Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

François Hollande remercie les journalistes du "Hollande Tour" qui ont suivi sa campagne

Aller en bas

François Hollande remercie les journalistes du "Hollande Tour" qui ont suivi sa campagne Empty François Hollande remercie les journalistes du "Hollande Tour" qui ont suivi sa campagne

Message par tisiphoné Lun 14 Mai - 16:18

Le président nouvellement élu a tenu à remercier, à son QG de l'avenue de Ségur à Paris, les journalistes du "Hollande Tour" qui l'ont suivi durant toute la durée de la campagne politique pour l'élection présidentielle.

François Hollande a fait ses adieux ce lundi matin au "Hollande Tour", la centaine de journalistes qui ont suivi sa campagne électorale. Ils étaient réunis pour l'occasion à Paris, au QG de l'avenue de Ségur, et il leur a exprimé toute "sa considération".

Une relation de respect (avec les journalistes)
François Hollande

Dans un discours d'une quinzaine de minutes -tout en précisant sous forme de clin d'oeil que c'était "avec l'autorisation exceptionnelle de Manuel Valls", son énergique "dir com" de campagne- François Hollande a lancé: "Nous pouvons une dernière fois nous réunir dans ce siège de campagne pour vous faire cette annonce: le Hollandetour s'achève aujourd'hui".

Il s'en est dit "tout à fait triste", saluant une "relation de respect" établie entre eux. "Je vois bien toute la tristesse, je devine le drame intérieur que ça peut provoquer, le mien surtout, l'horreur pour celui qui a pris, depuis des années, cette fâcheuse habitude de discuter avec la presse: ne plus vous parler".

"Un long voyage qui commence demain"

Il entendait donc, "avant de passer à un autre immeuble, à une autre fonction, dire tout le plaisir qui a été le (sien), non pas de faire cette campagne, mais de cette relation qu'(ils) ont pu installer, cette relation non pas de confusion, ni de complicité, mais une relation de respect: respect pour le travail qui est" celui des journalistes.

Normalement, un président est jugé à la fin, mais tout dépend du début
François Hollande

"Je voulais vous dire toute la considération que j'ai pour le métier que vous exercez et je ne vous demande rien en retour", a poursuivi le président élu, dont la compagne est journaliste. "Je n'attends rien de vous et je pense que vous me le ferez sentir rapidement", a-t-il dit.

Il a demandé de "juger dans la durée". "Normalement, un président est jugé à la fin, mais tout dépend du début". "Je suis tout à fait triste que le Hollandetour s'achève, mais là nous en prenons pour cinq ans, ce sera un long voyage qui commence demain".
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum