision appartient au commandant de bord, qui peut accepter de laisser sortir les passagers qui le demandent.

L'Espagne a connu mercredi sa plus grave catastrophe aérienne depuis 25 ans quand un avion de la compagnie Spanair s'est écrasé au décollage à l'aéroport de Madrid-Barajas, tuant 153 personnes et faisant 19 blessés.
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Message par cyrus Dim 24 Aoû - 20:00

La loi des séries???
Quatre-vingt sept personnes ont trouvé la mort dimanche dans l'accident d'un Boeing 737 près de l'aéroport de Bichkek, capitale du Kirghizstan, a annoncé à l'AFP un porte-parole du ministère kirghiz de la Santé."
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Message par tisiphoné Lun 25 Aoû - 15:20

un Boeing 737 assurant la liaison entre la capitale kirghize, Bichkek, et Téhéran, en Iran, s'est écrasé, dimanche 24 août dans la soirée, peu après son décollage. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'avion aurait subi une brusque dépressurisation. Son pilote aurait demandé à atterrir d'urgence, sans avoir pu éviter le crash. Cet avion appartenait à la compagnie kirghize Itek-Air, qui figure sur la liste noire des compagnies interdites d'exploitation dans l'Union européenne. Parmi les 90 passagers qui avaient embarqué, 65 sont morts.

si il existe de telle liste , comment on peut laisser voler des compagnies ?
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Message par JoeBAR Lun 25 Aoû - 15:25

tisiphoné a écrit:un Boeing 737 assurant la liaison entre la capitale kirghize, Bichkek, et Téhéran, en Iran, s'est écrasé, dimanche 24 août dans la soirée, peu après son décollage. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'avion aurait subi une brusque dépressurisation. Son pilote aurait demandé à atterrir d'urgence, sans avoir pu éviter le crash. Cet avion appartenait à la compagnie kirghize Itek-Air, qui figure sur la liste noire des compagnies interdites d'exploitation dans l'Union européenne. Parmi les 90 passagers qui avaient embarqué, 65 sont morts.

si il existe de telle liste , comment on peut laisser voler des compagnies ?

Cette liste est bien réelle. Cette companie n'a pas le droit de ce poser en Europe, et sans doute pareil pour les USA (les normes de la FAA sont un peu plus serrée que celle de Veritas ou du CAA). Cela ne les empêche pas de voler à l'interieur du pays, ou vers des pays qui ne sont pas signataire des normes mentionées ci dessus. Il en est de même pour un grand nombre de companie de charter intra continentales en Afrique, Asie et Amérique du Sud.
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Message par Fonck1 Lun 25 Aoû - 15:48

ouais,enfin ya quand même des compagnies qui leur vendent ces avions à bas prix.... Idea

toujours pareil,facile a dire qu'il faut pas se servir des armes et les vendre.....même combat!
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Message par JoeBAR Lun 25 Aoû - 18:54

Ces avions se vendent sur le marché de l'ocase forcément. Ce genre de compani n'a pas un chiffre d'affaire qui s'approcerait du prix d'un A380, donc ils ne sont pas près d'en acheter un tout neufs. Ces zingues proviennent en génerale des companies de leasing comme ILFC, qui ont des status spéciaux: leurs avions ne partent pas à la casse en fin de carrière, ils les vendent quand il reste 6 mois sur le certif de vie. Je suis d'accord avec toi, c'est du faux cullisme de première, mais il faut bien que tout le monde puisse voler. Les pauvres en Republique Machin, là bas, il ne gagne pas en une vie assez d'argent pour se payer un vol sur Air France ou British Airways... Donc ils doivent pas voler? C'est inégalitaire Smile Il n'y a pas forcement de solution simple. Et puis, le zinc qui c'est ratatiné à Madrid, c'est pas un avion reformé. comme quoi, avec ou sans controle technique, tout peut arriver.
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Message par Fonck1 Lun 25 Aoû - 19:29

JoeBAR a écrit:Ces avions se vendent sur le marché de l'ocase forcément. Ce genre de compani n'a pas un chiffre d'affaire qui s'approcerait du prix d'un A380, donc ils ne sont pas près d'en acheter un tout neufs. Ces zingues proviennent en génerale des companies de leasing comme ILFC, qui ont des status spéciaux: leurs avions ne partent pas à la casse en fin de carrière, ils les vendent quand il reste 6 mois sur le certif de vie. Je suis d'accord avec toi, c'est du faux cullisme de première, mais il faut bien que tout le monde puisse voler. Les pauvres en Republique Machin, là bas, il ne gagne pas en une vie assez d'argent pour se payer un vol sur Air France ou British Airways... Donc ils doivent pas voler? C'est inégalitaire Smile Il n'y a pas forcement de solution simple. Et puis, le zinc qui c'est ratatiné à Madrid, c'est pas un avion reformé. comme quoi, avec ou sans controle technique, tout peut arriver.
l'iran est pas un pays pauvre,ils ont pétrole et gaz.mais bon,ils sont plus interressés pour acheter des armes....c'est un autre débat.s'ils voulaient,ils pourraient.
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