Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Au grand dam d'Eva Joly, Hulot revient...

Aller en bas

Au grand dam d'Eva Joly, Hulot revient...  Empty Au grand dam d'Eva Joly, Hulot revient...

Message par tisiphoné Ven 3 Fév - 18:20

C'est un exercice d'équilibriste auquel va se prêter Nicolas Hulot dans quelques jours. Après une quasi-année sabbatique, où le globe-trotteur a voyagé avec toute sa petite famille, il se prépare à revenir dans le jeu médiatique. Mais à sa manière et avec la volonté de tout contrôler, cette fois-ci.

Dans une dizaine de jours, le candidat malheureux à la primaire écologiste donnera une interview au Monde dans laquelle il expliquera pourquoi il faut parler d'écologie dans cette campagne... tout en se gardant bien d'apporter son soutien explicite à Eva Joly ! "C'est nicolesque ou hulotien !", commente-t-on dans l'entourage de Cécile Duflot.

Une sortie en demi-teinte qui décevra sans doute Eva Joly. Dans son autobiographie Sans tricher (Les Arènes), elle écrit à propos de son ex-concurrent, après l'avoir dépeint quelques pages plus haut comme le "favori" des "élites politiques et médiatiques" : "J'ai aussitôt pensé qu'une fois son chagrin passé, Nicolas m'aiderait dans la campagne, comme il s'y était engagé." Mais la rancune est tenace... "Si elle ne l'avait pas traité de candidat des multinationales, il aurait fait le job !" décrypte un de ses ex-partisans.

"Liberté totale"

Son retour était programmé de longue date. Déjà, en septembre, Hulot confiait au Point : "Si je reviens, en début d'année 2012, j'aurai une liberté totale." À la question : Soutiendrez-vous Eva Joly ?, il répondait par cette pirouette : "Je soutiens les idées. Les personnes, ça compte peu."

Le président de la Fondation Nicolas Hulot (FNH) - un job qui lui permet de se cacher derrière un certain devoir de réserve - compte parler de fond dans cette campagne où l'écologie a disparu des écrans radars. "C'est important que Nicolas s'engage, se félicite Christophe Rossignol, élu Europe Écologie-Les Verts. Passé le 6 mai, les problèmes écologiques seront toujours présents."

En tout cas, la petite politique pour Hulot, c'est bel et bien fini. Le spectacle de ce début d'année l'afflige. Et il pense que répondre à la main tendue d'Eva Joly ne changerait rien. Strictement rien. Pas sûr que sa sortie du bois aide beaucoup la candidate...
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum