Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bayrou repousse les avances de Sarkozy et Hollande

Aller en bas

Bayrou repousse les avances de Sarkozy et Hollande Empty Bayrou repousse les avances de Sarkozy et Hollande

Message par tisiphoné Sam 14 Avr - 9:00



François Bayrou a repoussé ce vendredi les avances de Nicolas Sarkozy et François Hollande dans la perspective du second tour de la présidentielle. Il n'est "nullement décidé à préparer une manœuvre dans le cas du deuxième tour Sarkozy-Hollande". Le candidat centriste dont la campagne ne décolle pas veut empêcher une finale entre les candidats UMP et PS.

"J'ai observé naturellement que ces derniers jours, ces dernières heures, il y avait autour de nous une extraordinaire bienveillance, sympathie, gentillesse, admiration, venant de droite et de gauche", s'est amusé François Bayrou lors d'un meeting à Tours devant quelque 1200 personnes, sans citer les noms des deux favoris de l'élection présidentielle.

Il y avait autour de nous une extraordinaire bienveillance, sympathie, gentillesse, admiration, venant de droite et de gauche

"Dans la journée on a eu deux déclarations des principaux dirigeants de gauche et des principaux dirigeants de l'UMP indiquant à quel point, vraiment, ce François Bayrou était formidable: il avait les idées qu'il fallait, le caractère qu'il fallait, qu'il pouvait occuper les plus hautes fonctions pourvu naturellement qu'il se rapproche du camp des intéressés", a-t-il raillé, déclenchant les rires et applaudissements de la salle qui criait "Bayrou président".

Un deuxième tour Sarkozy-Hollande "représente pour notre pays une série de risques dont je crains que la France doive amèrement regretter de ne pas les avoir écartés. Et parce que je pense que le programme, le projet, la manière dont ils présentent l'avenir pour le pays est profondément mensonger", a dénoncé le leader centriste. "Je propose qu'on échappe à ce deuxième tour" qui opposerait "matamore contre matamore" qui "roulent des mécaniques. "Si vraiment les qualités personnelles, les idées, la volonté politique qu'ils me prêtent sont justifiées, alors c'est à Elysée qu'elles prendront leur pleine mesure", a-t-il conclu.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14718
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum