Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sarkozy déterminé à déposer un nouveau texte sur les génocides

Aller en bas

Sarkozy déterminé à déposer un nouveau texte sur les génocides Empty Sarkozy déterminé à déposer un nouveau texte sur les génocides

Message par tisiphoné Mer 7 Mar - 20:47

Nicolas Sarkozy a réitéré sa volonté de faire voter un nouveau texte pénalisant la négation des génocides en honorant mercredi le dernier survivant d'origine arménienne du groupe des FTP-MOI (Main d’œuvre immigrée), qui s'est illustré dans la résistance à l'occupation nazie sous la direction de Missak Manouchian.

«Qui nie un génocide, qui efface un peuple de l'Histoire, qui tait un crime contre l'Humanité porte atteinte à l'Humanité tout entière», a déclaré le chef de l’État avant de remettre les insignes d'officier de la Légion d'honneur à Arsène Tchakarian, 95 ans.
«Le droit d'être protégé du négationnisme par la loi»

Il avait reçu auparavant huit personnalités d'origine arménienne, dont l'état-major du Conseil de coordination des associations arméniennes de France, comme il l'avait promis après la censure par le Conseil constitutionnel d'une loi réprimant la négation des génocides, à commencer par celui des Arméniens par la Turquie en 1915.

«Malgré la décision du Conseil constitutionnel, je ne me résigne pas», a dit Nicolas Sarkozy. «La communauté arménienne comme les autres a le droit d'être protégée du négationnisme par la loi. J'ai donc demandé au gouvernement de préparer un nouveau texte, je peux vous assurer de ma volonté de le faire aboutir. Je renouvelle cet engagement solennel devant vous.» Ce texte ne pourra toutefois pas être examiné avant la prochaine législature.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14703
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum