Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bayrou parle d'un "un crash au ralenti dans tous les aspects de la vie" en France

Aller en bas

Bayrou parle d'un "un crash au ralenti dans tous les aspects de la vie" en France Empty Bayrou parle d'un "un crash au ralenti dans tous les aspects de la vie" en France

Message par tisiphoné Dim 17 Mar - 15:16

Invité sur RCJ, dimanche 17 mars, le président du MoDem, François Bayrou a détaillé une vision peu optimiste sur la situation économique et sociale en France, la comparant à "un crash au ralenti dans tous les aspects de la vie du pays".

"Ca fait quinze ans qu'on glisse sur une pente qui est une pente désastreuse. Les décisions n'ont pas été prises", a-t-il souligné ajoutant que "les forces de la France ne sont pas mobilisées comme elles devraient l'être".

"Vous aurez beau couper dans tous les sens dans les dépenses, si vous ne créez pas de richesses, les coupes ne suffiront jamais. Ce qui manque c'est le volet, pourtant annoncé au mois de novembre, de mobilisation de l'ensemble des forces du pays pour que nous devenions le pays créatif que nous n'aurions jamais du cesser d'être", a-t-il lancé.

Le centriste a fustigé "la démagogie" qui domine la politique. "Je me suis opposé pendant toute la campagne électorale en disant que le programme économique du PS était insoutenable", a-t-il assuré.

"LE POUVOIR IMPUISSANT NE M'INTÉRESSE PAS"

Le diagnostic exposé dimanche par M. Bayrou est le même qu'il développe dans son dernier essai, "De la vérité en politique" à paraître cette semaine. Il juge que les illusions vendues pendant les campagnes présidentielles engagent ensuite le vainqueur, l'empêchent de prendre les décisions nécessaires et minent la confiance des citoyens.

Son remède : "La vérité dite au peuple et partagée avec le peuple" qui "est la clef de tout redressement", et la proportionnelle pour favoriser le pluralisme. "Si les dirigeants ne prennent pas conscience de cette urgence, les citoyens renverseront la table en se tournant vers les extrêmes", prévient-il.

Privé de mandat national, à la tête d'un parti exsangue, François Bayrou tente toujours d'influer sur le débat politique et prône un dialogue direct avec les Français, en attendant un éventuel rebond. "Je leur dis ce que je crois essentiel sur la voie à suivre et les chimères qu'il faut écarter, a-t-il expliqué à l'AFP. Au fond, c'est la vocation politique à son plus haut. Après, il y a l'exercice du pouvoir mais le pouvoir impuissant ne m'intéresse pas".

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14703
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Bayrou voit dans la perte du triple A la validation de son discours
» Les éthylotests désormais obligatoires dans tous les véhicules
» "S'ils ont envie de dormir tous avec Poutine, qu'ils se mettent dans son lit et puis l'affaire est réglée", a lancé l'eurodéputé à propos de Gérard Depardieu et Brigitte Bardot.
»  Les Français favorables à un gouvernement d'union nationale, défendu par Bayrou Dans un sondage Ifop, 78% des Français se déclarent favorable à une équipe gouvernementale alliant personnalités de la gauche et de la droite, et membres de la société civile
» Emplois fictifs au MoDem: François Bayrou aurait fait pression sur Radio France PRESSION Selon Mediapart, François Bayrou, a téléphoné à la Maison de la Radio pour se plaindre d’une enquête encore non diffusée sur les finances de son mouvement…

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum