Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

des Roumains écroués, ils poussaient des mineurs à voler

Aller en bas

des Roumains écroués, ils poussaient des mineurs à voler Empty des Roumains écroués, ils poussaient des mineurs à voler

Message par tisiphoné Mer 20 Nov - 17:26

20.11.2013
DELINQUANCE – Les faits se sont déroulés à Paris et dans sa banlieue entre 2010 et 2013…

Trois couples de Roumains ont été mis en examen et écroués, soupçonnés d'avoir envoyé des mineurs commettre des centaines de vols à Paris et dans sa banlieue entre 2010 et 2013, a appris mercredi l'AFP de source judiciaire.

Un premier couple avait été placé en détention dès samedi. Les quatre autres suspects, dont l'organisateur présumé de ce réseau, un homme de 43 ans, l'ont été mardi soir, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte notamment pour traite d'êtres humains, vols en bande organisée, incitation de mineurs à commettre des délits.

L'enquête de la brigade des mineurs de la police judiciaire, entamée en avril, visait initialement le principal suspect et sa compagne de 44 ans: leurs quatre enfants et trois mineurs dont ils avaient la charge avaient été interpellés pour plusieurs dizaines de vols. Les enquêteurs se rendent très vite compte que d'autres couples sont susceptibles d'être impliqués dans cette affaire d'exploitation de mineurs, tous installés dans un campement rom de la Courneuve.
Plus de 200.000 euros envoyés en Roumanie

Au total, plus de 450 faits impliquant une vingtaine de mineurs ont été recensés, détaille une source proche de l'enquête. Des «objectifs» quotidiens leur étaient fixés.

L'enquête devra également déterminer la somme récoltée entre 2010 et 2013. Selon la source proche de l'enquête, plus de 200.000 euros envoyés en Roumanie via des sociétés de transfert d'argent ont déjà été retracés.

Mais des fonds ont pu également être exportés par des membres du groupe rentrant en Roumanie. Les enquêteurs s'interrogent aussi sur le financement de cinq maisons neuves ou en construction dans la région de Tandareï (Sud-Est de la Roumanie) d'où est originaire le groupe.

Il s'agit de la première affaire de cette importance depuis le démantèlement, en septembre 2012, d'un réseau semblable, originaire de Braïla dans l'Ouest de la Roumanie.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14733
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum