Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

aux 24 Heures du Mans, François Hollande tacle Manuel Valls

Aller en bas

aux 24 Heures du Mans, François Hollande tacle Manuel Valls Empty aux 24 Heures du Mans, François Hollande tacle Manuel Valls

Message par tisiphoné Sam 13 Juin - 15:53

13.06.2015

Il n’est donc définitivement pas un Président « normal ». Un Président « normal » ne vient pas aux 24 Heures du Mans.
François Hollande a fait un détour dans la Sarthe, samedi, pour assister au départ de la course automobile qui fait la renommée de la France dans le monde entier.
Et étonnamment, la présence d’un chef de l’État lors de l’événement, n’est pas si évidente. Le socialiste n’est que le troisième à faire le déplacement. Avant lui, seuls Vincent Auriol, en 1949, et Georges Pompidou, en 1972, avaient assisté à l’épreuve.

Légèrement sifflé par le public lorsque le speaker l’a annoncé, le Président s’est offert un tour de circuit dans une voiture conduite par Pierre Fillon, le frère de l’ancien Premier ministre, et directeur de l’Automobile club de l’Ouest, qui organise la course.
« Que le président de la République vienne pour un événement comme les 24 Heures, c’est, je crois, une belle reconnaissance de cet événement qui est mondial, a-t-il assuré. Moi aussi j’ai 24 heures tous les jours à vivre, et donc j’essaye d’utiliser mon temps le mieux possible, pas pour mon plaisir, mais pour les Français. » Une allusion à peine voilée au déplacement de son Premier ministre, Manuel Valls, la semaine dernière à Munich.


Visite chez Alpine et Nissan

Passionné de sport, François Hollande était flanqué pour l’occasion de son ministre de l’Agriculture, ancien député de la Sarthe, Stéphane Le Foll. Il a pu visiter le stand de l’écurie Alpine, relancée cette année par Renault, qui engage une voiture dans la course.
Il a ensuite remonté totalement le paddock, passant devant les stands d’Audi et Porsche, les deux favoris de la course, pour s’arrêter chez Nissan. L’écurie japonaise, de retour cette année en LMP1, la catégorie reine à aussi des liens fort avec la France, puisque le constructeur fait partie du groupe Renault.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14710
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum