Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

+4
Alogos
jarod
Fonck1
tisiphoné
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Alogos Jeu 11 Nov - 13:10

Fonck1 a écrit:
Alogos a écrit:Super, le gamin immigré à Miami, pour cause de racisme invendable au pays de papa, il va apprendre une langue ibérique ; espagnol-cubain, ou espanol-porto ricain ( I like to be in AmerRRrrriiiii-ca) ou le mexicano-vénézuélien.
Tout- tout- tout-, sauf le reubeu,
Farid Rachid
mouloud ma mère
nik la poliss
(sur l'air de Tou tout tout vous saurez tout sur le z..(aou)i farao

on a inventé le collège français,ailleurs.
http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article1095
ben oui,faut sortir un peu.

Je ne sors en même temps que les autres -
Sauf que je sais qu'il existe des 'quartiers réservés' aux bons blancs en Floride, et d'autres pour les pas-tout-à-faits américains
cf les surveillances aux abords des plages et autres.
ben oui, faut réfléchir un peu.

Alogos
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Fonck1 Jeu 11 Nov - 13:20

Alogos a écrit:

Je ne sors en même temps que les autres -
Sauf que je sais qu'il existe des 'quartiers réservés' aux bons blancs en Floride, et d'autres pour les pas-tout-à-faits américains
cf les surveillances aux abords des plages et autres.
ben oui, faut réfléchir un peu.

non tu dois pas trop sortir,vu que tu savais même pas qu'il y avait des écoles françaises à Miami,après tout,s'il y en a,c'est qu'il y a une demande Rolling Eyes
quant aux quartiers, et ce qu'ils font aux states,je m'en balance un peu vois tu,en plus du fait que ce soit hors sujet,en plus d'avoir un système comparé a notre vision complètement différente.
Florent Pagny avait pas envie que son gosse parle comme un abruti,il a choisi.c'est curieux cette propension de français qui se tirent a l'étranger,peut être en ont t-ils marre du système éducatif français? voire du système entier français?
il faut dire que quand on voit comment sa tourne.... Crying or Very sad
il aurait aussi pu choisir une bonne école privée française,ca aurait pu marcher également.
Bon c'est peut être pas le même prix What a Face
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par miragen Jeu 11 Nov - 16:36

Mouais !!!
Et quand il vivait en Patagnonie, c'était pour leur payer des meilleurs steacks hachés à ses minots ? Il paraît que l'Argentine a la meilleure viande bovine du monde . Very Happy
Son argumentation est complètement bidon . Les d'jeun's ont toujours eu des codes oraux pour que les adultes, c'est à dire les vieux pour eux, ne comprennent pas leur langage, çà a été le javanais, puis le verlan, aujourd'hui le rebeu, et alors ?
Moi qui habite à Agen, vous imaginez l'accent du sud ouest, je me demande comment font les mômes des cités d'Agen pour avoir le même accent que les mômes du 9-3, doivent prendre des cours d'accent rebeu
miragen
miragen
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Fonck1 Jeu 11 Nov - 18:26

moi je parlais quelques langages comme ca.mais jamais a mes parents,jamais sous une influence telle.
il a d'ailleurs dit au grand journal que son gosse parlait plus comme ca maintenant,ceci expliquerait donc cela,les gosses copient l'entourage dans lequel ils vivent,et il a peut etre choisi de pas avoir des gosses qui dégueulent quand ils parlent.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Alogos Ven 12 Nov - 14:10

Crapulax a écrit:Je comprends pourquoi vous ne serez jamais en phase avec cette jeunesse et ses codes,vous pratiquez l'exclusion pour raison de langage différent?On appelle cela comment quand on rejette l'autre sur des critères simplistes?Ne pas aimer c'est une chose mais condamner en est une autre!De toute facon je sais bien,meme trop bien que les gens nous ont toujours jugés sans savoir et je me dis que ce sont toujours les meme qui font des efforts et donc les meme aussi qui nous foutent de coté.Pourtant,je pourrai parler comme je le fais tous les jours dans la tess,par exemple ici,mais primo je fais l'effort d'etre compréhensible puis deusio,je me retrouverai isolé,alors que je crois nécessaire le fait de faire entendre cette "voix" différente,la preuve en est ce que j'ai lu,en fait je m'adapte mais qui essaye de s'adapter? On tourne en rond comme d'hab,dommage!
Il vous est venu à l'esprit que ce langage peut etre utilisé que dans certains endroits ou certaines situations,ca dépend des gens et que la majorité peut parler "normalement".Le Slam qui dérive du Hip - Hop est la preuve que la langue Francaise est à son zénith.

Ne te fache pas : les mêmes qui condamnent ce langage "fleuri" ignorent que le français a intégré des mots venus d'autres horizons : café, thé - d'origines très étrangères mais passés dans la langue ordinaire. afro
Mais ils acceptent les expressions entendues à la télé telle que : au final affraid qui est une horreur et une atteinte grave à cette langue qu'ils prétendent défendre. Les copains linguistes savent qu'une expression n'est pas figée, sauf dans les formules juridico- religieuses, mais c'est encore à part : une langue est vivante donc elle adopte et elle évolue.
Pagny trouve que Miami est plus chic que son coin de Patagonie pour son gosse, c'est un peu snob comme attitude - mais il est représentatif de beaucoup de gens qui acceptent "building", traders, check-point et autres mots barbares venus des US sans aucun esprit critique. C'est le move du bidochon, c'est son groove, si tu le lui braques qu'est-ce qu'il lui reste pour se sentir exister ?

Alogos
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Invité Ven 12 Nov - 14:14

Mais c'est pas parce qu'on a en référence notre jeunesse que cette dernière doit suivre le meme chemin.Nous évoluons,que ca plaise ou pas,ca fait vieux radoteur non? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Alogos Ven 12 Nov - 14:33

la jeunesse, c'est une maladie qu'on regrette.

si tu places ton gosse dans une société lambda, il adoptera ses codes et son langage.
Pagny n'a qu'à laisser son fils s'épanouir à Neuilly s/seine 9.2.
Perso, je m'en moque.

Alogos
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Fonck1 Ven 12 Nov - 14:46

entre intégrer des mots pour mettre un nom à quelque chose,et un langage grossier,agressif,et dénué de toute harmonie,il faut effectivement choisir.
les bonnes manière se perdent dans ce pays.
je pourrais également y rajouter le respect,la communication,le dépassement de soi,le rapport à l'autre.

Parler comme il faut,écrire,c'est démontrer que l'on a de l'instruction,et du mérite,d'avoir appris.
il n'y a pas de fatalité,on a le droit de choisir la société que l'on veut.

personnellement,en tant que bon libéral,si un jour la france accepte ca,j'en partirais,estimant que mon pays ne rassemble plus les valeurs qu'il m'a enseigné,et la grandeur qui a fait sa réputation et sa place dans le monde.après tout,on est pas obligé de se putoyer au misérabilisme.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Alogos Ven 12 Nov - 15:10

scratch ??????

je vais me positionner pour un poste à Abu Dabhi - sans indem. d'éloignement.

Alogos
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Fonck1 Ven 12 Nov - 15:40

Alogos a écrit: scratch ??????

je vais me positionner pour un poste à Abu Dabhi - sans indem. d'éloignement.
Tu voulais dire Abu Dhabi? t'y seras surement à ton aise. Very Happy


Dernière édition par Fonck1 le Ven 12 Nov - 19:17, édité 1 fois
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Steph Ven 12 Nov - 18:01

D'une manière générale, je trouve que la jeunesse perd tout un ensemble de valeur qui a construit notre pays, le travail, la valeur de l'argent, le mérite ect...
Aujourd'hui, j'ai fais une remarque à un jeune qui vient d'être embauché dans ma boite. Il était assit tranquille sur un escalier entrain de fumer une clope, alors que mon patron arrivait. Mon patron l'a vu mais n'a rien dit (il n'en pensait pas moins).

Moi : qu'est tu fais là ?

lui: ben ché pas quoi faire

Moi : pourquoi tu ne viens pas me voir pour du boulot ?

lui : Ben ché pas...
Et cela ne l'a pas dérangé que mon boss soit là.
Steph
Steph
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Entre mer et montagne, parfois dans le var
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Fonck1 Ven 12 Nov - 18:07

c'est la jeunesse actuelle et ses valeurs (enfin une certaine jeunesse): rien foutre et gagner 3000 euros par mois.
c'est d'ailleurs pareil a l'école:on leur file le bac alors qu'ils font 5 fautes par mots.

on va revenir aux fondamentaux:une rédaction écrite a l'embauche pour voir le niveau,pour éviter de se faire bourrer le mou avec des CV rédigés par des personnes compétantes.
il y a le language,et aussi l'attitude,le vestimentaire:
c'est un ensemble de société.

personnellement,demain j'ai des embauche a faire "le jeans - survet' - casquette",et la personne qui n'a pas envie dans ses yeux et son attitude de travailler ainsi que son langage,ben qu'il aille se rouler.

Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Invité Ven 12 Nov - 19:39

Mais c'est pas en pratiquant l'exclusion sur des critères formatés que ca avancera?Qui ne veut pas dialoguer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Fonck1 Ven 12 Nov - 19:41

Crapulax a écrit:Mais c'est pas en pratiquant l'exclusion sur des critères formatés que ca avancera?Qui ne veut pas dialoguer?
c'est eux qui s'excluent des autres.a la limite,on pourrait comprendre qu'ils ne parlent que comme ca entre eux,mais quand on est en société,ben on parle comme le reste de la société.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par tisiphoné Ven 12 Nov - 19:45

Crapulax a écrit:Mais c'est pas en pratiquant l'exclusion sur des critères formatés que ca avancera?Qui ne veut pas dialoguer?
mais en même temps, on peut dire que ce sont eux qui se marginalisent et s'excluent de la société en pratiquant "une langue" parlée d'eux seuls
ils crient au ghetto, mais ce sont eux qui élèvent une barrière

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14703
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Invité Ven 12 Nov - 19:51

Mais arretez les clichés,je l'ai dit et redit,les djeun's de maintenant,quel que soit leur milieu utilisent ce genre d'expressions ou des mots "Banlieusards".Les cités n'ont pas ce privilège à elles seules,je pensais m'etre fait compris. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Fonck1 Ven 12 Nov - 20:05

Crapulax a écrit:Mais arretez les clichés,je l'ai dit et redit,les djeun's de maintenant,quel que soit leur milieu utilisent ce genre d'expressions ou des mots "Banlieusards".Les cités n'ont pas ce privilège à elles seules,je pensais m'etre fait compris. Shocked
désolé,mais tous les jeunes que je connais de 15 à 25 ans parlent le français normalement.ils vivent pas en citées,c'est vrai....
ni les copains de ma petite soeur qui a 17 ans,ni les jeunes que je cotoie a l'école tous les jours,qui m'ouvrent la porte quand je suis chargé,qui me remercient de faire tout ce travail et des fois des trucs crades,et qui me disent bonjour quand je les croise.
j'en ai jamais entendu un me dire "zy va dégage,range ta table toi même,larbin" ou je ne sais qu'elle autre expression si fière que portent à bras le corps nos chers chérubins des cités.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Alogos Dim 14 Nov - 15:57

Fonck1 a écrit:
Alogos a écrit: scratch ??????

je vais me positionner pour un poste à Abu Dabhi - sans indem. d'éloignement.
Tu voulais dire Abu Dhabi? t'y seras surement à ton aise. Very Happy


Sois plus explicite, fonck1 - Parle si tu es un homme.

Alogos
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Alogos Dim 14 Nov - 16:14

Les jeunes utilisent un vocabulaire volontairement décalé pour se démarquer de leurs ainés -qu'ils déapprouvent souvent.
Ce n'est pas un scoop de dire que les jeunes emploient un langage djeun ; on l'a fait et on est assez mal placé pour critiquer la jeune garde.
Ces jeunes sont le produit de notre société : le langage des jeunes se parle jusque dans les "beaux quartiers" - Je ne crois pas que la Sorbonne soit fréquentée par des délinquants de banlieues - ni Paris I ni Paris IV : et pourtant ils ont un langage particulier qui correspond à leur classe d'âge.
Si Mr Pagny a fait un dérapage, il est dans l'air du temps - la France se droitise, la poussée du FN repose sur une tendance profonde de la société.

Alogos
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Fonck1 Dim 14 Nov - 19:40

désolé,mais tous les jeunes ne parlent pas comme des ratons laveurs en période de Rut.et heureusement,ca nous fait rappeler que nous sommes pas tous mal élevés.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Alogos Lun 15 Nov - 17:29

Mais c'est parfait que tous les djeuns ne parlent pas comme Florent Pagny !
Celui-là a préféré garder sa "liberté de penser " - MDR ( si florent pagny est un penseur, il finira au panthéon ) et s'expat' en Patagonie pour ne pas payer ses impots - Il ne se foulait pas au boulot pourtant.
Encore une victime de la paranoia démographique et / ou des thèses alarmistes. Bye bye Florent.

Alogos
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" - Page 2 Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum