Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Enfant tué par balle à Mende. La piste accidentelle privilégiée

Aller en bas

Enfant tué par balle à Mende. La piste accidentelle privilégiée Empty Enfant tué par balle à Mende. La piste accidentelle privilégiée

Message par tisiphoné Jeu 5 Avr - 8:13

Un enfant de neuf ans a été tué par arme à feu mercredi en fin d’après-midi à Mende (Lozère). Deux mineurs ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Le garçon a été touché à la poitrine vers 18 h 30 par une balle tirée avec un pistolet automatique de calibre 22 LR, dans le quartier de Four Moulon, situé dans le centre-ville de Mende.

Les pompiers, arrivés sur place, ont tenté en vain de le réanimer.

Deux mineurs en garde à vue

Le quartier a été bouclé et deux mineurs ont été interpellés par la police puis placés en garde à vue.

Le premier, âgé de 13 ans, est soupçonné d’avoir tiré le coup de feu mortel, et le second d’avoir modifié la scène de crime, a annoncé le procureur de la République, Samuel Finielz.

Acte accidentel

« Pour l’instant, il ressort des auditions que c’est un acte accidentel. Il faut cependant que ce soit confirmé par l’expertise balistique. C’est pourquoi je reste extrêmement prudent », a déclaré à la presse le procureur Samuel Finielz, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Selon le procureur, les deux jeunes gens, inconnus des services de police, scolarisés, et habitant le même immeuble que la victime, avec qui ils jouaient régulièrement, sont « effondrés ».

« La balle a ricoché »

« Ils étaient copains. Ca faisait des années que je les voyais jouer ensemble », a indiqué un voisin du quartier qui a souhaité garder l’anonymat, évoquant des « enfants sans problème » et des « familles sans problème » vivant « dans un quartier tranquille ».

« Ma mère m’a appelé et m’a dit que le petit aurait ramassé l’arme par terre et qu’ils auraient joué avec sans avoir conscience du danger », a-t-il encore affirmé.

« La voisine de ma mère, qui a vu les enfants avec le pistolet, est partie au poste de police faire une déposition. C’est vraiment pas quelque chose de volontaire. Les jeunes croyaient que c’était un pistolet à billes en plastique. Elle aussi. Le jeune qui a tiré, il a tiré par terre et la balle a ricoché sur le petit David », a-t-il ajouté.

Une autopsie de la victime doit être pratiquée ce jeudi matin à Montpellier, a indiqué le procureur, relevant que les expertises balistiques devraient permettre notamment de déterminer s’il y a bien eu ricochet.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14707
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum