Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

une école vandalisée à Melun par des mineurs

Aller en bas

une école vandalisée à Melun par des mineurs Empty une école vandalisée à Melun par des mineurs

Message par tisiphoné Lun 3 Aoû - 11:27

03.08.2015

Une quinzaine d'enfants d'une dizaine d'années se sont introduits vendredi soir dans une école maternelle de Melun et l'ont saccagée. Étant mineurs, ils seront entendus dans la semaine avec leurs parents. La mairie veut déposer plainte. Le point sur l'affaire.

Aux dires de la mairie, le spectacle était "apocalyptique". Une quinzaine d'enfants ont mis à sac dans la nuit de vendredi à samedi une école maternelle de Melun (Seine-et-Marne), a indiqué le parquet à L'Express, confirmant une information du Parisien. Ils ont été interpellés par la police et seront entendus dans la semaine.

Que s'est-il passé?

Les enfants se sont introduits en fin de journée, vers 19 heures, dans cette école située dans le quartier réputé sensible des Mézereaux. Tous vivent dans les alentours. Ils ont cassé des vitres pour rentrer dans les salles de classe, ont renversé des étagères et jeté de la peinture sur les murs. "Tout était éparpillé au sol. Il y avait de la colle partout. C'était vraiment impressionnant", décrit Ségolène Durand, ajointe au maire de Melun, interrogée sur RMC. On ignore encore s'ils ont échappé à la vigilance de leurs parents ou s'ils avaient l'autorisation de sortir.

Ce sont les voisins, alertés par le bruit, qui préviennent la police. Sur place, les fonctionnaires interpellent les individus et relèvent leur identité. Les enfants ne sont pas placés en garde à vue car sont mineurs. Le parquet précise qu'ils seront entendus les uns après les autres, accompagnés de leurs parents, dans le cadre d'auditions libres tout au long de la semaine.

Qui sont les enfants?


Contrairement aux premiers chiffres évoqués, le groupe n'était composé que d'une quinzaine d'enfants et non d'une vingtaine. "Le plus âgé a 14 ans et la plupart ont 13 ans", ajoute le parquet. Ils ne sont pas connus des services de police mais des vérifications doivent encore être faites concernant leur casier judiciaire. En outre, le parquet ne confirme pas l'information selon laquelle un enfant de 5 ans figurait dans le groupe. "Nous sommes très attentifs et prudents sur les responsabilités et le rôle de chacun dans cette affaire."

Que risquent-ils?


Le montant du préjudice, qui n'a pas encore été estimé, sera décisif sur la nature des poursuites qui seront engagées. Selon les premières observations, la mairie donne une fourchette autour de 100 000 euros. Une plainte va être déposée. "Une mesure qui aurait du sens à ce type de comportement serait une peine mélangeant différents aspects, notamment éducatifs: un stage de citoyenneté et une réparation financière prise en charge par les parents", observe une source judiciaire.


_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14707
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum