Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

une salariée voilée accuse Leclerc de discrimination

Aller en bas

une salariée voilée accuse Leclerc de discrimination Empty une salariée voilée accuse Leclerc de discrimination

Message par tisiphoné Mar 10 Jan - 14:40

Elle a fini par mettre un mouchoir sur ses ambitions professionnelles. Titulaire d’un CAP Vente, Gulsen Ozturk avoue qu’elle «n’ose même plus postuler dans ce secteur» aujourd’hui. Depuis quelques mois, cette maman de 33 ans est au chômage. La faute à une dernière expérience malheureuse que le conseil des prud’hommes de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) doit arbitrer ce mardi après-midi.

Employée d’un supermarché Leclerc au début des années 2000, la jeune femme avait décidé de prendre un congé parental d’éducation pour fonder une famille. Neuf ans et quatre enfants plus tard, c’est la tête couverte d’un foulard qu’elle effectue alors son retour dans l’enseigne de grande distribution. «Je me suis convertie à l’islam durant mon congé, confie-t-elle. Mais, quand je suis revenue, au lieu de retrouver mon poste en rayon, j’ai été affectée dans la réserve.»
«C’est une affaire toute simple. Cette personne ne voulait plus travailler»

Convaincue d’être victime de discrimination en raison de son foulard, la jeune femme saisit alors le conseil des prud’hommes. Aujourd’hui, elle réclame 20 000 euros de dommages et intérêts à son ancien employeur. «Les faits sont caractérisés, estime Patrick Roesch, son avocat. Noir sur blanc, son employeur a écrit qu’elle ne pouvait pas retrouver son poste en raison de sa situation. C’est à dire, en raison de son foulard.»

Directeur du centre Leclerc, Henri Trariaux avance, logiquement, une toute autre version. «C’est une affaire toute simple. Cette personne ne voulait plus travailler. En neuf ans, il est évident que l’entreprise avait changé. Elle avait besoin d’être de nouveau formée. Voilà pourquoi elle a d’abord été affectée en réserve. Quant à son foulard, s’il m’avait gênée, je ne l’aurai jamais reprise dans la société!» Les prud’hommes devront choisir leur version cet après-midi. «Je veux juste que cette affaire se termine», conclut la plaignante.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum