Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fillon a bien sollicité l'Élysée pour neutraliser Sarkozy

Aller en bas

Fillon a bien sollicité l'Élysée pour neutraliser Sarkozy  Empty Fillon a bien sollicité l'Élysée pour neutraliser Sarkozy

Message par tisiphoné Sam 8 Nov - 13:33

08.11.2014

"Le Monde" persiste et signe. Le quotidien révèle l'enregistrement d'une conversation avec Jean-Pierre Jouyet, accablante pour l'ex-Premier ministre.

rançois Fillon avait démenti "formellement" les révélations fracassantes contenues dans Sarko s'est tuer, l'ouvrage de Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Selon les deux journalistes du Monde, l'ex-Premier ministre a tenté de faire intervenir l'Élysée pour accélérer le cours de la justice, dans les affaires touchant son rival Nicolas Sarkozy, lors d'un repas avec Jean-Pierre Jouyet.

"J'ai effectivement déjeuné à sa demande avec Jean-Pierre Jouyet, qui fut ministre de mon gouvernement. Le procédé qui consiste à me prêter la volonté de m'appuyer sur les plus hautes autorités de l'État pour faire pression sur l'autorité judiciaire est méprisable. La manoeuvre est grossière. Pour moi, le combat politique se mène strictement sur le terrain des idées", avait rétorqué François Fillon dans un communiqué.

"Nous avons parlé d'autre chose. Il ne m'a, bien entendu, pas demandé une quelconque intervention, démarche par ailleurs inimaginable", a de son côté assuré Jean-Pierre Jouyet.

Le verbatim dévoilé


Mais devant les démentis des deux protagonistes, Le Monde persiste et signe. Le quotidien a dévoilé samedi le verbatim de l'interview donnée par Jean-Pierre Jouyet, reprise dans l'ouvrage de ses deux journalistes.

Jean-Pierre Jouyet aurait d'abord lancé, au cours de cet entretien avec les journalistes : "Où Fillon a été le plus dur, vraiment le plus dur, c'est sur le remboursement que Sarkozy avait demandé. Vous connaissez ça mieux que moi, des pénalités et des trucs pour le dépassement des frais de campagne. Fillon m'a dit, texto : Jean-Pierre, c'est de l'abus de bien social. C'est une faute personnelle. Il n'y avait rien à demander à l'UMP, de payer tout ça. Il était extrêmement clair."

D'autres extraits sont dévoilés par le quotidien. "En gros, son discours c'était de dire : Mais tapez vite ! Tapez vite ! [...] Et puis il me dit : Mais Jean-Pierre, t'as bien conscience que si vous ne tapez pas vite, vous allez le laisser revenir ?"

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14707
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum