Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

+4
paris16
VERNON
Fonck1
tisiphoné
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par VERNON Lun 15 Nov - 11:54

Fonck1 a écrit:ca n'excuse pas les 8 années attendues par la droite......pour une réformette qui ne fera que nous faire attendre 5 ou 6 ans de plus,a moins qu'une autre canicule vienne nous faire gagner 1 an.
Jospin n'a été que 4 ans au pouvoir,et encore.....sous Chirac.

la droite dans les faits,et a la présidence depuis 95,ca commence a faire.d'ailleurs,je me demande comment ca se fait que balladur lui même n'a pas réglé le problème directement.

c'est curieux,mais ,j'ai l'impression que j'aurais la même discussion dans quelques années..... Laughing

Tout d'abord : c'était 5 et non 4 ans de cohabitation , et alors ? Au lieu de suivre Chirac comme un toutou lors de ses déplacements à l'Etranger ( cela lui aurait évité d'être caillassé par des Palestiniens qu'il avait qualifiés de "terroristes") . Il aurait mieux fait de démontrer qu'il était le chef du gouvernement , donc , il pouvait commencer à s'occuper des retraites , mais il n'en pas eu la volonté politique.

Et puis , les mecs ! Il s'agit du financement de vos retraites , de celles de vos enfants , petits-enfants et arrière-petits-enfants dont il est question .Il faut s'en inquiéter avant qu'il ne soit trop tard ; même si cela ne commence que timidement ( réformette come vous plaisez à le dire ).

J'ai lu que l'un d'entre vous trouvait anormal que des retraités soient favorables à la réforme ; nous ne sommes pas encore séniles et nous avons l'expérience de l'age.

Au lieu d'attendre une nouvelle sècheresse , il faudrait peut-être euthanasier tous ceux qui ont profité de 20 ans de retraites ; cela résoudra une partie , voire la totalité , du problème.
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par coincetabulle Lun 15 Nov - 14:51

alors ? ça viens ce compte rendu des concertations UMP / syndicat ? puisque le gouvernement l'a dit ça doit être vrai non ? et puisque vous semblez si convaincu du bienfondé de ces déclarations ,vous ne devriez avoir aucun mal à nous en faire la démonstration ...

Et puis , les mecs ! Il s'agit du financement de vos retraites , de celles de vos enfants , petits-enfants et arrière-petits-enfants dont il est question .Il faut s'en inquiéter avant qu'il ne soit trop tard ; même si cela ne commence que timidement ( réformette come vous plaisez à le dire ).

Hey ! mec ! ce n'est un secret pour personne que cette réforme doit avoir lieu, mais peut être qu'en ta qualité d'ex banquier, tu pourrais nous expliquer POURQUOI les plus-values sur transactions immobilières ne sont toujours pas taxé à hauteur des revenus du travail, pourquoi les bénéfices issus de vente d'entreprises ne sont pas taxé, pourquoi les heures sup accolé au bouclier fiscal sont détaxées au mépris de l'intérêt de l'emploi, pourquoi les retraites chapeau qui plombent la caisse de retraite d'une manière phénoménale sont toujours en vigueurs, pourquoi on continu de tolérer des rémunérations via des actions à moitié prix, pourquoi toi, jeune retraité, tu n'es pas retourner bosser pour compenser la dette abyssale que TA génération a produite ?

OUi n'en déplaise à votre intelligence, il ne s'agit au mieux que d'une réformette qui ne nous met à l'abri que pendant l'incroyable délais de ....... 7 ans ! alléluia mes frères, dans 7 ans, l'Ump vous annoncera que vous devez travailler encore 2 ans de plus pour épargner les revenus du capital. votez UMP ! il sauveront votre retraite ! la tienne sans doute, mais surement pas celle des 35 millions de travailleurs au jour d'aujourd'hui.
7 ans ! tu appels ça une réforme toi ? allez ose me dire que oui qu'on rigole tous en cœur devant ta cécité sélective.

la vérité, la seule, consisterai à dire que OUI, il y a effectivement un réel problème de répartition, qu'il faut remettre tout ça à plat pour plus d'équité et d'efficacité.


coincetabulle
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par jarod Lun 15 Nov - 15:56

La vérité est de dire que le système par répartition est au crépuscule de son existence.

Mais comme déjà, deux ans de plus, tous les cocos pleurent, il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire aussi brutalement, alors on fera ça progressivement, tous les 7 ans.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par VERNON Lun 15 Nov - 16:21

coincetabulle a écrit:alors ? ça viens ce compte rendu des concertations UMP / syndicat ? puisque le gouvernement l'a dit ça doit être vrai non ? et puisque vous semblez si convaincu du bienfondé de ces déclarations ,vous ne devriez avoir aucun mal à nous en faire la démonstration ...

Et puis , les mecs ! Il s'agit du financement de vos retraites , de celles de vos enfants , petits-enfants et arrière-petits-enfants dont il est question .Il faut s'en inquiéter avant qu'il ne soit trop tard ; même si cela ne commence que timidement ( réformette come vous plaisez à le dire ).

Hey ! mec ! ce n'est un secret pour personne que cette réforme doit avoir lieu, mais peut être qu'en ta qualité d'ex banquier, tu pourrais nous expliquer POURQUOI les plus-values sur transactions immobilières ne sont toujours pas taxé à hauteur des revenus du travail, pourquoi les bénéfices issus de vente d'entreprises ne sont pas taxé, pourquoi les heures sup accolé au bouclier fiscal sont détaxées au mépris de l'intérêt de l'emploi, pourquoi les retraites chapeau qui plombent la caisse de retraite d'une manière phénoménale sont toujours en vigueurs, pourquoi on continu de tolérer des rémunérations via des actions à moitié prix, pourquoi toi, jeune retraité, tu n'es pas retourner bosser pour compenser la dette abyssale que TA génération a produite ?

OUi n'en déplaise à votre intelligence, il ne s'agit au mieux que d'une réformette qui ne nous met à l'abri que pendant l'incroyable délais de ....... 7 ans ! alléluia mes frères, dans 7 ans, l'Ump vous annoncera que vous devez travailler encore 2 ans de plus pour épargner les revenus du capital. votez UMP ! il sauveront votre retraite ! la tienne sans doute, mais surement pas celle des 35 millions de travailleurs au jour d'aujourd'hui.
7 ans ! tu appels ça une réforme toi ? allez ose me dire que oui qu'on rigole tous en cœur devant ta cécité sélective.

la vérité, la seule, consisterai à dire que OUI, il y a effectivement un réel problème de répartition, qu'il faut remettre tout ça à plat pour plus d'équité et d'efficacité.


TRANSACTIONS IMMOBILIERES = les plus values sur résidence principale ne sont pas taxées ; sinon ,déjà que les Français ne sont guère mobiles , plus personne ne voudrait accepter une promotion nécessitant un déracinement ( NB : j'ai déménagé 6 fois pour cause de changement de poste ).Seules les résidences secondaires sont taxées de façon dégressives


VENTES D'ENTREPRISE = si l'on veut que les entreprises disparaissent taxons les ; combien de PME ont disparu parce que les héritiers ne pouvaient payer les droits de succession ou alors , qui a le fric : les Chinois , les Indiens ; bonjour les délocalisations .

DETAXATION SUR LES HEURES SUP = on y reviendra sûrement lorsque la situation économique le permettra ; mais , croire que le partage du travail crée des emplois , c'est un leurre .

RETRAITES CHAPEAU et STOCK OPTIONS = je ne suis pas d'accord avec ce principe ; mais personne , je dis bien personne , ne s'y attaquera en France , si la question n'est pas traitée mondialement.

Maintenant , tu vas te calmer et respecter les autres

- J'ai cotisé 43 ans et 1 trimestre ; je n'ai jamais compté sur le piston pour progresser ; je suis fier de ce que j'ai fait et n'ai pas de compte à te rendre ; ce n'est point en coinçant la bulle que je suis parvenu où je suis arrivé. Au fait , combien auras tu cotisé lorsque tu atteindras l'age de 62 ans
- J'ai eu 65 ans il y a 3 jours .
- Ma génération a fait progresser : la science , la durée de vie et le bien-être des citoyens ; et toi que vas-tu faire pour les générations futures .
- Fillon a bien dit qu'il faudrait des mises à jour régulières selon l'évolution de l'activité économique .Qui peut , à l'heure actuelle avoir une vision économique à long terme ( précision : le long terme commence après 7 ans)

CERISE SUR LE GATEAU = tu me reproches ma retraite ; sache que je n'ai jamais reproché à mes parents et grands parents les cotisations que je réglais pour qu'ils bénéficient d'une retraite par répartition .

Maintenant , à toi de m'expliquer comment il faut faire pour tout remettre à plat , sans déclencher une révolution et surtout , que se passerait-il durant la longue période de transition . Ah oui ! YAKAFOKON

A qui la faute s'il n'y a pas eu le dialogue espéré : à ceux qui doivent traiter le problème ou à ceux qui mettent une condition sine qua non pour "dialoguer"
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par jarod Lun 15 Nov - 16:26

Celui qui prétendrait régler durablement le problème des retraites serait le plus gros menteur de l'histoire, et pourtant, y en a eu ! Laughing
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par coincetabulle Lun 15 Nov - 17:57

TRANSACTIONS IMMOBILIERES = les plus values sur résidence principale ne sont pas taxées ; sinon ,déjà que les Français ne sont guère mobiles , plus personne ne voudrait accepter une promotion nécessitant un déracinement ( NB : j'ai déménagé 6 fois pour cause de changement de poste ).Seules les résidences secondaires sont taxées de façon dégressives
résultat = explosion des prix de l'immobilier avec des vendeurs qui veulent tirer un maximum de bénéfice au mépris de la valeur réelle. une maison, c'est pas pour faire du fric, c'est fait pour habiter c'est dingue hein ?
si il y avait une vraie politique de logement dans ce pays, on ne verrai pas des logements qui DOUBLE de prix en 10 ANS ! tu va me dire que c'est normal peut être ? tu vas aussi me dire qu'il est normal qu'une maison vieillissante gagne de la valeur à ce point sans doute au nom de la loi du commerce sans doute ? et tant pis pour la moitié des français qui sont désormais hors course pour s'acheter un toit et un bien à léguer à leurs enfants ?

VENTES D'ENTREPRISE = si l'on veut que les entreprises disparaissent taxons les ; combien de PME ont disparu parce que les héritiers ne pouvaient payer les droits de succession ou alors , qui a le fric : les Chinois , les Indiens ; bonjour les délocalisations .
je parle des PLUVALUS. tu sais, j'achète l'entreprise tartempion, je vends la partie x à tel prix, je délocalise l'autre partie et si il en reste, je la vends aussi.
ceci constitue un des problèmes majeur de l'industrie de ce pays ou des grands groupes rachètent à tout va pour dézinguer complètement l'outil de travail afin de faire des bénéfices. si c'était taxé à hauteur des revenus du travail, c'est 13 milliards d'euro en 2009 en pleine crise financière, c'est pas mal hein ?



Maintenant , tu vas te calmer et respecter les autres
ha mais je te respecte vernon, si je suis un peu sec dans mes propos, j'en suis désolé, mais comprend bien que comme une part de plus en plus importante des français, je ne supporte plus de voir le fric s'envoler et des gens comme toi venir me dire que je doit en faire toujours plus pour toujours moins tandis qu'une minorité se gave ! c'est bien, les libéraux ont besoin de gens comme toi.


J'ai cotisé 43 ans et 1 trimestre ; je n'ai jamais compté sur le piston pour progresser ; je suis fier de ce que j'ai fait et n'ai pas de compte à te rendre ; ce n'est point en coinçant la bulle que je suis parvenu où je suis arrivé. Au fait , combien auras tu cotisé lorsque tu atteindras l'age de 62 ans
et alors ? ça vient faire quoi ici ton histoire de piston ? tu n'as pas de compte à rendre ? parfait, moi non plus.
quand à mes cotisation, j'ai 35 ans, j'ai commencé à 17,5 comme déjà dit sur un autre sujet, j'ai cumulé 6 emplois différents dans 3 régions différentes avec deux fois deux semaine d'interruption de travail pour lesquelles je n'ai même pas fait les démarche assedics (d'ailleurs je suis pas sur que j'y aurai eu droit de toute manière pour des période aussi courte) donc comme tu vois, je n'ai pour l'instant aucune leçon à recevoir de toi sur ce point. j'en suis même à ton niveau à même pas la moitié de ma vie d'actif lol.

Ma génération a fait progresser : la science , la durée de vie et le bien-être des citoyens ; et toi que vas-tu faire pour les générations futures .
c'est une blague ? apparemment tu estimes que ta génération vaut mieux que la mienne ? tu vas où là ? redescends sur terre.
je ne juge aucunement tes actions que je ne connais d'ailleurs pas. mais je ne doute pas que ça te défrise d'entendre que oui, les générations passés sont responsable de l'état du pays. oser prétendre le contraire c'est carrément grotesque.
mais au fait, qu'as tu donc fait pour les générations futurs que je ne ferai pas pour les générations qui me suivront ? je suis curieux de connaitre les raisons de cette soudaine supériorité ? non parce que travailler, cotiser et suivre le mouvement économique et social, c'est le cas de 90 % des français depuis tout temps.


donc pour conclure, je dirai simplement que vos générations ne peuvent pas s'affranchir de leurs responsabilités d'un revers de main et venir ici nous donner des leçons de bonne conduite lorsque vous avez connu le pleine emploi, les salaires convenables (et les cotisations qui vont avec), l'immobilier à prix raisonnable etc. c'est un peu facile tout ça. votre retraite sera financée par des salariés sous payés qui eux, n'auront pas la moitié de ce que vous touché actuellement.
bref, je n'avais pas l'intention de partir en croisade contre vous, j'arrête là le débat.



coincetabulle
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par VERNON Lun 15 Nov - 18:53

Je demande pardon à mes enfants d'être né avant eux et de les obliger à payer ma retraite lol!
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par coincetabulle Lun 15 Nov - 19:21

au lieu de me prendre pour un c.. tu me diras où j'ai remis en cause ton droit à la retraite. et où j'ai dit que je refusais de la financer.


coincetabulle
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par paris16 Mar 16 Nov - 13:51

coincetabulle a écrit:au lieu de me prendre pour un c.. tu me diras où j'ai remis en cause ton droit à la retraite. et où j'ai dit que je refusais de la financer.

tout ce blablabla ne sert à rien. Nous savons que la retraite par répartition a du "plomb dans l'aile" et qu'il va falloir que chacun pense à se constituer sa propre retraite et ceci n'est pas nouveau car toutes personnes sensées le font depuis plusieurs décennies . Avec cette méthode chacun aura la retraite qu'il a bien voulu se constituer et donc il devra faire des choix : bien vivre et tout "bouffer" pendant sa période d'activité et vivoter misérablement à la retraite ou alors savoir épargner en vue de l'avenir
paris16
paris16
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par barbapoutre Mar 16 Nov - 14:15

Très sincèrement pensez vous que la retraite par capitalisation va résoudre le problème démographique? qu'y aura t 'il de changé? sinon qu'il faudra mettre de l'argent dans des compagnies d'assurances privée, que certains fonds seront pompés par le gouvernement, qu'il y aura des risques de faillites de ces fonds et qu'au final les problèmes liés aux carrières incomplètes des emplois précaires ne seront pas réglés et qu'il faudra bien mettre en place un mécanisme pour prendre en charge ces gens là.
La retraite par répartition est venu corriger tous les méfaits que peuvent produire les cerveaux des rapaces prédateurs de la haute finance et profiteurs de tout genre en créant un peu plus de justice. Ce système pourrait fonctionner s'il était correctement alimenté. Par ailleurs il est évident qu'il faille travailler plus longtemps, il n'est pas normal de passer 42 ou 43 ans à travailler et dans le futur 40 ans à la retraite. Ça n'a pas été fait pour glander alors qu'on est encore en forme mais pour permettre aux gens qui ne peuvent plus travailler d'avoir cette obligation pour manger.
Spoiler:
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par jarod Mar 16 Nov - 14:28

barbapoutre a écrit:Très sincèrement pensez vous que la retraite par capitalisation va résoudre le problème démographique? qu'y aura t 'il de changé? sinon qu'il faudra mettre de l'argent dans des compagnies d'assurances privée, que certains fonds seront pompés par le gouvernement, qu'il y aura des risques de faillites de ces fonds et qu'au final les problèmes liés aux carrières incomplètes des emplois précaires ne seront pas réglés et qu'il faudra bien mettre en place un mécanisme pour prendre en charge ces gens là.
La retraite par répartition est venu corriger tous les méfaits que peuvent produire les cerveaux des rapaces prédateurs de la haute finance et profiteurs de tout genre en créant un peu plus de justice. Ce système pourrait fonctionner s'il était correctement alimenté. Par ailleurs il est évident qu'il faille travailler plus longtemps, il n'est pas normal de passer 42 ou 43 ans à travailler et dans le futur 40 ans à la retraite. Ça n'a pas été fait pour glander alors qu'on est encore en forme mais pour permettre aux gens qui ne peuvent plus travailler d'avoir cette obligation pour manger.
Spoiler:


Si le système par capitalisation n'est de toute évidence pas sans risque, risque qu'il convient - ou conviendra- d'encadrer au maximum, il me semble que le système par repartition est intrinsèquement condamné à mort. C'est le rapport nombre d'actifs/nombre de retraités qui en fixe les limites. Et repousser éternellement la durée de cotisation est une fiction. Peut-être demeurera t-il une répartition sur les plus bas revenus, incapables d'épargner.




jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par VERNON Mar 16 Nov - 14:30

barbapoutre a écrit:Très sincèrement pensez vous que la retraite par capitalisation va résoudre le problème démographique? qu'y aura t 'il de changé? sinon qu'il faudra mettre de l'argent dans des compagnies d'assurances privée, que certains fonds seront pompés par le gouvernement, qu'il y aura des risques de faillites de ces fonds et qu'au final les problèmes liés aux carrières incomplètes des emplois précaires ne seront pas réglés et qu'il faudra bien mettre en place un mécanisme pour prendre en charge ces gens là.
La retraite par répartition est venu corriger tous les méfaits que peuvent produire les cerveaux des rapaces prédateurs de la haute finance et profiteurs de tout genre en créant un peu plus de justice. Ce système pourrait fonctionner s'il était correctement alimenté. Par ailleurs il est évident qu'il faille travailler plus longtemps, il n'est pas normal de passer 42 ou 43 ans à travailler et dans le futur 40 ans à la retraite. Ça n'a pas été fait pour glander alors qu'on est encore en forme mais pour permettre aux gens qui ne peuvent plus travailler d'avoir cette obligation pour manger.
Spoiler:

Je ne pense pas que tu sois HS , Barba.

Comme tu le dis , c'est le progrès de la médecine et l'allongement de la vie qui sont venus fausser les rouages bien huilés de la retraite par répartition. Mais , beaucoup ne veulent pas l'admettre.
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par Fonck1 Mar 16 Nov - 14:39

vernon a écrit:Ma génération a fait progresser : la science , la durée de vie et le bien-être des citoyens ; et toi que vas-tu faire pour les générations futures .

Votre génération,c'est 50 000 euros de dette pour tous les petits français qui viennent au monde a payer.pas de quoi s'en glorifier.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par VERNON Mar 16 Nov - 14:43

Fonck1 a écrit:
vernon a écrit:Ma génération a fait progresser : la science , la durée de vie et le bien-être des citoyens ; et toi que vas-tu faire pour les générations futures .

Votre génération,c'est 50 000 euros de dette pour tous les petits français qui viennent au monde a payer.pas de quoi s'en glorifier.

Oh , Oh ! tu ne vas pas t'y mettre aussi .

Nous allons bientot regretter d'avoir travaillé pour améliorer notre ordinaire . Vous profitez bien de la société de consommation , n'est-ce pas.

Maintenant , je vais te dire , je n'ai profité qu'un an de l'allocation logement ; assistanat , connais pas .
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par jarod Mar 16 Nov - 15:19

Fonck1 a écrit:
vernon a écrit:Ma génération a fait progresser : la science , la durée de vie et le bien-être des citoyens ; et toi que vas-tu faire pour les générations futures .

Votre génération,c'est 50 000 euros de dette pour tous les petits français qui viennent au monde a payer.pas de quoi s'en glorifier.

J'entends plutôt parler de 22 ou 23.000 €. Et puis, le débat est un peu caricatural même si il est exact que depuis 30 ans , les français se sont alloués de prétendus "acquis sociaux" non financés.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par Fonck1 Mar 16 Nov - 21:17

VERNON a écrit:
Fonck1 a écrit:
vernon a écrit:Ma génération a fait progresser : la science , la durée de vie et le bien-être des citoyens ; et toi que vas-tu faire pour les générations futures .

Votre génération,c'est 50 000 euros de dette pour tous les petits français qui viennent au monde a payer.pas de quoi s'en glorifier.

Oh , Oh ! tu ne vas pas t'y mettre aussi .

Nous allons bientot regretter d'avoir travaillé pour améliorer notre ordinaire . Vous profitez bien de la société de consommation , n'est-ce pas.

Maintenant , je vais te dire , je n'ai profité qu'un an de l'allocation logement ; assistanat , connais pas .

mais tu sais vernon,ce n'est pas que l'allocation logement qui coute,c'est tout ce que l'état fait et qui prélève pas qui endette.
certes,tu as amélioré ton ordinaire,toi comme 60 millions de français qui ont vécus TOUS au dessus de leurs moyens,que ce soit la santé,le travail,les horaires,LES RETRAITES, ect ect....tout ca,c'est les enfants de demain qui l'ont sur leurs épaules....
la société de consommation,j'ai appris a m'en servir,et c'est pas la même chose qu'il y a 20 ans selon moi.
après,il y en a qui continuent......

de toute manière,tout le monde continue.....et il faudra payer cher un jour,par une guerre,ou par le travail,il y a pas 50 solutions,mais dans tous les cas,c'est les gosses de demain qui en feront les frais.....
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par paris16 Mar 16 Nov - 21:29

clint a écrit:[J'entends plutôt parler de 22 ou 23.000 €. Et puis, le débat est un peu caricatural même si il est exact que depuis 30 ans , les français se sont alloués de prétendus "acquis sociaux" non financés.
l'assistanat en france a la peau dure. certains se glorifient d'en vivre sans faire d'efforts et surtout sans rien donner en écxhange à la société. De telles mentalités devraient êtres condamnées, mais jamais ceux qui bénéficient d'avantages éhontés veulent se mettre en question. UN PETIT EXEMPLE / QUAND JE PENSE QUE LES CHEMINOTS TOUCHENT UNE PRIME DE CHARBON .........le comble !....un conducteur de TGV touche une prime au km parcouru , prime qui avait été instaurée alors que les trains roulaient à 30/40km/H
Avec de telles mentalités par étonnant que la france régresse face à nos voisins qui eux savent se remettre en question
paris16
paris16
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par Fonck1 Mar 16 Nov - 22:07

paris16 a écrit:
clint a écrit:[J'entends plutôt parler de 22 ou 23.000 €. Et puis, le débat est un peu caricatural même si il est exact que depuis 30 ans , les français se sont alloués de prétendus "acquis sociaux" non financés.
l'assistanat en france a la peau dure. certains se glorifient d'en vivre sans faire d'efforts et surtout sans rien donner en écxhange à la société. De telles mentalités devraient êtres condamnées, mais jamais ceux qui bénéficient d'avantages éhontés veulent se mettre en question. UN PETIT EXEMPLE / QUAND JE PENSE QUE LES CHEMINOTS TOUCHENT UNE PRIME DE CHARBON .........le comble !....un conducteur de TGV touche une prime au km parcouru , prime qui avait été instaurée alors que les trains roulaient à 30/40km/H
Avec de telles mentalités par étonnant que la france régresse face à nos voisins qui eux savent se remettre en question

la prime de charbon,ca représente quoi vraiment a part des peccadilles?
on pourrait bien taxer l'évasion fiscale a la bettencourt,ou a tous ces actionnaires qui se gavent sur le dos des sociétés,des sociétaires,et des travailleurs,oui la on pourrait ca rapporterait.
les TGV sont conduit par des hommes payés au pourcentage,pour la simple et bonne raison qu'ils peuvent faire économiser pra leur professionnalisme prêt de 75% d'un cout de trajet en électricité.ils sont riches,ils gagnent surement plus que vous ces chauffeurs.reprenez vous,en plus c'est hors sujet la....
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par VERNON Mer 17 Nov - 9:04

Fonck1 a écrit:
mais tu sais vernon,ce n'est pas que l'allocation logement qui coute,c'est tout ce que l'état fait et qui prélève pas qui endette.
certes,tu as amélioré ton ordinaire,toi comme 60 millions de français qui ont vécus TOUS au dessus de leurs moyens,que ce soit la santé,le travail,les horaires,LES RETRAITES, ect ect....tout ca,c'est les enfants de demain qui l'ont sur leurs épaules....
la société de consommation,j'ai appris a m'en servir,et c'est pas la même chose qu'il y a 20 ans selon moi.
après,il y en a qui continuent......

de toute manière,tout le monde continue.....et il faudra payer cher un jour,par une guerre,ou par le travail,il y a pas 50 solutions,mais dans tous les cas,c'est les gosses de demain qui en feront les frais.....

J'avoue ne pas toujours bien te suivre dans tes raisonnements.

La santé : je n'ai jamais abusé de la Sécu ; en ayant la chance de n'avoir dans ma famille que des gens en bonne santé
Le travail = travailler "au-dessus de ses moyens "??????? QUID ? affraid scratch
Les horaires = un cadre fait des heures supplémentaires , non payées dans la plupart des cas.

Quand j'étais en seconde ( pour plagier une élève qui est passée à la TV ) , je ne disais pas que les études c'était déjà fatigant et je ne pensais pas encore à ma retraite
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par paris16 Mer 17 Nov - 9:13

Fonck1 a écrit:
paris16 a écrit:
clint a écrit:[J'entends plutôt parler de 22 ou 23.000 €. Et puis, le débat est un peu caricatural même si il est exact que depuis 30 ans , les français se sont alloués de prétendus "acquis sociaux" non financés.
l'assistanat en france a la peau dure. certains se glorifient d'en vivre sans faire d'efforts et surtout sans rien donner en écxhange à la société. De telles mentalités devraient êtres condamnées, mais jamais ceux qui bénéficient d'avantages éhontés veulent se mettre en question. UN PETIT EXEMPLE / QUAND JE PENSE QUE LES CHEMINOTS TOUCHENT UNE PRIME DE CHARBON .........le comble !....un conducteur de TGV touche une prime au km parcouru , prime qui avait été instaurée alors que les trains roulaient à 30/40km/H
Avec de telles mentalités par étonnant que la france régresse face à nos voisins qui eux savent se remettre en question

la prime de charbon,ca représente quoi vraiment a part des peccadilles?
on pourrait bien taxer l'évasion fiscale a la bettencourt,ou a tous ces actionnaires qui se gavent sur le dos des sociétés,des sociétaires,et des travailleurs,oui la on pourrait ca rapporterait.
les TGV sont conduit par des hommes payés au pourcentage,pour la simple et bonne raison qu'ils peuvent faire économiser pra leur professionnalisme prêt de 75% d'un cout de trajet en électricité.ils sont riches,ils gagnent surement plus que vous ces chauffeurs.reprenez vous,en plus c'est hors sujet la....
ce serait plutôt à vous de vous reprendre....en tant que moderateur vous arrive-t-il de répondre à un message sans attaquer personnellement l'auteur. cette attitude non conforme au règlement démontre une certaine frustration de l'auteur ! ! ! !
paris16
paris16
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par Fonck1 Mer 17 Nov - 10:05

paris16 a écrit:
Fonck1 a écrit:
paris16 a écrit:
clint a écrit:[J'entends plutôt parler de 22 ou 23.000 €. Et puis, le débat est un peu caricatural même si il est exact que depuis 30 ans , les français se sont alloués de prétendus "acquis sociaux" non financés.
l'assistanat en france a la peau dure. certains se glorifient d'en vivre sans faire d'efforts et surtout sans rien donner en écxhange à la société. De telles mentalités devraient êtres condamnées, mais jamais ceux qui bénéficient d'avantages éhontés veulent se mettre en question. UN PETIT EXEMPLE / QUAND JE PENSE QUE LES CHEMINOTS TOUCHENT UNE PRIME DE CHARBON .........le comble !....un conducteur de TGV touche une prime au km parcouru , prime qui avait été instaurée alors que les trains roulaient à 30/40km/H
Avec de telles mentalités par étonnant que la france régresse face à nos voisins qui eux savent se remettre en question

la prime de charbon,ca représente quoi vraiment a part des peccadilles?
on pourrait bien taxer l'évasion fiscale a la bettencourt,ou a tous ces actionnaires qui se gavent sur le dos des sociétés,des sociétaires,et des travailleurs,oui la on pourrait ca rapporterait.
les TGV sont conduit par des hommes payés au pourcentage,pour la simple et bonne raison qu'ils peuvent faire économiser pra leur professionnalisme prêt de 75% d'un cout de trajet en électricité.ils sont riches,ils gagnent surement plus que vous ces chauffeurs.reprenez vous,en plus c'est hors sujet la....
ce serait plutôt à vous de vous reprendre....en tant que moderateur vous arrive-t-il de répondre à un message sans attaquer personnellement l'auteur. cette attitude non conforme au règlement démontre une certaine frustration de l'auteur ! ! ! !

1/les attaques à la modération ici sont interdites.
2/j'ai parlé d'un sujet pas vous.
3/c'est le dernier avertissement avant bannissement définitif,vous allez aller rejoindre votre sbire rananen....
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par coincetabulle Mer 17 Nov - 15:33

Vernon, ces remarques sur la question de ce que laisse ta génération n'est pas une attaque personnel, il ne s'agit pas pour moi (et pour les autre je suppose) de t'accuser de quoi que ce soit ou de te reprocher quoi que ce soit en particulier. c'est un simple constat point.

votre génération est en grande partie responsable de ce que vous nous avez laissé, au même titre que NOUS, seront en grande partie responsable de ce que nous laisserons à nos enfants.
ce n'est pas de toi précisément dont il est question mais l'ensemble de la population, de par ses choix politiques, financiers, sociaux etc etc



d'ailleurs pour ce que j'ai pu en lire, la plupart des gens présent sur ce forum travaillent ou travaillaient, payent leurs impôts, n'abusent pas des largesse de l'état bref, se comportent en bon citoyens à priori.


barbapoutre a écrit:Très sincèrement pensez vous que la retraite par capitalisation va résoudre le problème démographique? qu'y aura t 'il de changé? sinon qu'il faudra mettre de l'argent dans des compagnies d'assurances privée, que certains fonds seront pompés par le gouvernement, qu'il y aura des risques de faillites de ces fonds et qu'au final les problèmes liés aux carrières incomplètes des emplois précaires ne seront pas réglés et qu'il faudra bien mettre en place un mécanisme pour prendre en charge ces gens là.
La retraite par répartition est venu corriger tous les méfaits que peuvent produire les cerveaux des rapaces prédateurs de la haute finance et profiteurs de tout genre en créant un peu plus de justice. Ce système pourrait fonctionner s'il était correctement alimenté. Par ailleurs il est évident qu'il faille travailler plus longtemps, il n'est pas normal de passer 42 ou 43 ans à travailler et dans le futur 40 ans à la retraite. Ça n'a pas été fait pour glander alors qu'on est encore en forme mais pour permettre aux gens qui ne peuvent plus travailler d'avoir cette obligation pour manger.

la dernière crise est là pour nous démontrer que non, ce n'est pas une solution d'avenir. demandez donc aux millions d'américains qui ont tout perdus, retraite, logement suite à l'effondrement de leur fond de pension, la faillite de leur banque ou autre ce qu'ils pensent de la retraite par capitalisation. c'est avant tout générateur d'inégalité sociale.
oui, on peut parfaitement préserver la répartition pourvu qu'on recherche d'autre financements pour combler le manque à gagné du à l'allongement de la durée de vie.
ça passe obligatoirement par une remise à plat de la fiscalité. du litre d'essence à la succession en passant par la TVA, les tranche de l'IR, des revenus immobiliers et très important de l'usage qui en est fait, des revenus du capital, sur les salaires, les primes, les avantages etc etc.

pour le publique, il faut sabrer dans les effectifs du gouvernement et de l'appareil politique en général. imposer un contrôle stricte à l'image des pays scandinaves. simplifier encore plus les démarches administratives pour libérer des postes, généraliser les démarches via internet, etc etc

sur le social, aménager les fins de carrière profession par profession, avoir une véritable politique de réduction de chômage chez les jeunes et les séniors, se poser la question de la décence des très hautes retraites qui plombent les caisses. sans sombrer dans le communisme pur et dur, on pourrait aisément plafonner et redistribuer une part de ces sommes qui ne font bien souvent que venir grossir des fortunes déjà importantes.
etc etc

tout cela ne se fait pas en 4 mois je vous l'accorde.


on en reviens toujours au même problème que la droite refuse d'aborder, à savoir la répartition de la richesse produite.


coincetabulle
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par VERNON Jeu 18 Nov - 10:40

coincetabulle a écrit:Vernon, ces remarques sur la question de ce que laisse ta génération n'est pas une attaque personnel, il ne s'agit pas pour moi (et pour les autre je suppose) de t'accuser de quoi que ce soit ou de te reprocher quoi que ce soit en particulier. c'est un simple constat point.

votre génération est en grande partie responsable de ce que vous nous avez laissé, au même titre que NOUS, seront en grande partie responsable de ce que nous laisserons à nos enfants.
ce n'est pas de toi précisément dont il est question mais l'ensemble de la population, de par ses choix politiques, financiers, sociaux etc etc

Ma " génération" n'a pas à rougir de ce qu'elle a fait .

Parlant de mon cas particulier :
- La première année , je faisais 20 kms par jour pour aller au travail à vélo ; sous la neige éventiuellement
- Je n'ai eu ma première voiture qu'après 3 ans de mariage
- Je faisais des cours de banque par correspondance ; mon épouse me faisait réciter mes leçons.
- Je n'ai jamais compté sur les autres.

Je savais qu'avant d'avoir des droits , j'avais des devoirs.

Le tort que vous pouvez éventuellement nous reprocher , c'est d'avoir permis à nos enfants de partir sur de meilleures bases.

La génération actuelle parle "en majorité " des droits acquis ; même pour les plus "ubuesques" ; elle n'est pas prête de s'en sortir
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves  contre la réforme des retraites, du jamais vu ! - Page 2 Empty Re: La CFDT, deuxième syndicat français, pourrait indemniser ses adhérents engagés dans les grèves contre la réforme des retraites, du jamais vu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum