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Le trésorier de Martine Aubry s'est suicidé

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Le trésorier de Martine Aubry s'est suicidé Empty Le trésorier de Martine Aubry s'est suicidé

Message par tisiphoné Mer 14 Mar - 20:54

Jean-Claude Sabre, le trésorier de la campagne de Martine Aubry aux dernières municipales, s’est suicidé ce mercredi. Il avait démissionné le 21 février de son poste de directeur général délégué de Triselec, l’usine de retraitement des déchets de l’agglomération lilloise, à la suite d'un audit lancé en interne sur des dépenses irrégulières constatées dans l’exercice de ses fonctions. Une lettre avait notamment attiré l’attention de Lille Métropole sur le salaire de 16.000€ qu’il s’était octroyé sans l’accord de son conseil d’administration, selon Nord-Eclair. Diverses autres irrégularités avaient également été dénoncées, pour un montant total de 750.000 euros d’après la Voix du Nord.

«Quelles que soient les circonstances qui ont pu y mener, d’est un drame humain qui me touche profondément», a réagi Martine Aubry. Jean-Claude Sabre travaillait à Triselec depuis plus de dix ans. «J’avais conservé une excellente relation avec lui jusqu’à la semaine dernière. Je ne m’attendais évidemment pas à un tel drame», a déclaré Paul Deffontaine, président du conseil d’administration de l'entreprise.
«Les faits reprochés étaient assez lourds»

«Le décès d’une personne est toujours une catastrophe. D’après les vérifications effectuées par Jean-Marc Germain (directeur de cabinet de Martine Aubry, ndlr), les faits reprochés étaient assez lourds», a précisé Gilles Pargneaux, premier secrétaire de la fédération Ps du Nord dont était membre Jean-Claude Sabre.

Une lettre avait été envoyée par des salariés à la communauté urbaine fin février. Selon Éric Darques, un contribuable lillois qui a porté plainte contre X ce mercredi, une expertise des comptées avait été demandée par le comité d’entreprise sur la période 2007-2010. Toujours selon lui, l’audit révélait des dépenses injustifiées atteignant 750. 000 euros au total, et une augmentation de salaire (de 6.000 à 15.500 euros) qui n’aurait pas été validée par le conseil d’administration.
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