Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Menace salafiste : le rapport choc qui sonne l'alarme

Aller en bas

Menace salafiste : le rapport choc qui sonne l'alarme

Message  tisiphoné le Mer 11 Juil - 13:28

11.07.2018

INFOGRAPHIE - Un rapport sénatorial sans concession formule 63 propositions, notamment d'augmenter les déchéances de nationalité.

La commission d'enquête sur les moyens de l'État face à l'évolution terroriste après la chute de l'État islamique, présidée par le sénateur (LaREM) Bernard Cazeau, a entendu à huis clos les principaux chefs du renseignement. Elle a dévoilé mardi un rapport sans concession, agrémenté de 63 propositions.

● Stratégie du «collier de perles»et de la «défaite apparente»

«Malgré les revers subis, Daech n'est pas détruit et la menace terroriste qu'il représente n'a pas disparu: elle a seulement muté», note le rapport. Revenue à la «clandestinité, avec une posture de harcèlement et de résistance», l'organisation terroriste a adopté la stratégie dite du «collier de perles» avec des «franchises dans différents territoires» pour «régénérer sa structure en évitant de s'exposer sur un seul théâtre».

Basculant dans une «logique insurrectionnelle, basée sur des cellules clandestines», Daech a «parfaitement compris que sa “réputation” et son image auprès des islamo-djihadistes étaient ses principaux atouts. C'est pourquoi il adapte son discours au ...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/10/01016-20180710ARTFIG00312-lutte-contre-le-terrorisme-les-pouvoirs-publics-epingles.php

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10978
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum