Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

accusés de maltraitance à tort, leur bébé était malade

Aller en bas

accusés de maltraitance à tort, leur bébé était malade Empty accusés de maltraitance à tort, leur bébé était malade

Message par tisiphoné Jeu 9 Juil - 19:19

09.07.2015


Des parents viennent d'être relaxés après avoir été accusés durant trois ans de maltraitance sur leur fille atteinte d'une maladie faisant apparaître des hématomes suspects.

Sabrina Dietsch et son compagnon Yoan Bombarde ont été accusés durant trois longues années de porter des coups à leur fille, Louna, examinée par des médecins de l'hôpital des enfants de Nancy-Brabois (Meurthe-et-Moselle). Mais les hématomes qu'elle portaient sur le visage étaient dus à l'angiœdème héréditaire, une maladie génétique mal identifiée dont la mère est porteuse et contractée par l'enfant. Le tribunal correctionnel de Nancy a fini par le reconnaître et a relaxé le couple le 22 juin, rapporte ce jeudi l'Est Républicain.
« J'ai pourtant dit que j'avais une maladie génétique orpheline »

L'affaire remonte au 2 février 2012. Le jeune couple de 22 et 26 ans constate que la petite fille, alors âgée de trois mois, refuse de téter et est somnolente. Le pédiatre décide son hospitalisation. Les choses se gâtent quand Sabrina Dietsch et Yoan Bombarde arrivent à l'hôpital pour enfants. Des bleus et des hématomes apparaissant sur le corps du bébé. Le père se souvient : « Il y avait surtout un méga hématome recouvrant la moitié du visage. » Pas de doutes pour l'un des médecins, c'est le signe d'une maltraitance.

Les parents sont d'emblée signalés aux services sociaux et à la police, puis mis en garde à vue pour « violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans avec plusieurs circonstances aggravantes ». Sabrina clamera son innocence, elle qui a bien informé l'hôpital de son angiœdème héréditaire : « J'ai pourtant dit que j'avais une maladie génétique orpheline, mais on ne m'a pas écouté. »
Attaquer les services sociaux et le CHU de Brabois.

Si les parents ressortent libres du commissariat, ils perdent la garde de la petite Louna qui est placée dans une famille d'accueil. Mais le couple ne se laisse pas abattre et lors d'une visite exceptionnelle auprès de l'enfant, il réalise un prélèvement sanguin qu'il transmette pour analyses. Résultat : Louna a bel et bien hérité de la maladie de sa mère. Un pédiatre du Creak, centre spécialisé dans cette maladie génétique rare (Grenoble), établit même un rapport excluant la responsabilité des parents dans les œdèmes constatés à l'hôpital.

Ce 22 juin, le tribunal de Nancy a donc retenu l'avis du spécialiste et innocenté les parents. La bataille aura duré trois ans. Pour l'avocate du couple Me Strohmann : « Cela n'aurait jamais dû durer aussi longtemps. Le principe de précaution par rapport aux violences sur mineur a montré sa limite dans cette affaire. Cela a débouché sur un massacre familial. » Sabrina Dietsch et Yoan Bombarde, qui ont eu un autre enfant, envisagent d'attaquer les services sociaux et le CHU de Brabois.









_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14718
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum