Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hollande peut remercier Le Pen et Bayrou

Aller en bas

Hollande peut remercier Le Pen et Bayrou  Empty Hollande peut remercier Le Pen et Bayrou

Message par tisiphoné Mar 8 Mai - 13:26

Le ministre des Transports Thierry Mariani, également chef de file de la Droite populaire, a estimé ce mardi sur RMC/BFMTV que François Hollande devait son élection à Marine Le Pen. « François Hollande peut dire un grand merci à Marine Le Pen. La candidate du Front National a tout fait pour qu’on perde. C’était son rêve et elle ne s’en cache pas : faire exploser l’UMP et espérer ainsi devenir le parti dominant à droite ». « Hollande peut envoyer une médaille pour remercier Marine Le Pen et François Bayrou » a ajouté Thierry Mariani.
« Nous ne faisons aucune alliance avec le FN »
« Vous savez depuis Mitterrand c’est une vieille stratégie du Parti Socialiste de faire monter l’extrême-droite, tout en criant au loup, pour essayer de faire battre la droite. Nous ne faisons aucune alliance avec le FN, je remarque qu’à gauche, on a moins de scrupules à faire des alliances avec Jean-Luc Mélenchon (le leader du front de Gauche) ».
« Notre stratégie : ni front républicain, ni Front National »
Selon Thierry Mariani, « à court terme l’UMP n’est pas en danger, à moyen terme on verra. La division de l’UMP c’est le meilleur cadeau qu’on peut faire au PS et au FN (…). Jusqu’aux législatives, notre stratégie c’est ni l’un, ni l’autre : ni front républicain, ni Front National ». Il a également appelé les Français à voter pour l’UMP aux législatives : « Il y a une troisième mi-temps, je dis aux Français, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier, les socialistes pourront tout faire ». Il a plaidé pour une cohabitation car il « ne veut pas que les socialistes aient tout ce qu'ils veulent ».
Le ministre des Transports a estimé d'autre part que la stratégie de droitisation adoptée lors de la campagne de Nicolas Sarkozy était la « bonne » et qu'elle avait échoué « très près du but ».
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14732
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum