Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un policier se noie dans la Seine en tentant de secourir un chauffard

Aller en bas

Un policier se noie dans la Seine en tentant de secourir un chauffard  Empty Un policier se noie dans la Seine en tentant de secourir un chauffard

Message par tisiphoné Lun 6 Sep - 11:45



Il voulait porter secours à une personne en difficulté et il en est mort : un policier de 25 ans s'est noyé hier matin après avoir tenté de secourir un automobiliste, toujours porté disparu, qui s'était jeté dans la Seine à Melun en Seine-et-Marne après un accrochage routier pour lequel il ne voulait pas faire de constat.

Le corps du policier a été repêché, à la mi-journée, dans le fleuve le long du quai Maréchal Joffre à Melun. Le fonctionnaire de police décédé était en service depuis 6 ans et avait un excellent dossier de policier, selon le maire Gérard Millet. Le policier qui appartenait à la brigade anti-criminalité (bac) de Melun était également sapeur-pompier volontaire à Savigny-le-Temple où il résidait.

A l'origine du drame se trouve un banal accident matériel de la route : selon le maire de Melun, cet homme, au volant d'une Peugeot 206 décapotable, visiblement en état d'ébriété, « a perdu le contrôle de son véhicule, endommagé plusieurs autres qui étaient garés sur le côté », puis « touché une autre voiture dans laquelle les occupants se préparaient à partir ».

« A la suite de cet accident, il a manifestement souhaité échapper à ses responsabilités qui étaient de faire un constat avec l'un des propriétaires du véhicule accidenté », a expliqué le procureur Bruno Dalles.

Alertée par le bruit du choc, une patrouille de la Bac qui se trouvait « par hasard » non loin de l'accident a aperçu un homme qui se débattait dans les flots. « Il n'y a aucun lien entre la présence de la police et l'accident de circulation », a précisé le maire de Melun.

Le fuyard a perdu pied au milieu de la Seine, le policier s'est jeté à l'eau et a également perdu pied et un deuxième fonctionnaire de police, lieutenant, s'est lui aussi jeté à l'eau au moment où les pompiers arrivaient. « Est-ce que la personne en difficulté s'est agrippée à son sauveteur en l'entraînant vers le fond ? », s'est interrogé l'élu. Plus de 20 témoins ont déjà été entendus.

Nicolas Debarge est allé «au-delà de son devoir afin de sauver de la noyade» cet homme, a déclaré devant la presse le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux lors d'un déplacement au commissariat de Melun. Il a souligné un «acte héroïque», un «acte de bravoure» d'un policier «exemplaire», un «sapeur pompier», avec de «grandes qualités humaines et professionnelles».

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14683
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum