Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

au tribunal pour vol de denrées périmées

Aller en bas

au tribunal pour vol de denrées périmées Empty au tribunal pour vol de denrées périmées

Message par tisiphoné Mar 3 Fév - 21:38

03.02.2015

«On voulait manger, tout simplement.» Adrien, technicien du son, âgé de 26 ans, et Léa, 24 ans, étudiante en éducation ont comparu ce mardi, face au tribunal correctionnel de Montpellier, pour des vols de denrées alimentaires «à dates de péremption dépassées», dans les poubelles du magasin Intermarché de Frontignan, le 27 mai dernier. Et malgré l’absence de constitution en partie civile de la direction de la grande surface, le parquet a tenu à poursuivre les deux jeunes. Mike, âgé de 32 ans, sans profession, était aussi poursuivi. Il n’était pas présent à l’audience (lire encadré).
Du foie gras, du saumon...

A l’annonce du délibéré, la salle d’audience, remplie d’une cinquantaine de militants, applaudit: même si le tribunal a reconnu la culpabilité des prévenus, il s’est prononcé, pour une «dispense de peine». Un peu plus tôt dans l’après-midi, Adrien et Léa prouvaient leur bonne foi, face au président. «On a fait ça juste pour se nourrir, note Léa, qui ne vit que grâce à 300 euros de bourse mensuelle. On est passé au-dessus du portail. Nous savions que le supermarché jetait des choses encore bonnes.»

Dans les conteneurs, le trio découvre du foie gras, du saumon, de la viande périmée du jour même, ou des fraises «encore fraîches», confie Léa, après l’audience. « Mais nous n’étions pas là pour voler dans la réserve du magasin, précise Adrien, qui vit avec 100 à 200 euros par mois, selon son avocat. On voulait juste trouver des aliments périmés. » Me Gandini, qui défend les trois prévenus, réclame une prise de conscience de chacun, sur le problème du gaspillage alimentaire: «A l’approche de la date de péremption, des produits sont jetés à la poubelle, au lieu de créer un circuit, qui pourrait aider ceux qui ont en besoin», confie-t-il.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14735
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum