Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen

+2
Arf844
tisiphoné
6 participants

Aller en bas

le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen Empty le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen

Message par tisiphoné Mer 23 Mai - 19:42

Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a dit espérer que "Martine Aubry ne serait pas au second tour" à Henin-Beaumont. L'incident sans gravité rappelle ces deux-là ne s'apprécient guère.

Vincent Peillon a-t-il un problème avec les patronymes, ou plutôt avec Martine Aubry? En tout cas, son inconscient lui a joué un sacré tour.

Invité de Questions d'Info LCP/France Info/Le Monde, le ministre de l'Education nationale était interrogé sur la confrontation à Hénin-Beaumont entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.

En pleine conversation, sa langue a malencontreusement fourché: "Et puis il y aura un second tour. J'espère d'ailleurs que Martine Aubry n'y sera pas", s'est-il avancé avant de rectifier aussitôt : "Martine Aubry, euh pardon, Marine Le Pen n'y sera pas."
Un lapsus malheureux qui fait rejaillir une inimitié ne datant pas d'hier. En octobre 2011, en pleine bataille du second tour de la primaire PS, c'est en tout état de cause que ce partisan de François Hollande lance, à propos de la Première secrétaire: "Elle a le label "Marine Le Pen", je le dis, c'est comme ça". Martine Aubry venait de taxer le futur chef de l'Etat de "candidat du système". Une attaque reprise ensuite par la présidente du Front national.

Plus récemment, Vincent Peillon, qui se préparait depuis des mois à occuper le poste de ministre de l'Education, a fait des pieds et des mains pour ne pas travailler sous les ordres de la maire de Lille, préssentie un temps pour un super-ministère couvrant l'éducation, la jeunesse et la culture. Le choix de cette dernière de rester hors du gouvernement ne pouvait que le ravir.

A l'heure où le débat se tend sur les rythmes scolaires, on sait d'avance que ces deux-là ne passeront pas leurs (grandes) vacances ensemble.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14732
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen Empty Re: le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen

Message par Arf844 Mer 23 Mai - 20:41

Ce qu'il y a de bien avec le pouvoir actuel, c'est qu'il n'y a pas besoin d'opposition cheers
Arf844
Arf844
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 112
Age : 111
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen Empty Re: le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen

Message par Comtesse Tatère Jeu 24 Mai - 8:46

J'ai entendu ça. MDR. Y a que lui pour faire cette erreur. Quoique au PS, il en a de bien croustillants !
Comtesse Tatère
Comtesse Tatère
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 141
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen Empty Re: le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen

Message par Fonck1 Jeu 24 Mai - 10:12

Comtesse Tatère a écrit:J'ai entendu ça. MDR. Y a que lui pour faire cette erreur. Quoique au PS, il en a de bien croustillants !

il me semble qu'a présent,en matière de lapsus comme de fellation, l'UMP ait quelques longueurs d'avance Laughing
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen Empty Re: le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen

Message par tisiphoné Jeu 24 Mai - 10:36

Fonck1 a écrit:
Comtesse Tatère a écrit:J'ai entendu ça. MDR. Y a que lui pour faire cette erreur. Quoique au PS, il en a de bien croustillants !

il me semble qu'a présent,en matière de lapsus comme de fellation, l'UMP ait quelques longueurs d'avance Laughing
au moins à l'UMP, c'était drôle, là c'est juste méchant Rolling Eyes
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14732
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen Empty Re: le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen

Message par Comtesse Tatère Jeu 24 Mai - 10:55

Disons que ça laisse deviner ce qu'il pense de Martine dans sa tête. C'est clair qu'ils ne peuvent pas se pifer.
Comtesse Tatère
Comtesse Tatère
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 141
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen Empty Re: le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen

Message par jarod Jeu 24 Mai - 11:02

Force est de constater que beaucoup ne peuvent piffrer la pourtant très avenante Martine.

Moi, je dis qu'il y a forcément une raison. Laughing
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen Empty Re: le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen

Message par tisiphoné Jeu 24 Mai - 11:10

jarod a écrit:Force est de constater que beaucoup ne peuvent piffrer la pourtant très avenante Martine.
Moi, je dis qu'il y a forcément une raison. Laughing
MDR Very Happy
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14732
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen Empty Re: le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen

Message par sacamalix Jeu 24 Mai - 11:15

jarod a écrit:Force est de constater que beaucoup ne peuvent piffrer la pourtant très avenante Martine.

Moi, je dis qu'il y a forcément une raison. Laughing

En tout cas, pour connaître un haut responsable à la mairie de Lille, l'ambiance y est particulièrement tendue en ce moment... Laughing
sacamalix
sacamalix
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen Empty Re: le lapsus de Peillon qui confond Aubry et Le Pen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum