Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Paul-Marie Coûteaux songe à quitter la campagne de Marine Le Pen

Aller en bas

Paul-Marie Coûteaux songe à quitter la campagne de Marine Le Pen Empty Paul-Marie Coûteaux songe à quitter la campagne de Marine Le Pen

Message par tisiphoné Dim 8 Jan - 18:37

C'est peut-être la fin d'une histoire commune. Paul-Marie Coûteaux, a fait comprendre dimanche 8 janvier, en marge de la "Galette présidentielle" de Marine Le Pen, qui a eu lieu à la Plaine Saint Denis, qu'il pourrait quitter la campagne de la candidate FN.

"Je ne comprends pas pourquoi on me met des bâtons dans les roues", a notamment déclaré M. Couteaux à quelques journalistes. La difficulté qu'il évoque est de faire de son parti, qu'il vient de lancer en vue des législatives de juin 2012, le SIEL (Souveraineté, indépendance et libertés), un parti associé au Front national.
Le départ de M. Coûteaux serait, symboliquement, un coup dur pour la campagne de Marine Le Pen. C'est l'une des belles – et seules – prises de Marine Le Pen avec Gilbert Collard. L'homme a des réseaux et il est médiatique. Il est un symbole fort de "l'ouverture" du Front à la droite souverainiste. Sa mission première était de "rassembler" des souverainistes "de droite et de gauche", autour de Mme Le Pen. Ainsi, il affirme qu'il travaille à faire venir Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et candidat à l'élection présidentielle, dans un rassemblement autour du FN, via le SIEL.

"UNE NÉCESSITÉ DE FAIRE UNE RÉVOLUTION CULTURELLE" AU FN

"Je ne crois pas à la stratégie de ralliement. La poudre de ralliements individuels ne fait pas un rassemblement", a-t-il ajouté. "Il faut que se forme une opposition nationale avec une pluralité de sources. Si la source unique est le FN, cette opposition ne se fera pas", a continué un M. Coûteaux qui semble déçu par la tournure que prend sa collaboration avec Marine Le Pen. "On pensait que tout allait changer. Les mois ont passé, le discours a changé, le projet est parfait, raconte M. Coûteaux. (...) Mais il y a une nécessité de faire une révolution culturelle dans les têtes à la base et au sommet du FN. Cette révolution était une promesse qui aujourd'hui n'est pas encore tenue."

Paul-Marie Coûteaux se donne jusqu'au 25 janvier pour voir si les négociations avec le FN aboutissent. Il donnera ce jour-là une conférence de presse pour donner sa décision.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14732
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum