Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Valls : «DSK est sorti de la campagne, il n'a aucune raison d'y revenir»

Aller en bas

Valls : «DSK est sorti de la campagne, il n'a aucune raison d'y revenir» Empty Valls : «DSK est sorti de la campagne, il n'a aucune raison d'y revenir»

Message par tisiphoné Dim 29 Avr - 16:09

L'entre-deux tours a son invité-surprise : Dominique Strauss-Kahn. Samedi, un article du Guardian reprenant ses déclarations a relancé la thèse d'un complot destiné à évincer sa candidature à la présidentielle. Samedi soir, sa présence à l'anniversaire de Julien Dray a fait fuir Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici, soucieux de ne pas être vus à ses côtés.

Interrogé sur l'ombre de «DSK» qui plane sur la campagne du second tour, l'équipe de campagne de François Hollande a réagi sans détour ce dimanche avant le grand meeting du candidat socialiste à Bercy.

Manuel Valls : «DSK est sorti de la campagne, il n'a aucune raison d'y revenir». Le directeur de la communication de la campagne de François Hollande, interrogé sur BFM-TV, ne veut pas s'étendre sur sa présence hier soir à l'anniversaire de Julien Dray. Comme ses camarades Ségolène Royal et Pierre Moscovici, il a quitté la soirée quand il a su que DSK était invité : « Je n'ai pas à commenter ca. Les Français sont tournés vers la présidentielle. Les vrais sujets qui les intéressent c'est la croissance, le chômage, le pouvoir d'achat, l'avenir de leurs enfants, tout le reste, soit c'est à la justice de s'en occuper, soit ça n'intéresse personne».

Interrogée un peu plus tôt sur France 3 sur l'incident intervenu lors de l'anniversaire de Julien Dray, Martine Aubry, la première secrétaire de PS, tape du poing sur la table. A la question de savoir si DSK était un boulet dans la campagne de François Hollande, la maire de Lille répond : « Ce qui est un boulet, c'est qu'on parle de ca». «Les Français n'en peuvent plus. Les Français s'en moquent. C'est une affaire privée, j'aurai préféré qu'il n'y ait pas d'intervention (de la part de DSK , ndlr). Mais le vrai sujet, c'est qu'on ne parle pas de ca ... »

«C'est une affaire privée»

Pour Jean-Marc Ayrault : « On est dans une affaire privée». Interrogé lors du grand rendez-vous «Le Parisien-Aujourd'hui en France - Europe 1 - iTélé», le patron des députés socialistes, pressenti pour Matignon en cas de victoire de François Hollande, commente les affaires DSK. « Je n'ai pas envie qu'on pollue la campagne, de détourner les Français des enjeux essentiels », lance Jean-Marc Ayrault, rappelant que c'est Nicolas Sarkozy qui avait « assuré la promotion de DSK à la tête du FMI » « Je dirai : cela suffit », conclut l'élu socialiste, avant d'évoquer l'incident autour de l'anniversaire de Julien Dray.

«Je n'y étais pas, parce que je n'étais pas invité. Pour moi, s'agissant de Dominique Strauss-Kahn, on est dans le cadre d'une affaire privée qui fait l'objet de procédure judiciaire, poursuit-il. Ce que je constate, c'est que jamais, depuis qu'une élection présidentielle au suffrage universel existe, nous n'avons connu une telle violence à l'initiative du président sortant qui est prêt à brûler tous les vaisseaux de la France, uniquement pour garder le pouvoir», ajoute-t-il. « Ils (les invités de cet anniversaire) se sont éloignés et ils ont bien fait», assure le maire de Nantes.

« Dominique Strauss-Kahn est totalement indésirable dans cette campagne », assure Ségolène Royal sur BFM-TV, alors que le grand meeting de François Hollande au palais omnisports de Bercy vient de commencer.

La droite s'empare de la polémique

Dans le camp de Nicolas Sarkozy, c'est la porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet qui a ouvert les hostilités. NKM demande à Hollande «s'il cautionne ou dénonce» la présence de Moscovici et Valls à une soirée avec DSK. «Le directeur de campagne (Pierre Moscovici) et le directeur de la communication (Manuel Valls) de François Hollande fêtait l'anniversaire de Dominique Strauss-Kahn, rue Saint-Denis. Cela ne s'invente pas !», s'exclame NKM. «Et François Hollande ne dit rien. Il cautionne ou il dénonce ?» demande-t-elle. Pour le porte-parole du président candidat UMP, «ils rajoutent le ridicule à l'infâme : En essayant de nous faire croire que c'était finalement l'anniversaire de Julien Dray qui tombe le 5 mars et pas celui de Dominique Strauss-Kahn qui pourtant tombe le 25 avril». «C'est crédible ?», interroge NKM.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum