Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

+4
Alogos
jarod
Fonck1
tisiphoné
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par tisiphoné Mar 9 Nov - 15:54

Le chanteur justifiait lundi sur Chérie FM le fait de préférer vivre à Miami.
Après les impôts, l'école. Interviewé sur Chérie FM à l'occasion de la sortie de son nouvel album, Tout et son contraire, Florent Pagny a dérapé en direct. "Un jour ton môme il rentre à la maison et se met à parler rebeu [arabe, ndlr]. C'est pas possible (...) le verlan encore, tout va bien, mais là il n'y a pas de raison", a déclaré maladroitement le chanteur au micro de la station.

Alors qu'il justifiait son choix de vivre à Miami, Florent Pagny a précisé en riant: "les mômes ont peur donc ils raccrochent des codes [la langue arabe, ndlr] pour ne pas se faire emmerder".

L'auteur de Ma Liberté de penser a ajouté: "Le problème qu'avait mon grand [en France], c'était qu'il était 'fils de'. Comme il n'aime pas se faire remarquer, contrairement à son papa, il avait tendance à trop faire profil bas." Désormais scolarisé aux Etats-Unis, il est "lui-même", s'est félicité Florent Pagny.

et oui, on joue les donneurs de leçons, les babas cool, mais en fait ^^
No Twisted Evil
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14707
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Fonck1 Mar 9 Nov - 15:58

je ne sais pas s'il est très "baba cool",je trouve que c'est plutôt une excuse pour payer moins d'impôts....
peut être que les français achèteront moins de disque à cet exilé?

sinon,pédagogiquement,je peux le comprendre,je déteste cette façon de s'exprimer,je veux pas faire mon vieux con,mais les gamins qui parlent comme ca,ca me donne plus envie de dégueuler que de les écouter.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par jarod Mar 9 Nov - 16:01

Venant de lui effectivement ça prête à rire...Mais sur le fond, n'a t-il pas raison ? Ne constate t-on pas une dégradation de l'expression orale (écrite n'en parlons même pas) du fait de descendants d'immigrés ne mairisant pas la langue française ?
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Fonck1 Mar 9 Nov - 16:04

clint a écrit:Venant de lui effectivement ça prête à rire...Mais sur le fond, n'a t-il pas raison ? Ne constate t-on pas une dégradation de l'expression orale (écrite n'en parlons même pas) du fait de descendants d'immigrés ne mairisant pas la langue française ?

ca c'est sur que c'est pas a la mairie qu'ils l'apprennent Laughing tongue
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par jarod Mar 9 Nov - 16:05

Fonck1 a écrit:
clint a écrit:Venant de lui effectivement ça prête à rire...Mais sur le fond, n'a t-il pas raison ? Ne constate t-on pas une dégradation de l'expression orale (écrite n'en parlons même pas) du fait de descendants d'immigrés ne mairisant pas la langue française ?

ca c'est sur que c'est pas a la mairie qu'ils l'apprennent Laughing tongue

Arrête de bidouiller mes posts et remet le "t" que tu as volé. Laughing
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par tisiphoné Mar 9 Nov - 16:27

Fonck1 a écrit:je ne sais pas s'il est très "baba cool",je trouve que c'est plutôt une excuse pour payer moins d'impôts....
peut être que les français achèteront moins de disque à cet exilé?

sinon,pédagogiquement,je peux le comprendre,je déteste cette façon de s'exprimer,je veux pas faire mon vieux con,mais les gamins qui parlent comme ca,ca me donne plus envie de dégueuler que de les écouter.
ils vont parler le slang la bas

MDR !!!!

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14707
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par jarod Mar 9 Nov - 16:31

Fonck1 a écrit:je ne sais pas s'il est très "baba cool",je trouve que c'est plutôt une excuse pour payer moins d'impôts....
peut être que les français achèteront moins de disque à cet exilé?

sinon,pédagogiquement,je peux le comprendre,je déteste cette façon de s'exprimer,je veux pas faire mon vieux con,mais les gamins qui parlent comme ca,ca me donne plus envie de dégueuler que de les écouter.

C'est sûr qu'a priori, Miami n'est pas l'endroit idéal pour apprendre à parler un français correct. Laughing
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par tisiphoné Mer 10 Nov - 11:31

clint a écrit:
Fonck1 a écrit:je ne sais pas s'il est très "baba cool",je trouve que c'est plutôt une excuse pour payer moins d'impôts....
peut être que les français achèteront moins de disque à cet exilé?

sinon,pédagogiquement,je peux le comprendre,je déteste cette façon de s'exprimer,je veux pas faire mon vieux con,mais les gamins qui parlent comme ca,ca me donne plus envie de dégueuler que de les écouter.

C'est sûr qu'a priori, Miami n'est pas l'endroit idéal pour apprendre à parler un français correct. Laughing
de toutes façons, ses gosses où qu'ils soient, ils seront élevés par lui Laughing Laughing Laughing

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14707
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Fonck1 Mer 10 Nov - 12:21

il s'est exprimé au grand journal hier,il a spécifié qu'il avait mélangé le rebeu et la langue verlan.
mais bon,quelle montée en puissance des médias pour que dalle.


vraiment ya autre chose a faire,d'autant plus que je suis d'accord avec lui sur la façon dont un père veut entendre parler son gosse.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par tisiphoné Mer 10 Nov - 12:31

Fonck1 a écrit:il s'est exprimé au grand journal hier,il a spécifié qu'il avait mélangé le rebeu et la langue verlan.
mais bon,quelle montée en puissance des médias pour que dalle.


vraiment ya autre chose a faire,d'autant plus que je suis d'accord avec lui sur la façon dont un père veut entendre parler son gosse.

c'est faux Shocked lis le sujet, concernant le verlan, tu veux certainement parlé du langage des banlieues?
et au grand journal, il s'est enfoncé", genre je ne suis pas raciste , j'ai des amis arabes ^^
qu'il assume un peu
genre je veux que mes enfants parlent un français châtie Very Happy
et là, on ne peut le lui reprocher Wink
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14707
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par jarod Mer 10 Nov - 12:50

Je suis d'accord avec Fonck, franchement, on lui cherche des poux dans la tête pour pas grand chose, Pagny n'est pas un érudit, il emploie des mots et expressions simples, il parle de "rebeu" comme le fait Djamel Debouze, je n'y vois aucune connotation raciste.

jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par tisiphoné Mer 10 Nov - 13:03

clint a écrit:Je suis d'accord avec Fonck, franchement, on lui cherche des poux dans la tête pour pas grand chose, Pagny n'est pas un érudit, il emploie des mots et expressions simples, il parle de "rebeu" comme le fait Djamel Debouze, je n'y vois aucune connotation raciste.

florent Pagny se sert de ce fallacieux prétexte pour vivre à Miami ^^
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14707
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par jarod Mer 10 Nov - 13:06

tisiphoné a écrit:
clint a écrit:Je suis d'accord avec Fonck, franchement, on lui cherche des poux dans la tête pour pas grand chose, Pagny n'est pas un érudit, il emploie des mots et expressions simples, il parle de "rebeu" comme le fait Djamel Debouze, je n'y vois aucune connotation raciste.

florent Pagny se sert de ce fallacieux prétexte pour vivre à Miami ^^

Là, je suis d'accord avec toi, il y a encore en France quelques lieux où on ne parle pas "rebeu".

Je suis d'accord avec tout le monde oggi. Laughing
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Fonck1 Mer 10 Nov - 13:32

tisiphoné a écrit:
Fonck1 a écrit:il s'est exprimé au grand journal hier,il a spécifié qu'il avait mélangé le rebeu et la langue verlan.
mais bon,quelle montée en puissance des médias pour que dalle.


vraiment ya autre chose a faire,d'autant plus que je suis d'accord avec lui sur la façon dont un père veut entendre parler son gosse.

c'est faux Shocked lis le sujet, concernant le verlan, tu veux certainement parlé du langage des banlieues?
et au grand journal, il s'est enfoncé", genre je ne suis pas raciste , j'ai des amis arabes ^^
qu'il assume un peu
genre je veux que mes enfants parlent un français châtie Very Happy
et là, on ne peut le lui reprocher Wink

parce que 'on dit:"j'ai des amis arabes" on est raciste?
c'est quoi ce délire?

il a bien spécifié qu'il avait pas employé le bon terme,et plutôt le langage des cités plutôt que le rebeu.
il a le droit d'éduquer ses gosses comme il le sent.

Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par tisiphoné Mer 10 Nov - 13:37

Fonck1 a écrit:

parce que 'on dit:"j'ai des amis arabes" on est raciste?
c'est quoi ce délire?

le délire c'est de le dire Laughing Laughing Laughing
mais de toute façon comme je l(ai dit plus bas, tout cela n'est que fariboles et clapotis, il vit à l'étranger, qu'il assume le coco ses choix de vie, ah mais c'est vrai, il est en pleine promotion, il sort un Cd ^^

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14707
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Alogos Mer 10 Nov - 17:29

Super, le gamin immigré à Miami, pour cause de racisme invendable au pays de papa, il va apprendre une langue ibérique ; espagnol-cubain, ou espanol-porto ricain ( I like to be in AmerRRrrriiiii-ca) ou le mexicano-vénézuélien.
Tout- tout- tout-, sauf le reubeu,
Farid Rachid
mouloud ma mère
nik la poliss
(sur l'air de Tou tout tout vous saurez tout sur le z..(aou)i farao

Alogos
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Invité Mer 10 Nov - 19:53

clint a écrit:Venant de lui effectivement ça prête à rire...Mais sur le fond, n'a t-il pas raison ? Ne constate t-on pas une dégradation de l'expression orale (écrite n'en parlons même pas) du fait de descendants d'immigrés ne mairisant pas la langue française ?


Je ne suis pas d'accord Clint,pour la seule et bonne raison,que ce sont des personnes qui disent que parler,moi j'appelle ca à la Banlieusarde,est le résultat du mélange de notre langue et de mots ou d'expressions du Maghreb,ce qui est faux.C'est un langage à part entière,peut etre incompris de la masse mais trés répandue dans certains endroits de toute la France.C'est essentiellement un langage de rue,nous sommes passés par ces transformations à chaque époque,ca dépend d'ou tu vis et de ce que tu fais aussi.Dans les années 50,le langage à la "Papa" style Audiard,il s'en est inspiré pour ses dialogues venait déjà de la rue et d'un certain milieu.Puis les années 70,le langage s'est penché sur celui des gens du voyage,style les "ave" et le verlan est sorti juste aprés,bien que parlé bien avant mais tombé en désuétude.Puis depuis les années 90,un mix de tout ca mélangé avec des expressions issues du mouvement rap.Donc c'est juste le langage de la rue qui se modifie,logique.De plus c'est cool de connaitre des mots ou des expressions en Arabe ou autres,c'est sympa.Moi j'adore le langage des Aminches,des Escarpes et des Marlous,comme celui des Gadjos que ca bicrave ou que ca te fasses moultrave,comme celui de si tu pipes dalque c'est qu'c'est chelou,comme celui en mode cash t'as vu,téma le brog ca crache ranez.Meme pas mal de jeunes,que ce soit de n'importe quel mileu,presque,s'amuse avec des mots et des expressions issues des classes H.L.M.

Florent Pagny est un gros con au passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Fonck1 Mer 10 Nov - 23:03

Alogos a écrit:Super, le gamin immigré à Miami, pour cause de racisme invendable au pays de papa, il va apprendre une langue ibérique ; espagnol-cubain, ou espanol-porto ricain ( I like to be in AmerRRrrriiiii-ca) ou le mexicano-vénézuélien.
Tout- tout- tout-, sauf le reubeu,
Farid Rachid
mouloud ma mère
nik la poliss
(sur l'air de Tou tout tout vous saurez tout sur le z..(aou)i farao

on a inventé le collège français,ailleurs.
http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article1095
ben oui,faut sortir un peu.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Fonck1 Mer 10 Nov - 23:08

Crapulax a écrit:
clint a écrit:Venant de lui effectivement ça prête à rire...Mais sur le fond, n'a t-il pas raison ? Ne constate t-on pas une dégradation de l'expression orale (écrite n'en parlons même pas) du fait de descendants d'immigrés ne mairisant pas la langue française ?


Je ne suis pas d'accord Clint,pour la seule et bonne raison,que ce sont des personnes qui disent que parler,moi j'appelle ca à la Banlieusarde,est le résultat du mélange de notre langue et de mots ou d'expressions du Maghreb,ce qui est faux.C'est un langage à part entière,peut etre incompris de la masse mais trés répandue dans certains endroits de toute la France.C'est essentiellement un langage de rue,nous sommes passés par ces transformations à chaque époque,ca dépend d'ou tu vis et de ce que tu fais aussi.Dans les années 50,le langage à la "Papa" style Audiard,il s'en est inspiré pour ses dialogues venait déjà de la rue et d'un certain milieu.Puis les années 70,le langage s'est penché sur celui des gens du voyage,style les "ave" et le verlan est sorti juste aprés,bien que parlé bien avant mais tombé en désuétude.Puis depuis les années 90,un mix de tout ca mélangé avec des expressions issues du mouvement rap.Donc c'est juste le langage de la rue qui se modifie,logique.De plus c'est cool de connaitre des mots ou des expressions en Arabe ou autres,c'est sympa.Moi j'adore le langage des Aminches,des Escarpes et des Marlous,comme celui des Gadjos que ca bicrave ou que ca te fasses moultrave,comme celui de si tu pipes dalque c'est qu'c'est chelou,comme celui en mode cash t'as vu,téma le brog ca crache ranez.Meme pas mal de jeunes,que ce soit de n'importe quel mileu,presque,s'amuse avec des mots et des expressions issues des classes H.L.M.

Florent Pagny est un gros con au passage.

ben moi je vis en france.
le langage de la France,c'est le français.
moi un gosse qui me parle comme ca,je vais le faire répéter,sinon il va se faire voir.
c'est une question de respect général.

pagny est ce qu'il est,je ne le connais pas,je ne le juge pas.
je sais que demain,si j'ai des gosses et qu'ils parlent comme ca,ils auront droit au même traitement.
j'ai jamais entendu un mec qui parlait comme ca dans le travail....en passant.comme quoi,il vaut mieux parler français,pour vivre.
on vit en société,il faudra bien un jour l'accepter (société qui entre parenthèse parle pas zy-va,et file un max de pognon en aides diverses ^^)
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Sergent Major Mer 10 Nov - 23:31

D'accord avec ça, un minimum de respect des autres passe aussi par la communication, le langage. Plus généralement, c'est aussi valable lorsque deux gus parlent leur patois pour exclure de la conversation le type qu'est pas de la région.
Sergent Major
Sergent Major
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par coincetabulle Jeu 11 Nov - 8:06

clint a écrit:Venant de lui effectivement ça prête à rire...Mais sur le fond, n'a t-il pas raison ? Ne constate t-on pas une dégradation de l'expression orale (écrite n'en parlons même pas) du fait de descendants d'immigrés ne mairisant pas la langue française ?

pour une fois je suis 100 % derrière toi :p
je trouve l'évolution du langage terriblement grossière, injurieuse et agressive. personnellement je ne supporte pas le phrasé de certains jeunes qui même pour dire quelque chose d'anodin le font sur un ton provocateur ou méprisant. je me suis souvent fait interpellé par des jeunes qui, même pour te demander un truc à priori sans arrière pensé, donnent l'impression non pas de parler mais de cracher par terre ...
plus que les mots, c'est l'intonation querelleuse qui est mal perçue.

pour ce qui est de ce monsieur, il est bon artiste, mais c'est tout en ce qui me concerne.


coincetabulle
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Invité Jeu 11 Nov - 8:32

Je comprends pourquoi vous ne serez jamais en phase avec cette jeunesse et ses codes,vous pratiquez l'exclusion pour raison de langage différent?On appelle cela comment quand on rejette l'autre sur des critères simplistes?Ne pas aimer c'est une chose mais condamner en est une autre!De toute facon je sais bien,meme trop bien que les gens nous ont toujours jugés sans savoir et je me dis que ce sont toujours les meme qui font des efforts et donc les meme aussi qui nous foutent de coté.Pourtant,je pourrai parler comme je le fais tous les jours dans la tess,par exemple ici,mais primo je fais l'effort d'etre compréhensible puis deusio,je me retrouverai isolé,alors que je crois nécessaire le fait de faire entendre cette "voix" différente,la preuve en est ce que j'ai lu,en fait je m'adapte mais qui essaye de s'adapter? On tourne en rond comme d'hab,dommage!
Il vous est venu à l'esprit que ce langage peut etre utilisé que dans certains endroits ou certaines situations,ca dépend des gens et que la majorité peut parler "normalement".Le Slam qui dérive du Hip - Hop est la preuve que la langue Francaise est à son zénith.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Steph Jeu 11 Nov - 8:42

Alogos a écrit:Super, le gamin immigré à Miami, pour cause de racisme invendable au pays de papa, il va apprendre une langue ibérique

Il a raison Pagny.
Perso, je préfère envoyer mon gamin dans un collège étranger où il aura la possibilité d'y apprendre 3 langues et surtout les pratiquer, qu'être influencé
par le langage "ziva".
En tout cas, je doute de l'efficacité de l'apprentissage des langues étrangères en France.
Steph
Steph
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Entre mer et montagne, parfois dans le var
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Fonck1 Jeu 11 Nov - 8:43

Crapulax a écrit:Je comprends pourquoi vous ne serez jamais en phase avec cette jeunesse et ses codes,vous pratiquez l'exclusion pour raison de langage différent?On appelle cela comment quand on rejette l'autre sur des critères simplistes?Ne pas aimer c'est une chose mais condamner en est une autre!De toute facon je sais bien,meme trop bien que les gens nous ont toujours jugés sans savoir et je me dis que ce sont toujours les meme qui font des efforts et donc les meme aussi qui nous foutent de coté.Pourtant,je pourrai parler comme je le fais tous les jours dans la tess,par exemple ici,mais primo je fais l'effort d'etre compréhensible puis deusio,je me retrouverai isolé,alors que je crois nécessaire le fait de faire entendre cette "voix" différente,la preuve en est ce que j'ai lu,en fait je m'adapte mais qui essaye de s'adapter? On tourne en rond comme d'hab,dommage!
Il vous est venu à l'esprit que ce langage peut etre utilisé que dans certains endroits ou certaines situations,ca dépend des gens et que la majorité peut parler "normalement".Le Slam qui dérive du Hip - Hop est la preuve que la langue Francaise est à son zénith.

mais seb,c'est eux qui s'excluent tous seuls des autres.
la majorité des gens parlent français.
le langage national,j'appelle pas ca un critère simpliste.
le langage au travail,c'est pas un critère simpliste.

alors tu te contredis de plus,ici tu fais un effort.tu fais un effort pour parler le français?. écrire le français?.alors que c'est ta langue maternelle?tu veux pas te retrouver isolé,mais ceux qui s'isolent sont la minorité!

le slam comme diffusé et du peux que j'en connais est un français très appliqué,en tout cas pour les deux artistes représentant cette tendance à la mode.
le hip-hop,c'est pas ZY-va.et qu'encore,mettre en chanson,et parler tous les jours,il y a une énorme marge....
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par coincetabulle Jeu 11 Nov - 9:08

je comprend que tu n'apprécie pas mes propos, mais ils ne te sont pas destinés, ils concernent une minorité qui ne fait pas l'effort de s'exprimer de manière courtoise ou juste normale lorsqu'il s'adresse à quelqu'un. et c'est malheureusement cette minorité la qui se voit le plus.
le "HO t'as pas une clope !" perso ça me gonfle et ça me donne pas envie de faire ami ami. pas plus que cette tendance chez un ou deux potes à se comporter en "mâle dominant" pour un oui ou pour un non.

chacun vit comme il veut, mais moi je suis plutôt du genre posé et j'aime bien avoir en face de moi des gens posés.
bizarrement je bosse avec des gars qui viennent de ce genre de quartier, ils parlent normalement, se comportent normalement.
je n'ai aucun problème avec personne tant qu'il ne me jette pas sa différence à la gueule et qu'il ne se permet pas en plus de gueuler lorsque je ne suis pas spontanément conquis par son style.



coincetabulle
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu" Empty Re: Pagny ne veut pas que ses enfants "parlent rebeu"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum