Mais que va t-on faire de ces gosses?
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Mais que va t-on faire de ces gosses?
L’établissement de Réinsertion Scolaire avait ouvert ses portes ce lundi matin, à Craon en Mayenne. Un établissement censé accueillir des collégiens dits perturbateurs (...) "dont le comportement nécessite un éloignement".
Or, la douzaine de collégiens de Seine-Saint-Denis en rupture de ban s’en seraient pris aux autres élèves ce matin. Les enseignants ont donc décidé d’exercer leur droit de retrait, et demandent la fermeture de la toute nouvelle unité.
Les violences se seraient produites dans la cour de récréation. Les élèves en réinsertion étaient pourtant censés ne pas croiser les autres. Ils sont hébergés dans l’ancien internat désaffecté du collège. Ils devaient prendre leur repas en décalé. Ce matin pourtant, la rencontre -fortuite- a tourné court, puisque ces élèves venus de Seine-Saint-Denis ont "distribué coups et claques sans raison apparente", ont raconté les enseignants.
Certains élèves choqués se sont alors réfugié dans le bureau de l’administration. La quarantaine d’enseignants du collège a décidé d’exercer son droit de retrait, en réclamant la fermeture définitive de l’unité de réinsertion. Des parents d’élève aussi ont annoncé leur intention de retirer leurs enfants de l’établissement, en attendant que l’Établissement de Réinsertion Scolaire (ERS) ferme. Cinq des agresseurs auraient été renvoyés dans leur département d’origine par les gendarmes.
Les professeurs de Craon exercent leur droit de retrait, pour obtenir la fermeture d’un Etablissement de réinsertion scolaire Reportage de Soline Demestre (1'01")
Avant ces violences déjà, les enseignants du collège ne voyaient pas la création de cet ERS d’un très bon œil. Ils avaient manifesté à la mi-octobre contre sa création, n’y voyant qu’un dispositif "disciplinaire" et sans intérêt pédagogique.
Réponse du ministre Luc Chatel : "Le projet de Craon est prioritairement orienté vers un retour aux fondamentaux tels que la discipline et le respect des règles".
"Respect de l’autorité, goût de l’effort et sport l’après-midi"
Les ERS ont été créés en avril dernier par Nicolas Sarkozy. Ces internats sont censés accueillir chacun "15 à 30" élèves "pour une durée d’un an au moins et disposent d’un encadrement renforcé", selon les textes officiels. Des élèves de 13 à 16 ans, exclus plusieurs fois de leurs établissements, mais ne relevant ni de l’enseignement spécialisé et adapté, ni d’un placement pénal. Nicolas Sarkozy le 5 mai avait expliqué que la pédagogie mettrait "l’accent sur l’apprentissage de la règle, le respect de l’autorité et le goût de l’effort", du sport "tous les après-midi" et "la découverte des métiers".
Le premier a ouvert ses portes en septembre dans les Alpes-Maritimes. Une dizaine d’autres sont annoncés pour fin novembre et dix autres d’ici la fin de l’année scolaire. Scepticisme des chefs d’établissements du SNPDEN-Unsa : " On les met à l’écart, on crée un milieu à risques, et l’histoire montre qu’il n’y a eu que des échecs en la matière", avait déclaré Philippe Tournier, son secrétaire général, citant l’exemple des "colonies d’enfants difficiles" fermées au cours du XXème siècle.
devrait t-on lever l'immunité des mineurs multi-récidivistes devant la loi?
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
peut-être que l'implantation groupé dans cet établissement de cet ERS était une mauvaise idée aussi
on devait bien s'attendre à des difficultés avec ces jeunes, si ils avaient été corrects et disciplinés, ils ne seraient pas dans ce genre de structure
je pense que c'est baisser les bras un peu vite
en même temps je comprends les craintes des parents des autres élèves scolarisés dans l'établissement
on devait bien s'attendre à des difficultés avec ces jeunes, si ils avaient été corrects et disciplinés, ils ne seraient pas dans ce genre de structure
je pense que c'est baisser les bras un peu vite
en même temps je comprends les craintes des parents des autres élèves scolarisés dans l'établissement
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Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
Ces jeunes fauves doivent être encagés dans des milieux fermés, au moins pour ne plus nuire aux autres.
jarod- Elève à tisi
- Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
il devraient vivre par groupe de 4 pour un éducateur (sérieux),et hors contexte de socialisation.
ca va couter une fortune,pour un résultat bien incertain
le système marche grosso modo,mais alors,quel travail.
cela dit,les résultats restent bien incertains.
j'ai croisé un sous traitant qui bosse pour la maif, qui avait un jeune,qui n'était plus avec lui.
le gamin voulait gagner 3000 euros par mois pour 35 heures.
viré ou démissionné,il est plus avec l'autre ,et doit probablement vivre du chômage ^^
ca va couter une fortune,pour un résultat bien incertain
le système marche grosso modo,mais alors,quel travail.
cela dit,les résultats restent bien incertains.
j'ai croisé un sous traitant qui bosse pour la maif, qui avait un jeune,qui n'était plus avec lui.
le gamin voulait gagner 3000 euros par mois pour 35 heures.
viré ou démissionné,il est plus avec l'autre ,et doit probablement vivre du chômage ^^
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
C'est vrai que le cout est important et l'issue incertaine.
Mais quel est le coût à long terme pour la société ?
Mais quel est le coût à long terme pour la société ?
jarod- Elève à tisi
- Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
Globalement
c'est partout pareil
Il y a des bandes de petits caids, qui se la racontent style (prononcer; staile) Scarface, Pépé le moko (bicoz la casbah) ou Pierrot le fou -
on ne discute plus, on arrose : bin, zut, alors, ces djeunes ils savent bricoler ? ou ils achètent des joujoux tout prèts made in Czeckoslovakia ? Parce que s'il y a achat, c'est le bizzness est lucratif - et là, on n'en voit pas la fin de si tôt.
Et puis, c'est toujours agréable de tirer un coup
c'est partout pareil
Il y a des bandes de petits caids, qui se la racontent style (prononcer; staile) Scarface, Pépé le moko (bicoz la casbah) ou Pierrot le fou -
on ne discute plus, on arrose : bin, zut, alors, ces djeunes ils savent bricoler ? ou ils achètent des joujoux tout prèts made in Czeckoslovakia ? Parce que s'il y a achat, c'est le bizzness est lucratif - et là, on n'en voit pas la fin de si tôt.
Et puis, c'est toujours agréable de tirer un coup
Alogos- Interimaire
- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
Aubagne
en un mot..
en un mot..
pascale60- Ne passe que pour le café
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
Il y a toujours un meneur de groupe. Il faut l'identifier et l'isoler.
Et pourquoi pas lui faire faire des travaux d'intérêt généraux, au sein d'une structure qui lui permettrait "d'évoluer" en cas de bon comportement ?
Et pourquoi pas lui faire faire des travaux d'intérêt généraux, au sein d'une structure qui lui permettrait "d'évoluer" en cas de bon comportement ?
Steph- Interimaire
- Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Entre mer et montagne, parfois dans le var
Date d'inscription : 24/04/2010
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
comme ramasser la merde dans un asile de vieux,contraint et forcé?Steph a écrit:Il y a toujours un meneur de groupe. Il faut l'identifier et l'isoler.
Et pourquoi pas lui faire faire des travaux d'intérêt généraux, au sein d'une structure qui lui permettrait "d'évoluer" en cas de bon comportement ?
why not.
Mais?... il va les tuer ce pauvres vieux!
- Spoiler:
- Moins de vieux moins de merde à ramasser.
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
pascale60 a écrit:Aubagne
en un mot..
Joli !
Les solutions trouvées sont trop rapides ; si seulement les gouv. successifs avaient pris les mesures appropriées avant d'en arriver à cette hyper-violence.
C'est trop facile d'encaserner des gamins en croyant que la transplantation suffira à tout changer : 30 par classe ! mais à la campagne =MDR
Vouei, mais l'éduc, ça coute cher - on voit pas le retour sur investissement en moins de 6 mois (bilan de l'exercice 'à moyen terme') donc, il vaut mieux se vautrer dans des logements de fonction de 600 m2, se payer des voitures toutes options hi-tech, filer des jobs aux copains (et aussi aux amis de ma femme, aux frangins de mes maitresses bref au gens méritants ) plutot que de réfléchir aux résultats désastreux de la politique urbaine conduite dans les années 60 et 70. Les résultats collatéraux étant "ces" gosses, dont on ne sait que faire.
Alogos- Interimaire
- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
la france est déjà le pays ou l'on dépense le plus par gamin (3eme ou 4eme position en europe?).a se demander ou passe le fric...ah oui,je sais.... dépenses inconsidérées et stupide de nos cher administratifs qui gèrent le fric comme des abrutis,et qu'on laisse faire dans la plus totale indifférence...quand je pense que l'on dépense de 7000 euros par an jusqu'à 13000 en supérieur,je me demande vraiment ou passe le fric....
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
et dont on sait qu'inéluctablement ils grossiront le taux de délinquance, de violence....et de représentativité dans l'univers carcéral ^^Alogos a écrit:pascale60 a écrit:Aubagne
en un mot..
Joli !
Les solutions trouvées sont trop rapides ; si seulement les gouv. successifs avaient pris les mesures appropriées avant d'en arriver à cette hyper-violence.
C'est trop facile d'encaserner des gamins en croyant que la transplantation suffira à tout changer : 30 par classe ! mais à la campagne =MDR
Vouei, mais l'éduc, ça coute cher - on voit pas le retour sur investissement en moins de 6 mois (bilan de l'exercice 'à moyen terme') donc, il vaut mieux se vautrer dans des logements de fonction de 600 m2, se payer des voitures toutes options hi-tech, filer des jobs aux copains (et aussi aux amis de ma femme, aux frangins de mes maitresses bref au gens méritants ) plutot que de réfléchir aux résultats désastreux de la politique urbaine conduite dans les années 60 et 70. Les résultats collatéraux étant "ces" gosses, dont on ne sait que faire.
donc, il vaudrait mieux investir pour leur éviter cette trajectoire, qui de toute façon coutera à la société
combien coute un homme incarcéré?
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Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
2000 euros par mois.cela dit,l'état compte,et a raison,qu'ils se calment une fois majeurs,parce que c'est ce qu'il se passe pour la plupart.
ils restent toujours aussi débiles,mais la loi ils connaissent,du moins les limites.
ils restent toujours aussi débiles,mais la loi ils connaissent,du moins les limites.
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
Encore une initiative idiote qui sort de l'esprit de quelques technocrates qui n'ont jamais vu un seul gamin de banlieue de sa vie . Et dire que ce technocrate touche des milliers d'€ pour pondre des inepties pareilles .
Pourquoi délocaliser ces enfants en province ? çà ne sert à rien .
C'est chez eux, qu'il faut créer des collèges où ils seraient pensionnaires . Ecole la journée, éducation le soir .
Plutôt que d'essayer de leur donner le goùt des études qui'ils n'auront jamais, essayons de les motiver à travailler en leur dirigeant vers des études courtes et des apprentissages . En plus ils trouveraient du travail, il y a plus de boulot chez les manuels que chez les intellectuels .
Et celui qui voudrait s'en sortir, deviendrait artisan à l'âge de raison . Mais au moins ils sauraient faire autre chose que des bêtises dans lleurs cités bêton .
Pourquoi délocaliser ces enfants en province ? çà ne sert à rien .
C'est chez eux, qu'il faut créer des collèges où ils seraient pensionnaires . Ecole la journée, éducation le soir .
Plutôt que d'essayer de leur donner le goùt des études qui'ils n'auront jamais, essayons de les motiver à travailler en leur dirigeant vers des études courtes et des apprentissages . En plus ils trouveraient du travail, il y a plus de boulot chez les manuels que chez les intellectuels .
Et celui qui voudrait s'en sortir, deviendrait artisan à l'âge de raison . Mais au moins ils sauraient faire autre chose que des bêtises dans lleurs cités bêton .
miragen- Ne passe que pour le café
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
il a quand même été prouvé que l'éloignement du milieu faisait faire des avancées.
dans ce cas la,et vu les comportements,il semble que le but était affiché.
je ne crois pas que ces jeunes aient envie d'apprendre,ni même un métier,ils voie,t leur pote dealer et se faire 150 euros par jour,il ne faut pas croire quand même qu'ils vont se les briser pour le smic.
puis c'est cool dealer,ca le fait avec les copains.
je crois qu'il y a divers profils.et il faudrait s'adapter a chaque.avec des moyens sérieux,sévère et appliqués.
quand a leurs cités,construire chez eux ne sert a rien,tout est détruit ou brulé aussi vite que c'est construit.je ne vois pas l'intérêt de lâcher des millions d'euros.
dans ce cas la,et vu les comportements,il semble que le but était affiché.
je ne crois pas que ces jeunes aient envie d'apprendre,ni même un métier,ils voie,t leur pote dealer et se faire 150 euros par jour,il ne faut pas croire quand même qu'ils vont se les briser pour le smic.
puis c'est cool dealer,ca le fait avec les copains.
je crois qu'il y a divers profils.et il faudrait s'adapter a chaque.avec des moyens sérieux,sévère et appliqués.
quand a leurs cités,construire chez eux ne sert a rien,tout est détruit ou brulé aussi vite que c'est construit.je ne vois pas l'intérêt de lâcher des millions d'euros.
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
Bien sûr, que l'éducation des enfants coutent cher : faites vos comptes et voyez combien vous dépensez. Mais la solution ne pousse pas toute seule - l'Etat a laissé faire les Grands frères en partenariat avec les Frères musulmans qui ont remis de l'ordre. A leur façon.
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est de supprimer ce qui marche ou qui pourrait marcher par simple idéologie. Les écoles des parents dépendent d'assos, mais le gouv. a coupé les vivres aux assos.
Les MJC ; là où ça fonctionne c'est le seul lieu culturel à des kms à la ronde - mais pas un volontaire, pas un sou en provenance des mairies ni de l'état. Donc les gamins tiennent le mur ; entre 7 et 25 ans. ça c'est un apprentissage !
Et puis, soyons francs : ces gamins sont élevés par des parents qui frappent, et pas seulement avec les mains - du genre qui a jamais lu E. Anthier et qui se fiche de son projet de loi. En les transplantant en province, on transplante aussi leurs habitudes.
+ C'est du délire : 30 ados difficiles par classe ! Autant les laisser tranquillement dans leur ZEP, ils ne se sentiront pas pris au piège.
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est de supprimer ce qui marche ou qui pourrait marcher par simple idéologie. Les écoles des parents dépendent d'assos, mais le gouv. a coupé les vivres aux assos.
Les MJC ; là où ça fonctionne c'est le seul lieu culturel à des kms à la ronde - mais pas un volontaire, pas un sou en provenance des mairies ni de l'état. Donc les gamins tiennent le mur ; entre 7 et 25 ans. ça c'est un apprentissage !
Et puis, soyons francs : ces gamins sont élevés par des parents qui frappent, et pas seulement avec les mains - du genre qui a jamais lu E. Anthier et qui se fiche de son projet de loi. En les transplantant en province, on transplante aussi leurs habitudes.
+ C'est du délire : 30 ados difficiles par classe ! Autant les laisser tranquillement dans leur ZEP, ils ne se sentiront pas pris au piège.
Alogos- Interimaire
- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
"supprimer ce qui marche" il semblerait que vu la dégradation grandissante,et malgré l'argent "donné aux assos avant",rien n'a marché ou s'est amélioré.
"les parents qui frappent": l'état va donc devenir le responsable des parents qui frappent? qu'elle drôle d'idée!
puis avec 1500 milliards de dette,je crois qu'il est temps,effectivement,d'arrêter de donner de l'argent dans ces puits sans fonds et de mettre la responsabilité sur ceux qui procréent,et par le porte monnaie.....faut assumer dans la vie.
"les parents qui frappent": l'état va donc devenir le responsable des parents qui frappent? qu'elle drôle d'idée!
puis avec 1500 milliards de dette,je crois qu'il est temps,effectivement,d'arrêter de donner de l'argent dans ces puits sans fonds et de mettre la responsabilité sur ceux qui procréent,et par le porte monnaie.....faut assumer dans la vie.
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
Une française dite de souche fait des études, puis cherche du travail, parfois elle en trouve ; mais elle ne se met à procréer que vers la trentaine,une fois sa situation établie -
tandis que pour assurer le renouvellement générationnel, une immigrée a des enfants vers l'âge de 20 ans ; ça fait tujours bien dans les statistiques de montrer la fertilité des Française, par rapport aux Allemandes par exemple, mais on omet de préciser qu'il s'agit de personne résidant en France.
D'ailleurs ce n'est pas une fatalité ; comme le disait Odon Vallet hier soir, c'est une question d'éducation. A Louis-le-Grand, il n'y a pas de cas de violence entre élèves. L'inégalité ne serait-elle pas ailleurs ?
tandis que pour assurer le renouvellement générationnel, une immigrée a des enfants vers l'âge de 20 ans ; ça fait tujours bien dans les statistiques de montrer la fertilité des Française, par rapport aux Allemandes par exemple, mais on omet de préciser qu'il s'agit de personne résidant en France.
D'ailleurs ce n'est pas une fatalité ; comme le disait Odon Vallet hier soir, c'est une question d'éducation. A Louis-le-Grand, il n'y a pas de cas de violence entre élèves. L'inégalité ne serait-elle pas ailleurs ?
Alogos- Interimaire
- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
qu'en sait il? la violence,c'est pas que physique.Alogos a écrit:Une française dite de souche fait des études, puis cherche du travail, parfois elle en trouve ; mais elle ne se met à procréer que vers la trentaine,une fois sa situation établie -
tandis que pour assurer le renouvellement générationnel, une immigrée a des enfants vers l'âge de 20 ans ; ça fait tujours bien dans les statistiques de montrer la fertilité des Française, par rapport aux Allemandes par exemple, mais on omet de préciser qu'il s'agit de personne résidant en France.
D'ailleurs ce n'est pas une fatalité ; comme le disait Odon Vallet hier soir, c'est une question d'éducation. A Louis-le-Grand, il n'y a pas de cas de violence entre élèves. L'inégalité ne serait-elle pas ailleurs ?
c'est curieux que certains fils immigrés arrivent,et d'autres non.
seraient ils venus pour autre chose? les allocs,par exemple? la haine de la france? la conquête rêvée dans le repentance et la masturbation des français?
dès fois,vaut mieux rester chez soi que sortir et faire chier le monde.
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
Il en sait quelque chose ; c'est lui qui paie la scolarité des élèves doués pour les études mais qui ne peuvent pas étudier chez eux (domicile parental ou pays d'origine).
En tant qu'ancien élève de Louis le Grand, il fait des dons à son ancien lycée + il a renoncé à sa fortune personnelle. Que ferait-il d'1 milliard d'€ alors que seules ses études l'intéressent ? Il est prof' à la fac. et son salaire lui suffit : petit détail, il est f. de souche, mais pas bloqué.
Notre société ne va pas bien , si une quinzaine de gamins arrivent à faire la Une des médias, et à susciter débats entre adultes.
En tant qu'ancien élève de Louis le Grand, il fait des dons à son ancien lycée + il a renoncé à sa fortune personnelle. Que ferait-il d'1 milliard d'€ alors que seules ses études l'intéressent ? Il est prof' à la fac. et son salaire lui suffit : petit détail, il est f. de souche, mais pas bloqué.
Notre société ne va pas bien , si une quinzaine de gamins arrivent à faire la Une des médias, et à susciter débats entre adultes.
Alogos- Interimaire
- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
ce ne sont qu'un exemple,parmis des milliers d'autres,et c'est bien ca le problème.on ferme les yeux,et on continue a les laisser tout faire,comme ils veulent,avec la bénédiction de la loi et ses oyes.
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
Tout le monde connait maintenant "la théorie du carreau cassé" dont j'oublie l'auteur car ça a fait un vrai choc dans les années 80.
En gros le sociologue disait que c'est dès la première faille qu'il faut intervenir : le reste n'est que du patwork auquel personne ne croit.Ces établissements ouvrent au moment où les jeunes ne font plus confiance ni en la politique de l'Etat, quel qu'il soit, ni en l'économie dite "libérale". Ils savent que sans réseau (= copinages en interne) ils n'obtiendront pas de job -
Ils sont nés avec la télé dont ils connaissent tout le code médiatique : si on ne met en émoi pour 15 crickets c'est que notre société a peur de son ombre.
De plus ces gosses sont l'avenir qu'on le veuille ou non : ils nous survivront et c'est là leur force.
En gros le sociologue disait que c'est dès la première faille qu'il faut intervenir : le reste n'est que du patwork auquel personne ne croit.Ces établissements ouvrent au moment où les jeunes ne font plus confiance ni en la politique de l'Etat, quel qu'il soit, ni en l'économie dite "libérale". Ils savent que sans réseau (= copinages en interne) ils n'obtiendront pas de job -
Ils sont nés avec la télé dont ils connaissent tout le code médiatique : si on ne met en émoi pour 15 crickets c'est que notre société a peur de son ombre.
De plus ces gosses sont l'avenir qu'on le veuille ou non : ils nous survivront et c'est là leur force.
Alogos- Interimaire
- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010
Ils n' étaient pas trente.....!!!!!!!!!
Alogos a écrit:Bien sûr, que l'éducation des enfants coutent cher : faites vos comptes et voyez combien vous dépensez. Mais la solution ne pousse pas toute seule - l'Etat a laissé faire les Grands frères en partenariat avec les Frères musulmans qui ont remis de l'ordre. A leur façon.
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est de supprimer ce qui marche ou qui pourrait marcher par simple idéologie. Les écoles des parents dépendent d'assos, mais le gouv. a coupé les vivres aux assos.
- mais pas un volontaire, pas un sou en provenance des mairies ni de l'état. Donc les gamins tiennent le mur ; entre 7 et 25 ans. ça c'est un apprentissage !
Et puis, soyons francs : ces gamins sont élevés par des parents qui frappent, et pas seulement avec les mains - du genre qui a jamais lu E. Anthier et qui se fiche de son projet de loi. En les transplantant en province, on transplante aussi leurs habitudes.
+ C'est du délire : 30 ados difficiles par classe ! Autant les laisser tranquillement dans leur ZEP, ils ne se sentiront pas pris au piège.
Bonjour
A peine plus de 12 et je doute qu'ils soient tous du même niveau scolaire donc pas de surpopulation, mais de petits caïds font obligatoirement une tentative de déstabilisation dès leur arrivée, si non ils perdent tout pouvoir, des syndicalistes ont menés la "lutte" contre leur présence et non contre leur violence, c' est moins risqué
Renvoyés chez eux ils ont acquis de ce fait un prestige que leur ont offert des "professeurs" ............
Bientôt ces mêmes professeurs demanderont la réouverture des "maisons de correction"
"Les MJC ; là où ça fonctionne c'est le seul lieu culturel à des kms à la ronde" difficile de trouver des lieux culturels en quantité quand les villages sont déja éloignés les uns des autres, car la France ce ne sont pas que des banlieues et les banlieues sont reliées par des moyens de transport aux villes mais avez vous consulté la programmation des lieux de culture...........
mutti- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
La programmation des lieux de culture ?
Pour ça, il y a l'Officiel des spectacles
- le Théâtre des Amandiers, le Théâtre du Soleil : c'est bien dans des banlieues, non ?
+ les MJC ont abandonné les projets "musicaux" : trop hard, trop rock, trop à risque - les musiciens acharnés et salement voyous vont en tête de station pour répéter - ces affreux craignent de déranger leur voisinage avec leur zique de sauvageons.
(ps : c'est dans les MJC qu'un copain faisait le talent-scout, il y a des années de ça).
Pour ça, il y a l'Officiel des spectacles
- le Théâtre des Amandiers, le Théâtre du Soleil : c'est bien dans des banlieues, non ?
+ les MJC ont abandonné les projets "musicaux" : trop hard, trop rock, trop à risque - les musiciens acharnés et salement voyous vont en tête de station pour répéter - ces affreux craignent de déranger leur voisinage avec leur zique de sauvageons.
(ps : c'est dans les MJC qu'un copain faisait le talent-scout, il y a des années de ça).
Alogos- Interimaire
- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Mais que va t-on faire de ces gosses?
Alogos a écrit:La programmation des lieux de culture ?
Bonjour
Je voulais dire que la programmation "trop cult" des salles de banlieues ne me paraissait pas en phase avec les gens à qui des metteurs en scène proposent souvent du Beckett......il faut les forcer à absorber la culture, résultat des spectacles sans trop de spectateurs
mutti- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2010
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