Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

+22
Dinosaure
max56
barbapoutre
ozma
spirou
GEORGES
malulan
Comtesse Tatère
Annelore
rananen
mum401
JoeBAR
GECKO
cyrus
Stick
Cathy
paris16
Pelinac
gemmill
VERNON
jarod
tisiphoné
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par tisiphoné Jeu 11 Sep - 16:26

que faisiez -vous le 11 septembre 2001 , au moment où vous avez appris les faits ?
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par jarod Jeu 11 Sep - 16:29

J'étais au bureau, je travaillais ( Laughing ) et on m'a appelé pour me dire "y eu un crash à Manhattan" et je suis resté scotché toute l'après-midi devant internet en disant "putain" "merde" "les enculés" "putain" "merde" "les fils de pute" "putain" "merde" ....
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par VERNON Jeu 11 Sep - 17:20

J'étais en réunion à ARRAS .

Je devais devenir le parrain d'un jeune contrat de qualif et nous faisions une formation à cet effet.

Nous sortions de la salle pour faire une pause , lorsque le portable du maître de formation a sonné . Il nous a demandé d'attendre avant de partir : il avait son épouse au téléphone qui lui annonçait que 2 avions avaient percuté les Twins à New York et qu'on parlait de milliers de morts.

Je ne suis pas prêt de l'oublier No
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par gemmill Jeu 11 Sep - 17:55

je regardais un télé-film us sur tf1 , quand i l y a eu interruption du programme ; sur le coup j'ai poussé ma gueulante et puis les images de NY sont arrivées... moi non plus , je n'oublierais cet acte barbare.

gemmill
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par Pelinac Jeu 11 Sep - 18:27

Deux moments forts pour moi :

- l'assassinat de JF Kennedy , au moment de la recrée, c'est le prof qui nous a informé, puis nous avons écouté (sur europe 1 le reportage)

-le 11 Septembre : cette fois ci c'est un de mes élèves qui m'a informé, nous avons regardé quelques images durant le cours (avec une antenne bricolée avec un fil de fer )

Non, n'insistez pas....pour Hiroshima je n'étais pas né ! Smile


Dernière édition par Pelinac le Jeu 11 Sep - 18:28, édité 1 fois

Pelinac
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par paris16 Jeu 11 Sep - 18:28

coincé au volant de ma voiture sur le périphérique.....c'était effarant de constater le visage des autres automobilistes, car tout comme moi nous avions beaucoup de mal de croire que des hommes, pardon, que des bêtes humaines puissent tuer autant d'innocents
paris16
paris16
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par Cathy Jeu 11 Sep - 18:42

devant ma telé a regarder une connerie d apres midi quand il ont tout interompu pour le direct
je bidouillais la télé commande ne pouvant croire ce que je voyais en direct
Cathy
Cathy
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 334
Localisation : toulon var
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par Stick Jeu 11 Sep - 18:50

J'étais au bureau. Un commercial qui revenait de sa tournée vers 16h00 a déboulé : il avait entendu à la radio que des missiles avaient touché New York.
Quand je suis parti vers 16h30, à la radio à la place de Ruquier il y avait des types beaucoup moins rigolos qui essayaient de nous expliquer ce qu'ils ne savaient pas encore complètement.
Je me suis dit "putain, c'est la guerre", et j'ai pleuré. Sad

Pendant ce temps, mes parents chez eux regardaient un film sur cassette, et quand ils ont éteint le magnétoscope, ils sont tombés sur les images des 2 tours, pensant que c'était une série... jusqu'à ce qu'ils zappent.
Stick
Stick
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 105
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par cyrus Jeu 11 Sep - 20:03

j'étais au boulot et je continuais de bosser car je n'y ai pas cru... Malheureusement, il s'est avéré que je me suis planté, une fois de plus...
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par GECKO Jeu 11 Sep - 20:17

au boulot, un con qui aime la détresse humaine, m'a annoncé en riant : "pouf les deux tours effondrées.."
je suis resté inerte
quand un autre gars m'a abordé et m'a dit : "t'as entendu.."
je repense encore à mes première sparoles ( c'est authentique) : "merde les américains vont en profiter.."
pourquoi ais je dis celà..je l'ignore encore, même si les faits m'ont donné un peu raison..
dan sde smoments comme cela je crois qu'il y a un esorte de feeling inconscient déjà préparé
puis j'ai pris ma bagnole pour rentrer, et j'ai allumé la radio et là l'horreur..il me fallait des images
je me suis arrété sur le parcours, chez mon beau père absent pour cause de maladie, j'avais ses clès
et j'ai allumé la télé.....
j'ai pris un énorme verre de whisky, truc que j'ai du mal à avaler..et j'ai pensé aux miens, à l'avenir qui attendait..
puis le soir j'ai commencé à réaliser...les victimes..

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par VERNON Jeu 11 Sep - 20:32

Pelinac a écrit:Deux moments forts pour moi :

- l'assassinat de JF Kennedy , au moment de la recrée, c'est le prof qui nous a informé, puis nous avons écouté (sur europe 1 le reportage)
-le 11 Septembre : cette fois ci c'est un de mes élèves qui m'a informé, nous avons regardé quelques images durant le cours (avec une antenne bricolée avec un fil de fer )

Non, n'insistez pas....pour Hiroshima je n'étais pas né ! Smile

Juste une petite parenthèse : si l'assassinat de Kennedy m'a également marqué , en revanche , je peux te certifier qu'un an plus tôt , le Monde entier a eu la trouille de sa vie.

Cela faisait 2 mois que je travaillais en novembre 1962 , l'affaire des fusées soviétiques installées à Cuba nous a donné des sueurs froides .

Kennedy avait donné l'ordre de faire stopper les navires soviétiques qui ravitaillaient Cuba et Kroutchev avait donné l'ordre à ses navires de forcer la blocus . A l'heure où la "rencontre" devait avoir lieu , je me souviens avoir allumé une cigarette ( eh oui , à l'époque , je fumais ) et me suis dit : " c'est peut-être la dernière ! ".

Et crois moi , cela aurait pu l'être : car le secrétaire d'Etat Américain MAC NAMARA était persuadé que les Russes n'utiliseraient pas d'armes atomiques . Or , lorsque l'on a ouvert les archives du KGB , il s'est avéré que Kroutchev avait ordonné d'utiliser des armes nucléaires si les Américains bombardaient Cuba ; MAC NAMARA faillit en tomber de son siège ; il était persuadé que Kroutchev n'était pas suicidaire.

Il avait , c'est le cas de le dire joué à la "roulette russe"
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par JoeBAR Jeu 11 Sep - 21:55

J'étais à l'université... Je suis allé fumer une clope, et voilà que la salle était pleine, tout le monde scotché devant le petit écran. Après m'être renseigné sur les causes de ce brouhaha, je n'ai pu m'empêcher, cyniquement, de penser à quelques mots de Coluche: "A force de tirer sur la ficelle, ils [ont fait] peter l'élastique"...

Le soir sur icq, j'ai discuté avec plusieurs amis ricains... Ca a été un moment assez fort de notre histoire contemporaine, il faut l'admettre.
JoeBAR
JoeBAR
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par mum401 Jeu 11 Sep - 23:38

Comme Cathy je regardais une série quelconque et en même temps je parlais à une amie au téléphone.

Lorsque j'ai compris que ce que je voyais était réel et non plus la série, j'ai crié à mon amie d'allumer sa télé, de regarder de voir si ce qu'elle voyait était bien ce que je voyais.

Mon Dieu ai-je pensé jamais plus jamais le monde ne sera comme avant.

Je ne parle même pas de l'insondable terreur de penser aux gens à l'intérieur des tours et des avions...non égoïstement ma terreur était maintenant ici, chez moi, dans ma maison...

Je repense trés trés souvent à cet attentat et je suis terrifiée. Aujourd'hui comme des milliers de personnes dans le monde je suppose, un gros pincement aux coeurs.

Et tout cela me ramène en permanence à l'attentat du 24 décembre dernier ou 4 de mes amis sont morts en Mauritanie.
Pour moi, le 11 septembre est le début de quelque chose d'énorme et d'inhumain.
mum401
mum401
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par rananen Ven 12 Sep - 7:33

je me rapelle je bossez . et je doit dire que mon premier sentiment a était " ils n ont récoltez que ce qu il ont semez " mais vite les soupçons de manipulation et de l implication des agence americaine sont née en moi et depuis n ont fait que grandir .

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par VERNON Ven 12 Sep - 9:29

rananen a écrit:je me rapelle je bossez . et je doit dire que mon premier sentiment a était " ils n ont récoltez que ce qu il ont semez " mais vite les soupçons de manipulation et de l implication des agence americaine sont née en moi et depuis n ont fait que grandir .

J'ai la vague impression que tu devais interdire à ton prof d'Histoire de parler de la Shoah , sous prétexte que ce ne devait être qu'un invention des Juifs
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par Annelore Ven 12 Sep - 22:08

devant ma télé. J'en croyais pas mes yeux. A téléphoner à ma famille pour leur dire d'allumer leur télé. Des années + tard, j'ai rêvé qu'un avion s'abattait sur la tour Eiffel, preuve qu'inconsciemment, j'ai été choquée par ces images!
Annelore
Annelore
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par Invité Sam 19 Sep - 18:41

Moi j été dans un café et j ai vu cela en images sa ma carrément traumatiser .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par Comtesse Tatère Lun 19 Avr - 23:21

J'allais chercher ma fifille à la crèche et je sentais que tout le monde était stressé. Quand on m'a dit ce qui c'était passé, je ne savais même pas ce que c'était le World Trade Center. Maintenant je sais. Je suis rentrée chez moi en vitesse et j'ai fermé les volets. Pourquoi, je n'en sais rien. Comme si un avion allait venir se tanquer dans mes fenêtres !!!. On fait n'importe quoi des fois !
Comtesse Tatère
Comtesse Tatère
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 141
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par malulan Mar 20 Avr - 19:24

j'étais au telephone avec ma maman pour lui demander si je n'avais pas oublié des affaires chez elle.
je debauchais du boulot et elle m'a dit allume la tv un avion s'est écrasé, le temps de le faire le deuxieme s'ecrasait.

malgré toutes les interventions tv, radio.... j'ai trouvé deux personnes qui n'étaient pas au courant le lendemain des attentats. là j'ai halluciné cyclops comment avaient ils pu echapper à ce deferlement mediatique?

je me rappelle aussi avoir fait les minutes de silence (le temps de la chanson imagine des Beatles) sur le bord de la route en tournée dans ma voiture. etonnant de se rappeler de tout ça 9 ans apres vous trouvez pas ?
malulan
malulan
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 11
Localisation : gironde
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par GEORGES Ven 23 Avr - 18:03

j'étais au Kansas en train de dormir.
GEORGES
GEORGES
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Localisation : Entre Ciel et Terre, parfois aussi sur l'eau
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par spirou Ven 23 Avr - 20:13

j étais en voiture avec ma femme , nous nous rendions en hollande , et la nouvelle est tombé ., étrangement je me suis dit tres vite que c était un attentat, et puis cela c est vérifié apres le second avion , nous étions abasourdi , et je me suis dit , putin le monde va changé .
spirou
spirou
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par ozma Ven 23 Avr - 21:37

Ma mère a eu une sorte de prémonition à table, elle s'est tenu le ventre, m'a demandé d'allumer la Tv, rien, rien, rien, et soudain flash spécial.

Sinon vous êtes au courant de la nouvelle comme quoi aucun Juif n'aurait été travaillé précisément ce jour-ci ? Personnellement je n'y crois pas vraiment, ce qui voudrait dire que parmi tous les juifs prévenus, aucun n'aurait eu la bonté d'âme de prévenir les collègues non-juifs. Mais c'est une rumeur qui se répand partout à Montreuil en ce moment, qu'en pensez-vous ?

Bien sûr on je parle pas d'antisémitisme là, je voudrais que les choses soient claires, si les juifs ont été vraiment prévenus je ne vois pas là à devenir antisémite mais bien de constater un fait, si c'est encore faisable de nos jours. Si cette hypothèse est trop farfelue, je comprendrais, pour l'instant je ne sais pas d'où viennent les sources mais c'est fou ce que tout le monde y croit de par chez moi...
ozma
ozma
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par barbapoutre Ven 23 Avr - 21:41

ozma a écrit:Ma mère a eu une sorte de prémonition à table, elle s'est tenu le ventre, m'a demandé d'allumer la Tv, rien, rien, rien, et soudain flash spécial.

Sinon vous êtes au courant de la nouvelle comme quoi aucun Juif n'aurait été travaillé précisément ce jour-ci ? Personnellement je n'y crois pas vraiment, ce qui voudrait dire que parmi tous les juifs prévenus, aucun n'aurait eu la bonté d'âme de prévenir les collègues non-juifs. Mais c'est une rumeur qui se répand partout à Montreuil en ce moment, qu'en pensez-vous ?

Bien sûr on je parle pas d'antisémitisme là, je voudrais que les choses soient claires, si les juifs ont été vraiment prévenus je ne vois pas là à devenir antisémite mais bien de constater un fait, si c'est encore faisable de nos jours. Si cette hypothèse est trop farfelue, je comprendrais, pour l'instant je ne sais pas d'où viennent les sources mais c'est fou ce que tout le monde y croit de par chez moi...

Mais mon petit doigt me dit que tu n'y crois pas non plus! confused
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par ozma Ven 23 Avr - 21:44

Nan en effet je n'y crois pas vraiment...cela dit vu l'influence et l'attention que portent les gens à cette hypothèse je pense que l'on va encore avoir des vérifications par des maboules.

http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/03/les-juifs-netaient-pas-prevenus-300-a-500-dentre-eux-sont-mort
ozma
ozma
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par max56 Ven 23 Avr - 21:46

ozma a écrit:Ma mère a eu une sorte de prémonition à table, elle s'est tenu le ventre, m'a demandé d'allumer la Tv, rien, rien, rien, et soudain flash spécial.

Sinon vous êtes au courant de la nouvelle comme quoi aucun Juif n'aurait été travaillé précisément ce jour-ci ? Personnellement je n'y crois pas vraiment, ce qui voudrait dire que parmi tous les juifs prévenus, aucun n'aurait eu la bonté d'âme de prévenir les collègues non-juifs. Mais c'est une rumeur qui se répand partout à Montreuil en ce moment, qu'en pensez-vous ?

Bien sûr on je parle pas d'antisémitisme là, je voudrais que les choses soient claires, si les juifs ont été vraiment prévenus je ne vois pas là à devenir antisémite mais bien de constater un fait, si c'est encore faisable de nos jours. Si cette hypothèse est trop farfelue, je comprendrais, pour l'instant je ne sais pas d'où viennent les sources mais c'est fou ce que tout le monde y croit de par chez moi...
demande à Rananen. lol!

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

que  faisiez -vous  le  11 septembre 2001   ? Empty Re: que faisiez -vous le 11 septembre 2001 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum