Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

affaire Woerth/Bettencourt

3 participants

Aller en bas

affaire Woerth/Bettencourt Empty affaire Woerth/Bettencourt

Message par tisiphoné Sam 31 Juil - 9:30

Eric Woerth a nié jeudi les accusations de conflit d'intérêts et de financement politique illégal, a déclaré son avocat

Pour Me Jean-Yves Leborgne, le ministre du Travail, entendu comme témoin par les policiers de la brigade financière pendant plus de six heures à son ministère, se situe
désormais "en dehors de la polémique".

M. Woerth "à aucun moment n'est intervenu pour que son épouse soit embauchée par M. de Maistre", a ajouté son avocat. Ex-ministre du Budget, Eric Woerth a été questionné sur l'embauche en 2007 de son épouse Florence chez le gestionnaire de la fortune Bettencourt. L'audition portait aussi sur des soupçons de financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, dont il était le trésorier en 2007.

"En ce qui concerne le financement politique il a, avec une vigueur et une énergie particulière, nié avoir reçu un quelconque financement politique qui eut été non conforme à la loi", a ffirmé Me Leborgne. "C'est dans les termes de la loi et en fonction de ce que les règles de la République permettent que des financements ont été recueillis. Toutes autres allégations ne sont que des mensonges et des fantasmes", a-t-il ajouté.

"Je compte sur vous (les médias ndlr) pour que ces illusions, ces allégations, ces mensonges qui ont nourri une chronique pendant trop longtemps, aient un terme et je pense que la justice dira, dans un avenir que j'espère le plus proche possible, que les explications d'Eric Woerth le mettent complètement en dehors de la polémique que nous connaissons".

"Il a nié avoir reçu d'autre financement que ceux que la loi autorise", a insisté l'avocat. Selon lui, "si l'audition a duré ce temps-là, c'est parce qu'Eric Woerth voulait donner toutes les explications, il a dit depuis longtemps qu'il était impatient d'être entendu, il a subi les romans, les allégations, les soupçons qui l'ont concerné pendant un certain temps. C'était pour lui l'occasion d'y mettre un terme", a-t-il fait valoir.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

affaire Woerth/Bettencourt Empty Un ex-employé de Bettencourt met indirectement en cause Sarkozy

Message par tisiphoné Lun 8 Nov - 17:17

Un ancien chauffeur de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt déclare au site internet Mediapart qu'une employée lui a parlé d'une demande d'argent de Nicolas Sarkozy à la milliardaire en 2007.
Dans cet entretien publié lundi par le site d'information, Dominique Gautier explique avoir recueilli fin 2006 ou début 2007 cette confidence de Nicole Berger, ancienne gouvernante aujourd'hui décédée.
"Lors d'une conversation téléphonique, (...) elle m'a dit que M. Sarkozy était venu chercher de l'argent chez M. et Mme Bettencourt (...) C'était juste en pleine campagne électorale", déclare Dominique Gautier.
Il dit penser que Nicole Berger tenait ses informations de Liliane ou André Bettencourt, décédé fin 2007: "Pour qu'elle me dise que M. Sarkozy était venu certainement pour demander une aide, c'est que quelqu'un lui a dit, mais pas dans le personnel, plutôt monsieur ou madame".
L'entourage de Nicolas Sarkozy a contesté formellement de précédentes affirmations allant dans le même sens, provenant de l'ancienne comptable des Bettencourt Claire Thibout.
Mediapart avait publié au printemps des propos imputés à cette dernière qui évoquait des remises d'espèces à Nicolas Sarkozy.
Interrogée par les policiers, Claire Thibout avait dit n'avoir jamais porté ces accusations mais maintenu que les Bettencourt remettaient de l'argent en liquide à des hommes politiques et dit qu'il était "possible" que Nicolas Sarkozy ait fait partie des visiteurs.
Plusieurs autres employés de la maison Bettencourt ont également dit à la police que des enveloppes de billets étaient distribuées par les Bettencourt à des hommes politiques, sans citer de noms.
Dominique Gautier admet dans son entretien avec Mediapart qu'il n'a rien dit sur Nicolas Sarkozy aux policiers, qui l'ont déjà interrogé, mais assure que c'était parce qu'il craignait de subir les interrogatoires à répétition de Claire Thibout.
"Quand on voit à quelle sauce est mangée Mme Thibout maintenant, j'ai pas envie de passer par là. J'ai pas envie d'être reconvoqué à la brigade financière pour dire des choses qu'on m'a dites mais que je n'ai pas pu vérifier", dit-il.
[b]
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

affaire Woerth/Bettencourt Empty Re: affaire Woerth/Bettencourt

Message par barbapoutre Lun 8 Nov - 17:54

Il cherche donc un bâton pour se faire battre celui-là?
Il n'a rien vu rien entendu mais il connait quelqu'un qui est décédé qui a vu ou entendu ... c'est pire que la cassette Méry ça. Sad

affraid Il risque d'avoir bien du souci pour rien!
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

affaire Woerth/Bettencourt Empty Re: affaire Woerth/Bettencourt

Message par Invité Lun 8 Nov - 17:57

Suite logique de l'histoire.Le jour ou un juge pourra fourrer son nez dans l'affaire de Karachi,y'a fort à penser que le tandem Sarko/Balladur se fera rattraper.
Nicolas Sarkozy a un soucis avec l'argent,on avait compris dés le lendemain de son élection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

affaire Woerth/Bettencourt Empty Le procureur général de la Cour de cassation a demandé mardi une enquête sur Eric Woerth à la Cour de justice de la République...

Message par tisiphoné Mar 16 Nov - 11:17

- Le procureur général de la Cour de cassation a demandé mardi une enquête sur Eric Woerth à la Cour de justice de la République (CJR) à propos de la vente d'un terrain à Compiègne quand il était ministre du Budget.
Une enquête pour "favoritisme et prise illégale d'intérêts" va être demandée, a dit aux agences de presse le cabinet du magistrat, Jean-Louis Nadal.
Eric Woerth a été éjecté dimanche du gouvernement, où il occupait le poste de ministre du Travail.
Une "commission des requêtes" a été saisie pour un examen juridique, après quoi une instruction devrait être menée par la CJR, seule juridiction habilitée à traiter les délits commis par des ministres dans l'exercice de leurs fonctions.
Eric Woerth est intervenu en qualité de ministre du Budget début 2010 pour que l'Etat vende de gré à gré à des personnes dont il était proche, pour 2,5 millions d'euros, une parcelle de 60 hectares de la forêt de Compiègne comprenant un golf et un hippodrome.
Cette vente avait été refusée par l'Etat en 2003. Eric Woerth a nié toute malversation en déclarant que les terrains n'étaient pas constructibles.
L'ancien ministre du Travail doit par ailleurs être à nouveau entendu dans les dossiers concernant l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt. La Cour de cassation examine mercredi leur éventuel transfert de Nanterre (Hauts-de-Seine) à une autre juridiction.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

affaire Woerth/Bettencourt Empty Re: affaire Woerth/Bettencourt

Message par tisiphoné Mar 16 Nov - 18:49

l'avocat de Woerth s'appelle Le Borgne
pour une justice aveugle confused XD
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

affaire Woerth/Bettencourt Empty Re: affaire Woerth/Bettencourt

Message par Fonck1 Mar 16 Nov - 21:05

il risque de la mettre a coté puisque ils veulent nous la mettre dans la c.... Laughing
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

affaire Woerth/Bettencourt Empty Affaire Bettencourt: mère et fille se réconcilient

Message par tisiphoné Lun 6 Déc - 19:35


PARIS (AP) — Les Bettencourt se réconcilient. Après trois ans de bataille judiciaire, l'héritière de L'Oréal et sa fille unique sont finalement parvenues à un accord. Annoncé lundi, ce rapprochement familial en forme d'arrangement à l'amiable entraîne l'abandon des poursuites engagées de part et d'autre.

Cette réconciliation entre Liliane Bettencourt et sa fille Françoise vient ainsi clore le volet Banier de ce qui est devenu entre-temps l'"affaire Bettencourt". Mais laisse ouvertes les autres enquêtes déclenchées par la justice dans son sillage en particulier celle qui vise Eric Woerth.

Les deux femmes ont annoncé dans un communiqué commun s'être "rapprochées pour mettre un terme aux conflits qui ont perturbé leur vie familiale, ainsi qu'aux procédures engagées".

"La décision que Françoise et moi avons prise est pour moi source d'espérance. Elle correspond à mon souhait de voir la famille réunie. Nous allons ensemble pouvoir aller de l'avant. Pour notre bien commun, et pour L'Oréal qui fait tant partie de ma vie", explique Liliane Bettencourt dans ce texte.

"Cette entente nous fait enfin retrouver l'harmonie familiale, partagée tout autant par mon mari et nos enfants que par ma mère", a renchéri Françoise Meyers-Bettencourt. "J'y aspirais aussi pour toute l'entreprise L'Oréal qui poursuit sa merveilleuse épopée et à laquelle je suis profondément attachée", a-t-elle ajouté dans ce communiqué qui précise que les dispositions de l'accord "sont personnelles et confidentielles".

La mère et sa fille devaient se revoir dans l'après-midi, selon l'avocat de Liliane Bettencourt, Me George Kiejman qui espérait sur RTL que "leur rencontre a été cordiale après trois ans d'absence de relation".

"La fille et la mère se retrouvent, se retrouvent de façon très unie. Nous mettons fin à toutes les procédures compte tenu de cette réunion familiale", avait résumé plus tôt l'avocat de Françoise Meyers-Bettencourt, Me Olivier Metzner, interrogé par l'Associated Press.

Après une première action en 2008, Françoise Meyers-Bettencourt avait intenté en avril 2009 une procédure pour "abus de faiblesse" contre le photographe François-Marie Banier, qu'elle soupçonnait d'avoir profité des largesses de sa mère, des dons évalués à près d'un milliard d'euros en moins de dix ans. "François-Marie Banier "a renoncé à beaucoup d'avantages qu'il avait obtenus et nous renonçons à toute procédure à son égard", a expliqué Me Metzner.

L'avocat a aussi précisé sur i

Françoise Meyers-Bettencourt avait déposé à deux reprises des demandes de mise sous tutelle de sa mère, âgée de 88 ans, s'inquiétant de son entourage. Liliane Bettencourt avait riposté en déposant fin octobre une plainte pour "violences morales" contre sa fille.

Alors que conflit entre les deux femmes avait fait peser des inquiétudes sur le groupe L'Oréal, leur réconciliation doit permettre au géant mondial des cosmétiques "de se développer dans la plus grande sérénité", a souligné l'un des avocats de Liliane Bettencourt, Me Pascal Wilhelm sur France-Info.

L'accord va "permettre aux deux générations qui suivent", c'est-à-dire Françoise Meyers-Bettencourt et son mari et leurs deux garçons, "de commencer à prendre leur part dans l'incarnation des affaires de la famille", a précisé l'avocat. Dans le même temps, il marque la volonté "de laisser à Liliane Bettencourt sa liberté de vivre comme elle l'entend".

L'accord a été "rapide et facile", commentait pour sa part l'avocat de François-Marie Banier, Me Pierre Cornut-Gentille. "François-Marie Banier avait toujours dit qu'il se conformerait au souhait de Liliane Bettencourt, c'est ce qu'il a fait en signant cet accord", a-t-il expliqué sur France-Info, jugeant qu'"il n'y a plus d'affaire Bettencourt, il n'y a plus d'affaire Banier".

Mais le conflit entre la mère et la fille a fait naître plusieurs procédures judiciaires, dont toutes ne risquent pas de s'éteindre avec leurs retrouvailles.

Plusieurs volets, récemment dépaysés sur décision de la cour de Cassation, sont actuellement à l'instruction, notamment l'information judiciaire ouverte le 29 octobre dernier, qui regroupe les quatre enquêtes préliminaires menées par le procureur de Nanterre Philippe Courroye. Ces enquêtes vont du financement illicite de parti politique au trafic d'influence en passant par le blanchiment, l'escroquerie ou l'atteinte à l'intimité de la vie privée. Elles concernent notamment des faits éventuels de prise illégale d'intérêts imputés à l'ancien ministre du Travail, Eric Woerth. "Il est une victime collatérale de cette histoire", reconnaissait Me Georges Kiejman. AP
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

affaire Woerth/Bettencourt Empty Re: affaire Woerth/Bettencourt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum