Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

+7
marlou
mum401
GEORGES
GECKO
tisiphoné
jarod
Fonck1
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par Fonck1 Mar 19 Aoû - 14:27

Ils s'en foutent de toute manière.ils font les canetons derrière les USA,qui va finir par entrer en guerre avec la terre entière.
la justification,c'est le pognon que ils touchent entre eux...

nous ne sommes vraiment que des pions.

la prochaine fois,votez bien! Twisted Evil
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par GECKO Mar 19 Aoû - 19:31

Après avoir joué les fiers à bras, Kouchner a avoué qu'il fallait trouver une solution politique en Afghanistan.
Citez moi un conflit où cela n'a pas fini ainsi .

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par cyrus Mar 19 Aoû - 20:00

Le président Français n'est pas responsable de toutes les morts de soldats de notre armée. Nous y sommes parti en réponse à l'attaque d'un de nos allié car le suspect numéro un y était. Nous y restons car d'une on ne l'a pas retrouvé, de deux nous avons des intérêts avec les nations engagées. Il ne faut pas se leurrer, personne n'est dupe mais la morts de ces soldats, aussi triste soit elle n'est pas la faute de Sarko ou Morin...
En revanche, le 3°RPIMa doit relever le 8°RPIMa sous peu, ce qui signifie que les décès sont davantage dû à la fatigue, le manque de vigilance et la routine qui sont installées...
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par GECKO Mar 19 Aoû - 20:06

Afghanistan: le récit de l'embuscade http://secretdefense.blogs.liberation.fr/

Lundi matin, le commandement français de la région centre envoie une patrouille de reconnaissance et de renseignement dans la vallée d'Uzbin, au nord-est de Surobi, où est installée la FOB (Forward Operationnal Base) Tora. Il s'agit de la troisième mission de reconnaissance depuis l'arrivée des troupes françaises dans ce secteur situé à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Kaboul. Une patrouille a déjà été effectuée dans la vallée d'Uzbin, mais ne s'est pas aventurée très loin dans cette vallée orientée nord-sud, à une altitude de plus de 2000 mètres.

La patrouille d'hier était formée d'une section de 8ème RPIMa en tête, sur VAB, d'éléments de l'armée nationale afghane (ANA) suivis d'une section du RMT (Régiment de marche du Tchad), avec également des forces spéciales américaines chargées de guider l'appui-feu aérien. Au total, une centaine d'hommes.

A l'approche d'un col, sur une piste en lacets escarpés, des paras débarquent des VAB de tête et s'en vont reconnaître les lieux. Il est 13 h30 heure locale (11 heures en France). Les paras tombent alors dans une embuscade. En quelques minutes, neufs hommes sont tués et dix-huit autres blessés. Avec les paras du "8", un auxiliaire sanitaire du 2ème REP est également tué.

Lire la suite "Afghanistan: le récit de l'embuscade" »

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par exactsciencedude Mar 19 Aoû - 20:06

cyrus a écrit:Le président Français n'est pas responsable de toutes les morts de soldats de notre armée. Nous y sommes parti en réponse à l'attaque d'un de nos allié car le suspect numéro un y était. Nous y restons car d'une on ne l'a pas retrouvé, de deux nous avons des intérêts avec les nations engagées. Il ne faut pas se leurrer, personne n'est dupe mais la morts de ces soldats, aussi triste soit elle n'est pas la faute de Sarko ou Morin...
En revanche, le 3°RPIMa doit relever le 8°RPIMa sous peu, ce qui signifie que les décès sont davantage dû à la fatigue, le manque de vigilance et la routine qui sont installées...

Donc,si je te comprends on est juste des suiveurs et en gros ils sont morts a cause de ben laden? Et quels sont nos interets avec les nations engagées?
exactsciencedude
exactsciencedude
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par JoeBAR Mar 19 Aoû - 20:06

cyrus a écrit:Le président Français n'est pas responsable de toutes les morts de soldats de notre armée. Nous y sommes parti en réponse à l'attaque d'un de nos allié car le suspect numéro un y était. Nous y restons car d'une on ne l'a pas retrouvé, de deux nous avons des intérêts avec les nations engagées. Il ne faut pas se leurrer, personne n'est dupe mais la morts de ces soldats, aussi triste soit elle n'est pas la faute de Sarko ou Morin...
En revanche, le 3°RPIMa doit relever le 8°RPIMa sous peu, ce qui signifie que les décès sont davantage dû à la fatigue, le manque de vigilance et la routine qui sont installées...

Voilà un vrai poste, avec un argument, des exemples, et des idées. Merci cyrus.

Cependant, y'en a plein des ceussent qui pensent que c'est la fote à sarko qui sont morts les gaziers.
JoeBAR
JoeBAR
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par exactsciencedude Mar 19 Aoû - 20:11

JoeBAR a écrit:
cyrus a écrit:Le président Français n'est pas responsable de toutes les morts de soldats de notre armée. Nous y sommes parti en réponse à l'attaque d'un de nos allié car le suspect numéro un y était. Nous y restons car d'une on ne l'a pas retrouvé, de deux nous avons des intérêts avec les nations engagées. Il ne faut pas se leurrer, personne n'est dupe mais la morts de ces soldats, aussi triste soit elle n'est pas la faute de Sarko ou Morin...
En revanche, le 3°RPIMa doit relever le 8°RPIMa sous peu, ce qui signifie que les décès sont davantage dû à la fatigue, le manque de vigilance et la routine qui sont installées...

Voilà un vrai poste, avec un argument, des exemples, et des idées. Merci cyrus.

Cependant, y'en a plein des ceussent qui pensent que c'est la fote à sarko qui sont morts les gaziers.

Bon je recommence!! C'est donc de la faute des mechants islamistes? Nous partons en guerre pour quelle raison? Je voudrais juste savoir ce qui justifie notre intervention dans ce pays..!! Pas de question piege JoeBar..je souhaite juste une reponse de ta part!!
exactsciencedude
exactsciencedude
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par GECKO Mar 19 Aoû - 20:12

JoeBAR a écrit:
Cependant, y'en a plein des ceussent qui pensent que c'est la fote à sarko qui sont morts les gaziers.

MOI je le pense, surtout quand on veut pérorer et se hisser avec des talonnettes au niveau de Bush.
C'est le chef des armées...
ils sont pas partis sans ordre..
après la fatigue ou la combativité des talibans...c'est hélas du classique..

c'était pas de gaziers mais des soldats..

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par JoeBAR Mar 19 Aoû - 20:29

exactsciencedude a écrit:
Bon je recommence!! C'est donc de la faute des mechants islamistes? Nous partons en guerre pour quelle raison? Je voudrais juste savoir ce qui justifie notre intervention dans ce pays..!! Pas de question piege JoeBar..je souhaite juste une reponse de ta part!!

Notre ré-appartenance à l'OTAN je suppose. Nos alliés ont été lachement attaqué en 2001, et nous participons à cette gueguerre que nous aurions du joindre à l'époque, mais la Jeanne a perdu une élice... Tu vois même quand j'essaie, c'est difficile de rester sérieux! J'aime mieux sourire de ces actualités que d'y penser de trop, sinon c'est le suicide. Mon coté Coluche, voir Dard.

Justifier notre présence là-bas, non, je ne peux pas, je ne suis pas d'accord non plus, mais bon, la démocratie a fait que le nain au pouvoir est au pouvoir, et bien que je n'y sois pour rien, il faut faire avec. Après tout, chez moi (en GB) je paie aussi des impots pour supporter l'effort d'une guerre qui ne me plait pas beaucoup.

Cela dit, je pense que les soldats, eux, n'ont pas ce sentiment d'avoir perdu des potes à cause de Sarko, mais bien à cause de terroristes qui ont posé une bombe. Il y a des manif contre la guerre ici, et aux USA aussi, mais c'est pas les combattants ni les anti-combattants qui mènent ces manif, ce sont les planqués et les reformés (pareil du temps du Vietnam, comme quoi rien ne change).
JoeBAR
JoeBAR
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par cyrus Mar 19 Aoû - 20:32

Dude, le sujet c'est la mort des militaires Français et non les raisons de l'engagement de la France ou les raisons. Les Talebs ne sont pas plus cons que les autres et savent bien qu'à l'approche d'une relève, la vigilance est relachée. En France, elles se font toutes les 4 mois, pas besoin d'être médium donc pour savoir à quel moment nous sommes plus vulnérable...
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par exactsciencedude Mar 19 Aoû - 20:43

JoeBar: Donc si je te comprends nous devons suivre aveuglement les USA quoiqu'il arrive..malgré les differents mensonges qu'ils ont sortis..!!
Moi je vois pas les "potes" qui sont tristes mais les familles et les proches qui ont perdu un etre cher..Tu vas leur dire que c'est a cause de terrorisme? Si demain la france subit des attentats terroristes tu pense franchement que les etats unis nous suivraient dans une eventuelle guerre en algerie par exemple??
Moi j'ai pas eu a faire mon service militaire je suis donc un faible?Honnetement a qui profite l'intervention de l'armée francaise en Afghanistan?Qui sont les premiers fournisseurs de notre armée? Qui gagne a renouveller les differents equipements..??
Aujourd'hui cite une guerre justifiée..les seules raisons de nos interventions hasardeuses sont economiques..Et je le repete quitte a sauver un peuple l'otan doit envahir la corée du nord et faire respecter les resolutions prises a l'encontre d'Israel..
exactsciencedude
exactsciencedude
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par cyrus Mar 19 Aoû - 20:50

il n'y a pas plus sourd qu'une personne qui ne veux rien entendre, les raisons nous dépassent tous, sans exception.
Quand aux "potes" désolé, il y en a surement pour qui cela compte d'avoir perdu "un être cher". Dans ces moments on ne cherche pas à savoir si Sarko à tué mais bien à se recueuillir voir même à ne pas "culpabiliser" de ne pas avoir fait davantage avant...


Dernière édition par cyrus le Mar 19 Aoû - 20:51, édité 1 fois
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par exactsciencedude Mar 19 Aoû - 20:50

cyrus a écrit:Dude, le sujet c'est la mort des militaires Français et non les raisons de l'engagement de la France ou les raisons. Les Talebs ne sont pas plus cons que les autres et savent bien qu'à l'approche d'une relève, la vigilance est relachée. En France, elles se font toutes les 4 mois, pas besoin d'être médium donc pour savoir à quel moment nous sommes plus vulnérable...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le plus triste c'est la perte des familles qui pleurent leurs disparus..Mais après la douleur si un de tes proches faisait partie des morts tu penserais la même chose?
L'histoire de la releve,des mechants terroristes qui profitent de nos faiblesses..Non mais même les américains et leur puissance de frappe subissent des pertes en irak!!Face a des combattants desunis sans gouvernement ni chef..Tu peut pas attaquer un pays sans raison...Si demain la France était envahie tu te battrais même avec des pierres non?
exactsciencedude
exactsciencedude
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par GECKO Mar 19 Aoû - 20:52

Ce qui fera encore plus mal aux familles et aux potes,
c'est quand les mêmes qui nous donnent les raisons d'y être
serreront les mains des Talibans, en disant qu'enfin une solution politique a été trouvée,
et qu'il n'y avait pas d'autre issue...ce qui est vrai depuis le départ ( négociations entre talibans et USA en Aout 2001...FAUT S'EN RAPPELER!)

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par cyrus Mar 19 Aoû - 20:57

Dude, crois moi sur parole, je sais de quoi je parle, je connais le terrain et je sais pourquoi tout le monde s'est et va s'embourber dans ce pays, mais la mort est noble, la culpabilité non. Nous y sommes, nous y avons subit, tout comme les autres des pertes et ce n'est pas fini, mais la solution de paix personne ne l'a, même pas les Afghans eux même
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par exactsciencedude Mar 19 Aoû - 20:58

cyrus a écrit:il n'y a pas plus sourd qu'une personne qui ne veux rien entendre, les raisons nous dépassent tous, sans exception.
Quand aux "potes" désolé, il y en a surement pour qui cela compte d'avoir perdu "un être cher". Dans ces moments on ne cherche pas à savoir si Sarko à tué mais bien à se recueuillir voir même à ne pas "culpabiliser" de ne pas avoir fait davantage avant...

Nos posts se sont croisés..Ce n'est pas moi qui a utilisé le mot "potes" je tenais juste a le dire dans ce sujet!!
exactsciencedude
exactsciencedude
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par cyrus Mar 19 Aoû - 21:01

Les "potes" sont des personnes à part entière qui ont des sentiments
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par exactsciencedude Mar 19 Aoû - 21:02

cyrus a écrit:Dude, crois moi sur parole, je sais de quoi je parle, je connais le terrain et je sais pourquoi tout le monde s'est et va s'embourber dans ce pays, mais la mort est noble, la culpabilité non. Nous y sommes, nous y avons subit, tout comme les autres des pertes et ce n'est pas fini, mais la solution de paix personne ne l'a, même pas les Afghans eux même

je respecte tes opinions et ton parcours mais comme je te l'ai dis je ne souhaite pas etre associé au "potes"..Malgré ce que je pense de l'armée et de cette guerre,je ne me permettrais jamais de parler d'une façon négative d'un soldat français...C'est juste impossible!!
exactsciencedude
exactsciencedude
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par exactsciencedude Mar 19 Aoû - 21:13

quand aux "potes" désolé, il y en a surement pour qui cela compte d'avoir perdu "un être cher". Dans ces moments on ne cherche pas à savoir si Sarko à tué mais bien à se recueuillir voir même à ne pas "culpabiliser" de ne pas avoir fait davantage avant...

Je parle depuis le debut de la perte des familles...Et quelque soit la douleur j'attends toujours une vraie justification de notre engagement dans cette guerre..Pourquoi eviter la corée du nord qui affirme et revendique sa puissance de frappe et maltraite son peuple?
La seule raison serait les attaques du 11 septembre? la recherche d'un hypothétique leader de la guerre sainte?
Non mais pour etre honnete les droits de l'homme sont bafoués dans des pays bien plus proches pourquoi l'otan n'interviens pas..(cf les multiples mises en garde du conseil envers israel,russie,chine...)...
exactsciencedude
exactsciencedude
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par exactsciencedude Mar 19 Aoû - 22:48

"C’est une cause juste, celle des Droits de l’homme. Nous portons les valeurs de la communauté des nations.» Hervé Morin, le ministre français de la Défense, a rappelé les racines de l’engagement français en Afghanistan ce mardi après-midi" Hervé Morin

Les soldats engagés en Afghanistan ont payé un «lourd tribut» pour «un combat nécessaire et une cause juste», a expliqué Hervé Morin, à l’unisson de Nicolas Sarkozy, qui a répété que le «combat contre le terrorisme» devait se poursuivre.

Hervé Morin a réaffirmé le bien-fondé de la présence française en Afghanistan, débutée fin 2001, au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf). «Je me rends ce mardi soir à Kaboul avec Nicolas Sarkozy pour rappeler aux soldats que la France est derrière eux.» Et montrer que «notre détermination pour intervenir dans cette région est intacte: nous luttons pour assurer la sécurité de ce pays, pour que l’Afghanistan retrouve sa pleine et entière souveraineté. Nous luttons contre le terrorisme, qui menace également notre propre sécurité.»

NO COMMENT...

Si juste la reaction de notre ministre d'après 20 minutes.fr...

En avril dernier, au sommet de l’Otan de Bucarest, Nicolas Sarkozy a annoncé le renforcement de cette présence, avec l’envoi d’un bataillon de 700 hommes dans la région de la Kapissa, ce qui porte à près de 3.000. Un décision vivement contestée par l’opposition.

Passablement agacé par les questions sur ce sujet, Hervé Morin a précisé que ces pertes avaient touché «les forces française de la région de Kaboul, et non l'unité déployée depuis cet été dans la Kapissa». Depuis le 6 août, la France a pris le commandement de la région centrale de Kaboul à la suite des militaires italiens. Elle est chargée d’assurer la sécurité sur cette zone, à travers notamment des missions de reconnaissance et de renseignement, comme celle à l’issue dramatique de lundi.

c'est juste des vies sacrifiées..et cette tentative de justification est juste pathétique...


Dernière édition par exactsciencedude le Mar 19 Aoû - 22:55, édité 1 fois
exactsciencedude
exactsciencedude
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par JoeBAR Mar 19 Aoû - 22:51

exactsciencedude a écrit:JoeBar: Donc si je te comprends nous devons suivre aveuglement les USA quoiqu'il arrive..malgré les differents mensonges qu'ils ont sortis..!!

Non, visiblement, tu ne comprends rien...

exactsciencedude a écrit:
Moi je vois pas les "potes" qui sont tristes mais les familles et les proches qui ont perdu un etre cher..Tu vas leur dire que c'est a cause de terrorisme? Si demain la france subit des attentats terroristes tu pense franchement que les etats unis nous suivraient dans une eventuelle guerre en algerie par exemple??
Moi j'ai pas eu a faire mon service militaire je suis donc un faible?Honnetement a qui profite l'intervention de l'armée francaise en Afghanistan?Qui sont les premiers fournisseurs de notre armée? Qui gagne a renouveller les differents equipements..??
Aujourd'hui cite une guerre justifiée..

aucune, ne l'est, aucune ne l'a jamais été.

exactsciencedude a écrit:les seules raisons de nos interventions hasardeuses sont economiques..Et je le repete quitte a sauver un peuple l'otan doit envahir la corée du nord et faire respecter les resolutions prises a l'encontre d'Israel..

Tu peux toujours courir, et pour les deux!
JoeBAR
JoeBAR
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par exactsciencedude Mar 19 Aoû - 23:00

Je ne comprends rien donc la discussion est impossible...En tout cas si j'ai une seule chose a laquelle je me raccroche c'est le respect qui n'est pas reciproque apparament...Bonne continuation!
exactsciencedude
exactsciencedude
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par JoeBAR Mar 19 Aoû - 23:07

exactsciencedude a écrit:Je ne comprends rien donc la discussion est impossible...En tout cas si j'ai une seule chose a laquelle je me raccroche c'est le respect qui n'est pas reciproque apparament...Bonne continuation!

Là encore, tu ne comprends pas, c'est domage. Bonne continuation, en effet.
JoeBAR
JoeBAR
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par Fonck1 Mer 20 Aoû - 1:03

moi je suis désolé,mais je ne comprends pas ce que l'on fout dans cette guerre,aussi "noble" (selon nos valeurs) soit elle sur le terrain.

sarko a délibérément envoyés plus d'hommes,nous n'y etions pas vraiment a la base(chirac) envoyé pour cela,mais pour former l'armée afganne.


maintenant,dès que les américains sont arrivés las bas,ils ont "tolérés" la culture du pavot.c'est sur ca rapporte.....(plus que le blé)c'est quand même etrange pour un pays de "droits" de laisser faire ailleurs ce que l'on autorise pas chez soi.(et je ne parle que d'agriculture! Laughing )
bon il y a aussi l'histoire de ce gazoduc.il faut arreter de se mettre des oeilères,ya pas de guerres sans intérêts financiers.

j'en conclus donc,que sous les beaux discours de liberté paix fraternité,de sarko et morin la vestale,tout ca est qu'un ramassis de leche cul aux américains qui ont qu'a se démerder avec leur conneries.bush a fait plus d'instabilité ces 8 dernières années dque tous les pays depuis la deuxièmes guerre mondiale.

le cautionner,c'est cautionner la guerre.ok,c'est un choix.
maintenant,je rends sarkozy et son ministre donc personnellement responsable de ces morts,car le choix d'engagement n'est pas viable.

le jour ou on partagera un peu mieux le monde,peut être qu'on avancera.....
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par JoeBAR Mer 20 Aoû - 7:53

Les soldats meurent en guerre ... C'est la guerre, et c'est pour ça qu'ils ont signé.

Que la guerre soit légitime ou non, cela ne fait pas de Sarko ou de son ministre un tueur de soldat. Etre soldat, c'est défendre les interets de la France avec passion, pas collecter une paye et une retraite à rien foutre dans une caserne.

Les même conneries se lisent sur les journaux ritannique toutes les semaines, mais je le répète, seuls les réformés et les planqués défilent dans les manifs. On ne verra jamais les preux commandos du RPIMA défiler contre une mission. Et puis vous vous sentez tout désolé pour les familles, mais quelque soit leur chagrin dans la perte d'un membre de la famille, cela n'enlève pas la fierté d'être parent avec un soldat qui a mis sa vie au service de son pays, ce qui est quelque chose que ces manifestants et autre pleurnichard ne seront jamais capable de faire.
JoeBAR
JoeBAR
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans - Page 2 Empty Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade des talibans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum