Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Manuel Valls lance la réforme de la police des polices

Aller en bas

Manuel Valls lance la réforme de la police des polices Empty Manuel Valls lance la réforme de la police des polices

Message par tisiphoné Lun 12 Nov - 13:29

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls annonce qu'il va lancer une réforme de la "police des polices", dans un entretien publié par le quotidien Le Monde daté de mardi.

L'Inspection générale des services (IGS) a été au centre de plusieurs affaires ces dernières années, avec "des fonctionnaires injustement mis en cause" et Manuel Valls estime que cette instance "a absolument besoin de repartir sur de nouvelles bases."

Le ministre de l'Intérieur compte donc remplacer le patron de l'IGS, Claude Bard. "Le nom du successeur de M. Bard devrait m'être proposé dans les heures qui viennent", précise-t-il.

L'objectif de cette réforme est "d'unifier la fonction de contrôle au sein de la police nationale" et "d'harmoniser les pratiques", précise Manuel Valls, qui juge que "l'IGS doit devenir une composante à part entière de l'IGPN", l'Inspection générale de la police nationale.

"J'ai inscrit la déontologie au rang de mes priorités, de même que les fonctions de contrôle et d'audit (...) et c'est dans ce cadre que j'engage une réforme de l'IGPN et de l'IGS", explique-t-il dans le quotidien.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14708
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum