Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La fin des 35 heures est pour bientôt

Aller en bas

La fin des 35 heures est pour bientôt Empty La fin des 35 heures est pour bientôt

Message par tisiphoné Mar 22 Nov - 12:04

Ce matin, Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a sonné la charge contre la semaine de 35 heures.


Dans un article de la Voix du Nord publié ce matin, il indique qu'"avec la crise, la sortie des 35 heures est inéluctable, dès lors qu'elle sécurise le pouvoir d'achat."


Ce n'est pas la première attaque de Jean-François Copé contre le dispositif des 35 heures imaginé par Martine Aubry. En début d'année, il avait déjà estimé que "travailler plus sans être payé plus était inéluctable à très court terme".

On apprend également ce matin que l'UMP qui se réunit en convention aujourd'hui veut proposer l'ouverture d'accord de branches dans plusieurs secteurs d'activités.

Nathalie Kosciusko-Morizet a ainsi déclaré sur LCI en début de journée: "Notre position, qui sera présentée ce soir, c'est de donner la possibilité d'ouvrir des accords de branches. Il y a des branches dans lesquelles les 35 heures posent durablement des problèmes, en dépit des assouplissements que nous avons faits."


La concomitance de ces deux sorties dans les médias contre les 35 heures montre bien que la droite a l'intention de s'attaquer prochainement à cet acquis social plébiscité par les Français. Il est d'ailleurs étonnant que l'UMP veuille mettre un terme aux 35 heures alors même que ce sont les cadres supérieurs et les professions libérales, électeurs bien souvent de droite, qui sont les plus attachés à ce dispositif.

L'UMP a donc décidé de sortir l'artillerie lourde contre la Réduction du Temps de Travail.

Mais peut-on pour autant s'attendre à sa suppression - ou à son aménagement, ce qui reviendrait au même - quelques mois avant l'élection présidentielle?

Pas si sûr. Le risque de froisser et même de fâcher les électeurs est tout de même trop grand.

En revanche, après mai 2012, en cas de victoire de Nicolas Sarkozy, l'horizon sera débouché et les grandes manoeuvres pourront véritablement démarrer pour supprimer définitivement ces 35 heures que la plupart des responsables de l'UMP considèrent depuis longtemps comme une aberration et une hérésie.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14732
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum