AF 447 est ce bien raisonnable?
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AF 447 est ce bien raisonnable?
Dominique Bussereau a demandé au Bureau enquête accident de poursuivre les recherches en mer pour tenter de retrouver les débris de l'avion d'Air France disparu en juin 2009 au large du Brésil avec l'aide d'Air France et Airbus.
L'accident de l'Airbus A330 qui assurait le vol AF447 demeure toujours inexpliqué et les enregistreurs de vol constituent un élément indispensable pour expliquer la catastrophe.
Le BEA avait annoncé un peu avant que la zone de recherche serait couverte d'ici la fin de la semaine.
Le BEA a indiqué qu'à ce stade, un sonar remorqué par un des deux bateaux chargés des recherches --l'"Anne Candies"-- a couvert 2.800 kilomètres carrés dans l'Atlantique. Les trois véhicules sous-marins autonomes embarqués à bord du second navire --le "Seabed Worker"-- ont pour leur part effectué quarante plongées et couvert une zone de près de 3.000 kilomètres carrés. Ces deux bateaux doivent retourner au port brésilien de Recife pour une escale technique dans les jours suivants la fin de la phase actuelle de recherches.
Finalement devant l'étendue des explorations déjà faites ne faut il pas parfois admettre que les océans sont profonds et étendus et que ce qui reste de cet avion et ses passagers sont définitivement perdus?
Même si on ne retrouve pas les boites noires on sait dores et déjà que les sondes étaient défectueuses ... acharnement?
L'accident de l'Airbus A330 qui assurait le vol AF447 demeure toujours inexpliqué et les enregistreurs de vol constituent un élément indispensable pour expliquer la catastrophe.
Le BEA avait annoncé un peu avant que la zone de recherche serait couverte d'ici la fin de la semaine.
Le BEA a indiqué qu'à ce stade, un sonar remorqué par un des deux bateaux chargés des recherches --l'"Anne Candies"-- a couvert 2.800 kilomètres carrés dans l'Atlantique. Les trois véhicules sous-marins autonomes embarqués à bord du second navire --le "Seabed Worker"-- ont pour leur part effectué quarante plongées et couvert une zone de près de 3.000 kilomètres carrés. Ces deux bateaux doivent retourner au port brésilien de Recife pour une escale technique dans les jours suivants la fin de la phase actuelle de recherches.
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