Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les tabloïds britanniques refusent de publier les photos de Kate seins nus

Aller en bas

Les tabloïds britanniques refusent de publier les photos de Kate seins nus  Empty Les tabloïds britanniques refusent de publier les photos de Kate seins nus

Message par tisiphoné Ven 14 Sep - 19:57

Alors que d'autres clichés de la Duchesse de Cambridge "topless" devraient être publiés dans Closer, les tabloïds britanniques, eux, ont annoncé qu'ils ne diffuseront rien.

On ne touche pas à la famille royale ! Enfin...ca dépend des cas. Alors qu'il avait publié les photos du Prince Harry nu, à Las Vegas, le tabloïd britannique The Sun a annoncé vendredi qu'on ne verrait pas dans ses pages celles de Kate dénudée, parues en France dans le magazine people Closer (Voir ci-dessous la vidéo). La raison : il n'entend pas "enfreindre la vie privée du couple royal".

Sur ces photos polémiques, prises début septembre alors que le jeune couple est en vacances dans une propriété dans le sud de la France, on voit la Duchesse de Cambridge prendre un bain de soleil seins nus.

"Les circonstances sont différentes" de celles dans lesquelles les photos du Prince Harry ont été prises, explique le quotidien à grand tirage. Et de poursuivre : "Le prince Harry était en soirée avec un groupe de personnes inconnues, dont l'une a communiqué une photo tombée dans le domaine public". The Sun avait alors été le seul quotidien du pays à avoir publié deux photos compromettantes du prince.

Le journal Daily Mirror a quant à lui fait savoir, par la voix de son rédacteur en chef, qu'on lui avait proposé des clichés comparables la semaine dernière, mais qu'il avait refusé de les publier.

Des médias prudents

Le tabloïd rapporte aussi sur son site des réactions d'internautes, choqués par la décision du magazine français de montrer ces clichés. Comme celle d'une jeune femme qui déclare : "Je suis d'accord, c'est une horrible invasion de la vie privée de Kate...Scandaleux". Le journal explique aussi que, bien malgré lui, Closer UK, qui a pourtant été revendu à Mondadori France en 2006, a été la cible de nombreuses protestations.

Pour le moment, aucun journal britannique n'a publié les photos de Kate. La presse du Royaume serait-elle en train de s'assagir ? Elle qui, jadis, était réputée pour tout oser, fait désormais preuve de prudence. A l'origine de ce changement d'attitude : la mort de la princesse Diana, la mère de William, lors d'un accident de voiture en 1997 en France alors qu'elle était poursuivie par des paparazzi. Mais aussi le récent scandale des écoutes téléphoniques au journal News of the World du groupe Murdoch, qui a débouché sur une commission sur l'éthique de la presse.

La position des journaux est aujourd'hui la suivante : "Cachez-moi ces seins (princiers) que je ne saurais voir".
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14718
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum