Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD
anipassion.com

Affaire Penelope Fillon: Georges Fenech lance une pétition pour remplacer François Fillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affaire Penelope Fillon: Georges Fenech lance une pétition pour remplacer François Fillon

Message  tisiphoné le Jeu 2 Fév - 13:48

02.02.2017

Le député sarkozyste pourrait se voir priver de son investiture aux prochaines législatives pour sa prise de position qui dérange le parti…



Il n’a pas signéla tribune de soutien à François Fillon parue ce jeudi matin dans Le Figaro. Après avoir déclaré que « le résultat de la primaire est caduc » et que la candidature de François Fillon était « très compromise » par les révélations du Canard enchaîné sur les soupçons d’emplois fictifs qui pèsent sur son épouse Penelope, le député sarkozyste Georges Fenech en a remis une couche.

« Nous sommes en train de tous couler. (…) Il faut changer de tactique sans délai », a déclaré celui qui, selon Marianne, fait circuler une pétition appelant ses collègues à mettre un plan B sur les rails. Mais le retour de bâton ne devrait pas tarder. Selon RTL, Les Républicains (LR) auraient décidé de le sanctionner en lui retirant l’investiture du parti pour les prochaines élections législatives.

Une pétition pour un nouveau candidat

Depuis quelques jours chez Les Républicains, le monde se divisent en deux catégories : ceux qui font front commun et affichent leur soutien au candidat Fillon et ceux qui doutent et pensent plus ou moins discrètement à une solution alternative qui déboucherait sur un nouveau nom pour porter la candidature de la droite et du centre.

A 80 jours du premier tour, le sarkozyste Georges Fenech a été le premier à jeter un pavé dans la mare en déclarant mercredi que le résultat de la primaire était « caduc face à cet événement imprévisible (…) qui se situe non seulement sur le registre judiciaire mais sur le registre éthique et moral ». Loin de s’arrêter là, il a envoyé un mail à l’ensemble des députés et sénateurs LR mercredi en début de soirée, rapporte Marianne, dans lequel il appelle « à la convocation d’un conseil national extraordinaire des Républicains pour que notre famille politique reprenne son destin en mains à l’approche des grandes échéances nationales ».

Dans ce courrier que s’est procuré l’hebdomadaire, il estime que « les derniers événements judiciaires remettent en cause la légitimité du candidat issu des élections primaires pour porter le projet présidentiel » et plaide pour qu’un nouveau candidat soit désigné pour remplacer François Fillon.
Son investiture menacée

Georges Fenech assure ne pas être dans une opération anti-Fillon et lui assurer son soutien, mais l’intéressé doit peut goûter à cette initiative. Ni les cadres LR qui témoignent d’un soutien sans faille à leur candidat. Ces derniers devraient d’ailleurs lancer l’offensive contre le député sarkozyste du Rhône en lui sucrant son investiture pour les prochaines élections législatives, selon RTL.

La sanction devrait être entérinée dans les plus brefs délais par le parti, et qui se veut exemplaire en vue de tuer dans l’œuf toute initiative dissidente, alors que le député LR pro Juppé Philippe Gosselin lançait mercredi « un appel à Alain Juppé pour qu’il réfléchisse à la possibilité de prendre le relais de François Fillon ».

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 9988
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum