Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Merah. L'enterrement aura finalement lieu à 17 h près de Toulouse

Aller en bas

Merah. L'enterrement aura finalement lieu à 17 h près de Toulouse Empty Merah. L'enterrement aura finalement lieu à 17 h près de Toulouse

Message par tisiphoné Jeu 29 Mar - 14:23

L’Algérie ayant refusé d'accueillir la dépouille de Mohamed Merah, ses obsèques se dérouleront finalement ce jeudi à 17 h près de Toulouse. Le jeune homme suspecté du meurtre de sept personnes à Toulouse et Montauban, devrait être enterré dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu. Cette annonce intervient alors que l'enquête sur les crimes présumés du jeune homme et sur d'éventuelles complicités continue à progresser.


Le corps du jeune homme devait quitter la France ce jeudi pour être inhumé en Algérie, conformément aux souhaits de sa famille. Mais dans la matinée, une source religieuse a indiqué qu'Alger refusait finalement ce rapatriemen pour d"es raisons de sécurité".

"J'ai été chargé par la famille d'organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités parce que l'Algérie a refusé d'accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité", a déclaré Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris.

La municipalité a le devoir d'inhumer ses habitants
Mohamed Merah devrait être mis en terre dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu, en banlieue toulousaine, dans un cimetière dépendant de la ville de Toulouse, la municipalité ayant le devoir d'inhumer ses habitants, a-t-on appris auprès des services de la ville de Toulouse. "

Il était domicilié à Toulouse, il est mort à Toulouse, donc la ville doit procéder à l'inhumation conformément à la loi", expliquent les services de la ville. "Ce n'est pas une décision de la mairie mais une obligation légale relevant du droit à l'inhumation", ajoutent-ils.
Tombe anonyme
Le cimetière de Cornebarrieu est le plus grand de l'agglomération de Toulouse, il s'étend sur 33 hectares et comprend un important carré musulman. Mohamed Merah aura probablement une tombe anonyme pour éviter qu'elle devienne un lieu de rassemblement ou qu'elle soit profanée.

"La famille est déçue, mais en même temps elle comprend", a vait commenté un peu plus tôt Abdallah Zekri devant le consulat d'Algérie à Toulouse où se sont menées les dernières discussions pour tenter d'obtenir un feu vert des autorités algériennes avant un départ par avion initialement annoncé pour ce jeudi à 13H15 à destination de l'Algérie.

Une inhumation en France risque d'être considérée par beaucoup comme le plus mauvais choix possible. Le père voulait que son fils soit enterré au pays de ses ancêtres. La mère craignait que la tombe de son fils ne soit profanée en France. D'autres redoutent que cette sépulture puisse devenir un but de pèlerinage.

Cette annonce intervient alors que l'enquête sur les crimes de l'ancien petit délinquant devenu militant autoproclamé d'Al-Qaïda et sur ses complicités éventuelles continue à progresser.

Une voiture retrouvée à Saint-Papoul

Ce mercredi, à Saint-Papoul (Aude), à environ 100 km au sud de Touloues, la police a localisé une voiture, dans laquelle se trouveraient un casque et des pièces de carénage d'un scooter semblable à celui utilisé par Mohamed Merah pour commettre ses tueries, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Par ailleurs, les enquêteurs suivent la piste d'un troisième complice dont aurait parlé Abdelkader Merah, le frère aîné de Mohamed, lors de sa garde à vue.

La voiture retrouvée - une Clio immatriculée en Haute-Garonne (le département de Toulouse où vivait Mohamed Merah) - appartiendrait à un homme domicilié à la même adresse que le tueur. Elle a été repérée à Saint-Papoul, où des habitants se sont étonnés de la voir stationner plusieurs jours sans bouger.

A l'intérieur, se trouveraient un casque et des éléments de carrosserie d'un Yamaha T Max, le type de puissant scooter employé par Mohamed Merah pour assassiner trois enfants et un enseignant juifs, ainsi que trois parachutistes entre les 11 et 19 mars.
Lors de ses négociations avec les policiers, quand il était retranché chez lui avant d'être tué par les hommes du Raid, Mohamed Merah avait indiqué où retrouver le scooter, volé début mars. Mais la découverte faite à Saint-Papoul pourrait expliquer pourquoi un scooter de couleurs différentes était apparu sur les trois scènes de crime, si le carénage a été modifié.

Un troisième complice ?

Cette découverte alimente la piste d'un troisième complice, dont aurait également parlé Abdelkader Merah, le frère aîné de Mohamed Merah, aux enquêteurs de la police judiciaire de Bordeaux et de la sous-direction antiterroriste (SDAT), rapporte Le Parisien. Ce dernier, actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Fresnes, et poursuivi pour "complicité d'assassinats", aurait indiqué qu'une troisième personne se trouvait aux côtés de son frère et de lui-même lors du vol du scooter le 6 mars dernier à Toulouse. Il n'aurait pas donner d'éléments supplémentaires sur cette personne dont on ignore donc pour le moment si elle existe réellement ou pas.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14703
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum