Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2012: Sarkozy, un échec et puis s'en va ?

Aller en bas

2012: Sarkozy, un échec et puis s'en va ?  Empty 2012: Sarkozy, un échec et puis s'en va ?

Message par tisiphoné Mar 24 Jan - 13:08

Serein en public, le chef de l’Etat se laisse aller à des confidences moins optimistes en privé.

Si, en public, Nicolas Sarkozy reste serein et confiant sur sa victoire, il se laisse parfois aller ces derniers jours à des confidences douces-amères devant son entourage. "En cas d'échec, j'arrête la politique. Oui, c'est une certitude et vous n’entendrez plus parler de moi", assure le chef de l’Etat, quand on l’interroge sur l’hypothèse d’une défaite à la prochaine élection présidentielle. "Si je ne suis pas élu ça s’arrête, et si je suis élu ça s’arrête aussi". Comprendre, s’il fait un deuxième mandat, ce sera le dernier.
"Un recommencement"

Le président confie aussi à ses visiteurs : "pour la première fois de ma vie, je suis confronté à la fin de ma carrière".

Et pour montrer qu’il peut y avoir une vie après la politique, Nicolas Sarkozy imagine pouvoir "commencer ses semaines le mardi et les finir le jeudi soir ! Ce serait un recommencement". Selon son entourage, le président de la République "préfère encore aller au Carmel car au moins il y a de l’espérance", plutôt que "d’animer des sections UMP".
"Des obligations qui l’empêchent de se déclarer"

Mais si le chef de l’Etat évoque l’hypothèse de sa défaite, il ne se prépare pas moins à la course à la présidentielle. En coulisses, le président révise "sa" séquence : une intervention télévisée le 29 ou le 31 janvier, voire le 2 février. Il y détaillera les deux derniers grands chantiers de son mandat, la TVA sociale — terme qu’il récuse — et les accords compétitivité-emploi à l’allemande pour enterrer les 35 heures. Des réunions d’arbitrage sont prévues cette semaine à l’Elysée.

Pour l’instant, Nicolas Sarkozy a des "obligations" qui l’empêchent de se déclarer, relèvent ses proches, citant la crise en Europe ou en Iran. "S’il se déclare et que ça ne change rien, c’est très mauvais", achève un conseil ministériel.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14702
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum