Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

+9
coincetabulle
carte_blanche
jarod
spirou
Eax
barbapoutre
max56
opaline
tisiphoné
13 participants

Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par tisiphoné Jeu 22 Avr - 1:40

La photo qui montre un homme s'essuyant le postérieur avec le drapeau français fait des remous, jusqu'au sommet de l'Etat. La ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, a demandé que "des poursuites pénales soient engagées", a annoncé mercredi le porte-parole de la Chancellerie. Mais le procureur de la République de Nice chargé d'engager des poursuites, avait déjà été saisi en mars et estimé que le délit n'était pas constitué s'agissant d'une "oeuvre de l'esprit", a-t-il dit à l'AFP mercredi.
"Il y a un mois le préfet m'avait saisi. Je lui ai notifié ma décision de classement le 30 mars. Le Conseil constitutionnel a rendu le 13 mars 2003 une décision affirmant que sont exclues du champs d'application de la loi les oeuvres de l'esprit", a expliqué le procureur Eric de Montgolfier. "L'outrage doit être commis lors d'une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques, ce qui n'est pas le cas", a-t-il estimé. "J'ai informé la Garde des Sceaux de la décision que j'avais prise", a-t-il ajouté.

La photographie visée faisait partie des "coups de coeur" du jury d'un concours photographique organisé par la FNAC de Nice le 6 mars, et a été publiée en tant que telle dans un journal gratuit le 19 mars ' Metro, pour ne pas le citer)

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Drapeaufnacclichepolemi

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par opaline Jeu 22 Avr - 8:32

Elle a raison ! Cent fois raison !
L'image ci-dessus est scandaleuse
opaline
opaline
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par max56 Jeu 22 Avr - 9:04

Moi ça ne m'a pas choqué plus que ça.
Lors du match de qualifications de l'Algérie à Toulouse le drapeaux français à été décroché, brulé et remplacé par celui de l'Algérie. On en avait pas fait tout une histoire.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par barbapoutre Jeu 22 Avr - 9:59

Pour ma part je suis choqué que cette image ait eu un prix.

Quant au reste il est vrai que certains choquent en mettant une bombe sur la tête de Mahomet, d'autre caricaturent le pape et le christ de la pire manière, a chaque fois des communautés sont choquées ou se sentent insultées selon le cas, mais enfin on ne leur donne pas un premier prix non plus.
Ce jury de la Fnac doit être composé des pires crétins qui soient, quant au jeune de 25 ans qui a fait cette photo il ne sait même pas pourquoi il a d'ailleurs demandé qu'elle soit retirée je crois.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par Eax Jeu 22 Avr - 14:50

Il faut remettre cette photo dans son contexte, il devait faire une photo sur le "politiquement incorrect" il l'a bien réussie.
Cela ne me choque pas, il a parfaitement fait ce qu'on lui a demandé, il a d'ailleurs été récompensé.

Ce qui est choquant c'est de l'avoir vue dans le journal Métro.

Eax
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par tisiphoné Jeu 22 Avr - 14:52

Eax a écrit:Il faut remettre cette photo dans son contexte, il devait faire une photo sur le "politiquement incorrect" il l'a bien réussie.
Cela ne me choque pas, il a parfaitement fait ce qu'on lui a demandé, il a d'ailleurs été récompensé.

Ce qui est choquant c'est de l'avoir vue dans le journal Métro.

en quoi c'est choquant que Metro l'ait éditée?

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par spirou Jeu 22 Avr - 20:03

désolé mais cette image me choque , le drapeau comme l hymne sont des symboles qui n ont pas a etre piétinné , je me sent insulté , c est parce que l on ne dit plus rien et que l on trouve ca pas tres grave que tout deviendra tres grave un jours .
spirou
spirou
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par tisiphoné Jeu 22 Avr - 20:21

spirou a écrit:désolé mais cette image me choque , le drapeau comme l hymne sont des symboles qui n ont pas a etre piétinné , je me sent insulté , c est parce que l on ne dit plus rien et que l on trouve ca pas tres grave que tout deviendra tres grave un jours .

je suis d'accord avec toi Spirou, mais cette photo primée, correspond bien au thème et justement si elle heurte les esprits c'est volontaire.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par jarod Ven 23 Avr - 11:19

On continue à judiciariser n'importe quoi....
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty insulte au drapeau tricolore

Message par carte_blanche Ven 23 Avr - 11:35

en plus le drapeau c est bien trop épais pour se torcher, Razz

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par tisiphoné Ven 23 Avr - 12:00

clint a écrit:On continue à judiciariser n'importe quoi....
et on donne ainsi le sentiment aux français d' oeuvrer ^^

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par coincetabulle Ven 23 Avr - 20:33

Eax a écrit:Il faut remettre cette photo dans son contexte, il devait faire une photo sur le "politiquement incorrect" il l'a bien réussie.
Cela ne me choque pas, il a parfaitement fait ce qu'on lui a demandé, il a d'ailleurs été récompensé.

Ce qui est choquant c'est de l'avoir vue dans le journal Métro.


+1
pour moi, cette photo à toute sa place dans un concours sur le thème du politiquement incorrect.
après, une fois sortie de son contexte, c'est évidement une insulte caractérisée à l'encontre de la nation.

la question étant : peut on raisonnablement condamner un civil pour ce genre de chose ? le militaire qui sommeil en moi n'en est pas persuadé ...

coincetabulle
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par rananen Ven 23 Avr - 22:24

moi ce qui me choque profondément et ce qui a mon avoue bafoue totalement la republique cest que la garde des sceaux se permette de vouloir interdire ou punir un artiste !

cette femme est une homme pour la république !

LIBERTÉ

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par Fonck1 Ven 23 Avr - 22:26

rananen a écrit:

cette femme est une homme pour la république !
vu comme ca c'est sur Laughing
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par barbapoutre Ven 23 Avr - 22:31

rananen a écrit:moi ce qui me choque profondément et ce qui a mon avoue bafoue totalement la republique cest que la garde des sceaux se permette de vouloir interdire ou punir un artiste !

cette femme est une homme pour la république !

LIBERTÉ
Où as tu vu que c'était un artiste? lui même ne se reconnait pas ce titre.
C'est une erreur d'avoir primé ça.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par rananen Ven 23 Avr - 22:35

barbapoutre a écrit:
rananen a écrit:moi ce qui me choque profondément et ce qui a mon avoue bafoue totalement la republique cest que la garde des sceaux se permette de vouloir interdire ou punir un artiste !

cette femme est une homme pour la république !

LIBERTÉ
Où as tu vu que c'était un artiste? lui même ne se reconnait pas ce titre.
C'est une erreur d'avoir primé ça.

c'est une œuvre artistique et donc par conséquence c'est une artiste !

et je trouve au contraire que l on est en plein dans le sujet et la bêtise de MAM en est la preuve !

ceux qui font honte a la nation c'est pas le photographe en question ( au contraire même ) ce sont nos politique comme cette MAM qui bafoue jour après jour les valeur de la république !

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par spirou Ven 23 Avr - 22:36

pour moi c est une insulte a tous ceux qui ce sont fait tué pour que ce drapeau continu de flotté , je me sent humilié , ou se trouve l oeuvre la dedans , ou est l artiste , cette photo c est de la merde , j aime mon pays plus que tout , et voir ca me rend malade , je cesse la mes propos car j en deviendrai tres grossier , je n ai pas de mot pour dire ce que je ressent ,
spirou
spirou
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par rananen Ven 23 Avr - 22:41

spirou a écrit:pour moi c est une insulte a tous ceux qui ce sont fait tué pour que ce drapeau continu de flotté , je me sent humilié , ou se trouve l oeuvre la dedans , ou est l artiste , cette photo c est de la merde , j aime mon pays plus que tout , et voir ca me rend malade , je cesse la mes propos car j en deviendrai tres grossier , je n ai pas de mot pour dire ce que je ressent ,

moi je me sens insultez quand une ministre se permet de bafouez la liberté artistique !

c est elle qui insulte la france !
****message édité,veuillez converser avec respect - la modération **** pour comprendre la photo tu ne vaut pas mieux que les mec qui lancez de fatwa contre les caricaturiste de Mahomet !

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par max56 Ven 23 Avr - 22:41

En meme temps avec une grille de lecture contemporaine soxante huitarde, tout est de l'art; une crotte de chien, un lavabo, un aspirateur... Rolling Eyes .

Après pour le coté "politiquement incorrect" ça ne fonctionne pas non plus je pense, car c'est encore une vision très 68arde que de railler toutes les institutions traditionnelles: école,tradition, armé, religion, nation...il se croit subversif alors qu'il est totalement dans l'idéologie dominante.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par Fonck1 Ven 23 Avr - 22:46

rananen a écrit:pour comprendre la photo tu ne vaut pas mieux que les mec qui lancez de fatwa contre les caricaturiste de Mahomet !
se faire justice,est interdit.de toute manière,ces radicaux ne respectent pas les règles républicaine,ils méritent que des baffes.ils le disent eux même.c'est pas de moi que ca sort:il n'y a qu'une loi pour eux,l'islam....
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par Dinosaure Ven 23 Avr - 23:38

spirou a écrit:pour moi c est une insulte a tous ceux qui ce sont fait tué pour que ce drapeau continu de flotté
Est-ce que ça vaut aussi pour les mutins de 17, les corses fusillés en 14 pour ne pas avoir compris des ordres donnés en français, les tirailleurs sénégalais et d'une façon générale tout ceux qu'on a envoyé se faire trouer la peau sans leur demander leur avis ? Rolling Eyes

Dinosaure
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par Fouchtra Sam 24 Avr - 18:53

Dinosaure a écrit:
spirou a écrit:pour moi c est une insulte a tous ceux qui ce sont fait tué pour que ce drapeau continu de flotté
Est-ce que ça vaut aussi pour les mutins de 17, les corses fusillés en 14 pour ne pas avoir compris des ordres donnés en français, les tirailleurs sénégalais et d'une façon générale tout ceux qu'on a envoyé se faire trouer la peau sans leur demander leur avis ? Rolling Eyes

Ceux là aussi se sont torché bleu blanc rouge...? Non...? alors où est le rapport avec la choucroute ?
Fouchtra
Fouchtra
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore Empty Re: MAM ne veut plus d'offense au drapeau tricolore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum