Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lutte anti-tabac et choc des photos

+7
GECKO
Cathy
coincetabulle
Eax
barbapoutre
carte_blanche
jarod
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty lutte anti tabac

Message par carte_blanche Mer 21 Avr - 21:14

en plus le vin rouge c est bon contre l alzheimer, Razz mais attention là, on est hors sujet, le sujet c est le tabac, pas le gros rouge

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty Re: Lutte anti-tabac et choc des photos

Message par max56 Jeu 22 Avr - 0:25

Je lisais un article qui disais qu'au début ça fait un choc mais qu'après le cerveau prends l'habitude et on est de moins en moins choqué.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty Re: Lutte anti-tabac et choc des photos

Message par Dinosaure Jeu 22 Avr - 7:51

Sauf erreur de ma part ou modification récente du Code de la Route, "rouler bourré" est un délit ce qui n'est pas le cas de "rouler en fumant".

Les fumeurs sont vraiment prêts à toute les comparaisons foireuses pour justifier qu'il nous empuantisse la vie et que nous devions tous payer des cotisations sociales élevées pour soigner les pathologies liées à leur vice.

Dinosaure
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty LE TABAC

Message par carte_blanche Jeu 22 Avr - 8:50

C est tout à fait faux que les non fumeurs payent pour les fumeurs, car avec toutes les taxes sur les cigarettes, près de 90% je crois, ca devrait suffire amplement ? on tente de faire avaler des couleuvres pour monter les gens les uns contre les autres ! par ailleurs, d autres paramètres sont à entrer en ligne de compte : mettons une personne qui ne fume, ne boit pas, etc, selon les arguments des médias, elle va vivre centenaire ? alors que l autre qui fume va mourir précocement ? donc en définitive qui coûtera le plus cher à la santé ? celle pour qui on payera 40 ans de retraite, aura éventuellement alzheimer ou sera dépendante, voire grabataire, ou celle qui mourra par exemple à un an de la retraite, après avoir bossé 40 ans et élevé ses enfants ? ce n est pas pour défendre les fumeurs certes mais bon un peu de tolérance, dans la mesure où les fumeurs le font à l air libre, sans gêner personne !

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty Re: Lutte anti-tabac et choc des photos

Message par max56 Jeu 22 Avr - 9:01

Dinosaure a écrit:Sauf erreur de ma part ou modification récente du Code de la Route, "rouler bourré" est un délit ce qui n'est pas le cas de "rouler en fumant".

Les fumeurs sont vraiment prêts à toute les comparaisons foireuses pour justifier qu'il nous empuantisse la vie et que nous devions tous payer des cotisations sociales élevées pour soigner les pathologies liées à leur vice.
Moi j'aime bien fumer à coté des non fumeur, ça les faits tousser.
Si ça se trouve ce sera eux qui auront un cancer et moi non. cheers

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty Re: Lutte anti-tabac et choc des photos

Message par ozma Jeu 22 Avr - 11:18

La cigarette a acquis un prestige dans la société qu'il est quasiment impossible de le faire disparaitre. Fumer ce n'est pas seulement se décontracter, il y a une bonne part psychologique. Si à a chaque fois que la vie nous balance une petite gifle on se sent obligé de fumer...c'est triste. En vérité ça me gêne moins pour les adultes que pour les jeunes, car eux c'est vraiment le prestige social qui joue, la dépendance ne vient réellement que plus tard, car comme vous le savez, la première cigarette est dégueulasse...ces images ne serviront à rien, hélas. Aujourd'hui on regarde pleins de vidéos horribles sur le net, on s'y fait, et ces images ont le problème d'être distante, ça ne parle pas, c'est hors contexte. Je pense qu'il faudrait, dés petit, organiser des rencontre avec des personnes malades, montrer en quoi il y a pleins d'autres façon d'acquérir du prestige social sans fumer, rencontrer des personnes qui ont un trou dans la gorge. C'est peut-être choquant, mais ça choque dans le bon sens, il faut que ça marque l'esprit, si on ne veut plus choquer un minimum les jeunes, on va en faire des lobotomisés qui s'habitueront eux-même à la violence sans jamais l'avoir vu en vrai, ce qui est dommage, il faut voir la violence en vrai pour vraiment comprendre que c'est moche. Tout comme la mort, on la voit partout à la TV, dans les journaux, quand c'est un proche qui s'en va, tout de suite on se sent concerné et le drame prend un autre tour. La cigarette c'est pareil, ces images sont extérieures aux gens, ils ne sont pas impliqués dans une réalité. Faites leur rencontrer des gens malades, mais pas seulement, il faut un discours derrière, ridiculiser la cigarette, montrer qu'on peut la remplacer. (Et me dites pas que c'est dur, le corps s'est habitué, etc...avec une bonne méthode on peut remplacer la cigarette par autre chose, faut se motiver un minimum, tout ne tombe pas du ciel.)
ozma
ozma
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty le tabac

Message par carte_blanche Jeu 22 Avr - 12:32

oui c est çà on peut remplacer la cigarette ! reste à savoir si c est pas par quelque chose de pire ? quand on fume une cigarette de temps en temps, on reste soi même, ce qui n est pas le cas par exemple de l alcool, ou des drogues.... les fumeurs ne sont pas des criminels, ils agissent en toute légalité, et c est leur affaire ! par ailleurs il est à signaler que sur les lieux de travail où des espaces leur sont spécialement consacrés, c est un endroit convivial où l on échange, et j ai souvent constaté que les non fumeurs ne sont jamais au courant de rien sur ce qui se passe dans les autres bureaux car ils ne parlent pas aux autres !

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty Re: Lutte anti-tabac et choc des photos

Message par tisiphoné Jeu 22 Avr - 12:35

carte_blanche a écrit:oui c est çà on peut remplacer la cigarette ! reste à savoir si c est pas par quelque chose de pire ? quand on fume une cigarette de temps en temps, on reste soi même, ce qui n est pas le cas par exemple de l alcool, ou des drogues.... les fumeurs ne sont pas des criminels, ils agissent en toute légalité, et c est leur affaire ! par ailleurs il est à signaler que sur les lieux de travail où des espaces leur sont spécialement consacrés, c est un endroit convivial où l on échange, et j ai souvent constaté que les non fumeurs ne sont jamais au courant de rien sur ce qui se passe dans les autres bureaux car ils ne parlent pas aux autres !

la cigarette, lien sociétal?
MDR Shocked

pourquoi pas le distributeur de café plutôt ?

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty le tabac

Message par carte_blanche Jeu 22 Avr - 12:40

ok pour le café, mdr, mais quand la persécution sera terminée contre les fumeurs s ils abandonnent le combat, lol, ca sera le tout des adeptes du café qu on accusera de ruiner leur santé, avec hypertension, nervosité, irritabilité et j en passe, quand on veut tuer son chien on l accuse de la rage ! il faut toujours dans une société une cible sur laquelle tirer, en ce moment, c est sur les fumeurs qu on tire !

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty Re: Lutte anti-tabac et choc des photos

Message par ozma Jeu 22 Avr - 12:47

Bien sûr la cigarette lien sociétal. Le café c'est pareil. Toute chose qui peut te rapprocher des gens est sociétal. J'me suis surpris à croire que le café ça me boostait pour les cours, en réalité pas du tout, c'est l'impact des potes qui ne font qu'en boire qui m'y a poussé. J'suis passé au jus-de-fruit.

Le problème c'est qu'un jus-de-fruit n'a pas le même prestige qu'un café ou une cigarette, tout le problème est là. Le jus-de-fruit c'est pour les nazes ! Le café et la clope c'est le job d'adulte ! (pas une généralité quand même.)
ozma
ozma
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty le tabac

Message par carte_blanche Jeu 22 Avr - 12:49

non y a pas de choses pour nazes ou pas nazes, chacun fait ses choix et les assume en fonction de ses préférences ! je ne vois pas pourquoi on critiquerait ceux qui aiment les jus de fruits

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty Re: Lutte anti-tabac et choc des photos

Message par ozma Jeu 22 Avr - 12:56

carte_blanche a écrit:non y a pas de choses pour nazes ou pas nazes, chacun fait ses choix et les assume en fonction de ses préférences ! je ne vois pas pourquoi on critiquerait ceux qui aiment les jus de fruits

Personne te dira que boire du jus-de-fruit c'est nul, mais tu crois sincèrement que les gens assume leurs préférences ? Pourquoi tant de gens se mettent à fumer alors qu'ils n'en ont pas envie ? Fumer ou boire du café leur apporte peut-être quelque chose dans un groupe qu'ils n'auraient pas en allant boire ailleurs ou en restant au bureau pour pas être empesté par la fumée des potes.
ozma
ozma
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty Re: Lutte anti-tabac et choc des photos

Message par jarod Jeu 22 Avr - 13:21

Il n'y a rien de totalement inexact dans tout cela Oz, mais fumer est aussi ancien et naturel chez l'homme que manger, boire ou je ne sais quoi, ça ne se limite pas à un aspect social, si ça marche, c'est aussi parce que c'est bon.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty le tabac

Message par carte_blanche Jeu 22 Avr - 13:24

voilà bien dit clint, et puis on n a pas le droit de se juger les uns et les autres, chacun ses "vices" selon ses affinités, si ca dérange pas les autres (d ailleurs on a enfin mis des lieux spécifiques pour fumeurs afin qu ils ne dérangent pas les autres) ; je crois que celà s appelle : la tolérance !!!!

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty Re: Lutte anti-tabac et choc des photos

Message par ozma Jeu 22 Avr - 13:42

Fumer était bon à une certaine époque où il n'y avait pas toutes les merdes qu'on met aujourd'hui. D'ailleurs il y a fumer et fumer, fumer des clopes c'est mauvais, fumer certaines herbes ou autres n'est pas mauvais nécéssairement.

Et fumer n'est pas naturel, et ce n'est pas bon. Pourquoi continuer à fumer quand la première, voire la deuxième clope vous donne envie de ne pas fumer ? Manger et boire c'est naturel et vous continuez rarement à manger ce que vous n'aimez pas.

De toute façon je suis pour la tolérance aussi, et chacun fait ce qu'il veut de sa santé, tout comme chacun décide d'aller à la guerre ou pas ou regarder les bisounours, nulle part est écrit que c'est mal ou bien. Cela dit, mais je l'ai déjà dit plus haut donc je ne vais pas tomber dans la boucle infinie, les adultes conscients de fumer, parfait, mais là on parle bien d'un problème qui touche aussi les jeunes. Chez les jeunes c'est pas "naturel" de fumer. Ça me fait quand même rire d'entendre des jeunes dire "la clope ça me décontracte", ya pleins d'autres moyens de se décontracter...et certains jeunes n'ont aucun problème de stress faut pas déconner.
Chez les jeunes la clope c'est social en grande partie. Quand ils deviennent adultes ils sont dépendants mais le social joue toujours.
ozma
ozma
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty Re: Lutte anti-tabac et choc des photos

Message par jarod Jeu 22 Avr - 13:49

Certes, faire comme les grands, faire ce que les grands ne nous disent de ne pas faire.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty Re: Lutte anti-tabac et choc des photos

Message par ozma Jeu 22 Avr - 13:53

carte_blanche a écrit:voilà bien dit clint, et puis on n a pas le droit de se juger les uns et les autres, chacun ses "vices" selon ses affinités, si ca dérange pas les autres (d ailleurs on a enfin mis des lieux spécifiques pour fumeurs afin qu ils ne dérangent pas les autres) ; je crois que celà s appelle : la tolérance !!!!

Et non, ce n'est pas la tolérance ma belle ! La tolérance ce serait laisser fumer les plantes qu'on veut et ne pas autoriser le goudron dans les clopes ! Mais pour moi la vraie tolérance ce n'est pas offrir de la merde à des jeunes ! La tolérance c'est pas accepter de laisser des jeunes se foutre la santé en l'air. La tolérance c'est pas laisser des gens boire pour qu'ils s'éclatent la gueule en bagnole. Et la tolérance n'est pas justifiée par le fait que fumer c'est aussi vieux que manger.

J'imagine que tu justifies de dire tout et n'importe quoi sous le prétexte de la liberté d'expression, tu justifies de laisser des gens fumer de la "merde" même pas naturel sous prétexte de la tolérance, c'est bien beau mais ça sert personne.

On vous vend de la merde à un tarif de fou et on vous laisse même pas faire vos propres plantations, si t'appelles ça la tolérance...
ozma
ozma
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty le tabac

Message par carte_blanche Jeu 22 Avr - 13:57

je parlais juste du sujet : le tabac vendu en toute légalité, pas du reste ! certes il y a des limites à ce qu on peut consommer, mais l Etat n est il pas là pour autoriser ou rejeter ce qui est dangereux pour nous ? Razz Donc tout ce qui se vend sans clandestinité est tolérable !!! quant aux jeunes, clair, il faudrait autoriser la vente des cigarettes et alcool à partir de 18 ans seulement, mais enfin je crois que c est déjà le cas, sans savoir si c est bien respecté cette règle ?

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty Re: Lutte anti-tabac et choc des photos

Message par ozma Jeu 22 Avr - 14:02

carte_blanche a écrit:je parlais juste du sujet : le tabac vendu en toute légalité, pas du reste ! certes il y a des limites à ce qu on peut consommer, mais l Etat n est il pas là pour autoriser ou rejeter ce qui est dangereux pour nous ? Razz Donc tout ce qui se vend sans clandestinité est tolérable !!! quant aux jeunes, clair, il faudrait autoriser la vente des cigarettes et alcool à partir de 18 ans seulement, mais enfin je crois que c est déjà le cas, sans savoir si c est bien respecté cette règle ?

L'état sait ce qui est bon pour nous ou ce qui est bon pour son compte en banque ?

Des substances sont interdites alors qu'elles sont moins nocives que des cigarettes bourrées de substances néfastes, comment expliques-tu cela ?
ozma
ozma
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty le tabac

Message par carte_blanche Jeu 22 Avr - 14:05

çà c est ton opinion, je suis pas experte en drogues de toutes sortes, je cultive pas de cannabis sur mon balcon Razz sinon avez vous des exemples précis de substances dangereuses autorisées ? et de substances inoffensives interdites ? je ne sais pas trop, moi je fonctionne avec ce que je trouve dans le commerce légal, point barre !!!

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty Re: Lutte anti-tabac et choc des photos

Message par ozma Jeu 22 Avr - 14:12

carte_blanche a écrit:çà c est ton opinion, je suis pas experte en drogues de toutes sortes, je cultive pas de cannabis sur mon balcon Razz sinon avez vous des exemples précis de substances dangereuses autorisées ? et de substances inoffensives interdites ? je ne sais pas trop, moi je fonctionne avec ce que je trouve dans le commerce légal, point barre !!!

T'es un mouton, donc. Laughing

Pourtant sur les paquets de clopes c'est écrit en gros les ingrédients néfastes pour la santé...
ozma
ozma
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty le tabac

Message par carte_blanche Jeu 22 Avr - 14:15

ok je suis comme un mouton, Razz et même tendre comme un agneau, je ferais pas de mal à une mouche, mais le tabac ca doit faire du mal aux mouches, lol

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti-tabac et choc des photos - Page 2 Empty Re: Lutte anti-tabac et choc des photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum