Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

"Les politiques s'engluent dans des querelles de bac à sable"

Aller en bas

"Les politiques s'engluent dans des querelles de bac à sable" Empty "Les politiques s'engluent dans des querelles de bac à sable"

Message par tisiphoné Mer 7 Mar - 20:53

Les Français sont-ils infantilisés par les politiques? Notre commentateur Graphite voudrait que la classe moyenne soit moins maltraitée dans la campagne. Il lance un appel - et souhaiterait pouvoir glisser dans l'urne autre chose qu'un bulletin blanc.

Et toc! Dans le bac à sable France.

Drôle d'interjection? Je ne fais que décrire le ressenti de mon entourage - des Français moyens qui travaillent ou cherchent à le faire, paient des impôts, ne sont pas syndiqués. Pour l'instant, leur casier judiciaire est resté vierge. Nous sommes de beaucoup les plus nombreux, bien sûr. Nous sommes tous les jours dans l'urgence de vivre tout simplement, fraternellement, sereinement.

Sous nos yeux, des politicards qui jouent, surveillés par les journalistes, dans le bac à sable France.

"Et vlan! Un coup de pelle! Et toc! Une poignée de sable dans les yeux...
- Ouiiiiaiin, monsieur journaleux c'est pas moi, c'est lui qui a...
- Tenez vous voulez des bonbons?
- Beurk, j'aime pas, ouiiiaiin..."

Pour marcher, fonctionner il nous faut les membres, ceux de droite et de gauche. Le cerveau et un coeur

Nous sommes dans la caricature permanente - futile, inutile. Vous les politiques infantiles, de votre terrain de jeu, jouez aux caprices. Vous nous manipulez, nous, les adultes. Vous n'avez plus l'âge de raison, vous criez pour rien, mentez sans arrêt. Votre méchanceté envers ceux qui agissent est sans égale. Le président actuel ne mérite pas tant de haine: il restera dans l'histoire.

Gauche, droite... nous savons compter plus loin. Nous, les 80%, libres de toute entrave qui nous retiendrait à un parti sectaire, espérons autres chose que des querelles de bac à sable. Pour marcher, fonctionner il nous faut les membres, ceux de droite et de gauche. Le cerveau et un coeur. Cette image humaine c'est la France .

Il est faux d'affirmer que pendant 5 ans, le cerveau actuel n'a pas fonctionné, et qu'une grande générosité de coeur ne l'aurait pas animé. La politique extérieure a été exemplaire et personne n'en parle. Le courage et l'action restent. Mais que s'est-il passé pour que la classe moyenne soit aussi désespérée?

Sommes-nous, chacun , à notre place? Les banques font-elles leur travail? Et les administrations, les grosses sociétés de gestion collective, etc. Ne confond-on pas, idées et règlementation?

Je ne sais pas pour qui je voterai. Blanc, peu-être, comme beaucoup...

Cette campagne est d'une rare platitude, orchestré par la gauche: ces grands gamins qui nous prennent pour des gamins... Leur campagne a débuté il y a 5 ans, que des critiques! J'en suis saoul. Je ne veux pas de leurs bonbons, méchants roublards. Il nous faut d'abord manger. De l'autre coté, règle, flics, contrôle, punitions à gogo. Je ne sais pas pour qui je voterai. Blanc, peu-être, comme beaucoup...

Ce serait insensé: la France ne représente qu'un petit point sur la terre et, dans les 5 ans qui viennent, il faut s'attendre à de très grands bouleversements mondiaux. Or, personne n'en parle! Il nous faut quelqu'un d'énergique, plein de bon sens, fédérateur, généreux et diplomate. Et qui ferait l'économie des prisons que l'on construirait pour nous, les gens normaux et honnêtes.

Politiques, la récré est finie! Ecoutez! Penchez-vous sur Internet pour nous entendre, c'est si facile. Ce que nous voulons? De l'utile, du concret, de l'humanisme. Tout simplement.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14709
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum