Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Valls II - Olivier Besancenot : "La finance a son gouvernement"

Aller en bas

Valls II - Olivier Besancenot : "La finance a son gouvernement"  Empty Valls II - Olivier Besancenot : "La finance a son gouvernement"

Message par tisiphoné Mer 27 Aoû - 19:23

27.08.2014

Invité d'Audrey Crespo-Mara sur LCI, Olivier Besancenot, figure emblématique du NPA, commente le remaniement et appelle toute la gauche à la mobilisation.

LCI : Au ministère de l'Économie, on passe d'Arnaud Montebourg à Emmanuel Macron, ancien banquier de chez Rothschild...

Olivier Besancenot : Ouais, comme ça c'est propre, c'est net, c'est assumé, c'est affiché ! Le grand discours de Hollande au Bourget, "la finance n'a pas de visage, n'a pas de parti", eh bien non, elle a un gouvernement maintenant ! Et puis, elle a un ministre de l'Économie qui incarne la ligne libérale du gouvernement. C'est à croire qu'ils font un concours pour savoir comment se cartonner encore plus vite contre un mur ! Avec Macron, là, c'est quand même extraordinaire, la boucle est bouclée ! Ce n'est pas Montebourg, ce n'est pas Hamon qui quittent le gouvernement. Ils se font virer pour avoir un gouvernement chimiquement pur ! Et donc, maintenant, il faut passer des paroles aux actes ! Il y a un budget qui va faire passer un pacte de responsabilité, on va donner 40 milliards d'argent public à ceux qui se goinfrent de dividendes, il faut organiser une grande manifestation pour faire tomber ce budget !

Grande manifestation, dites-vous, de la gauche qui s'oppose à la politique du gouvernement. Mais, cette gauche, assez nombreuse dans l'opposition, rose, rouge, verte, est éparpillée façon puzzle !

Le problème, c'est toujours le même, c'est le jeu d'alliances de certains de la gauche radicale avec le parti socialiste ! S'il y en a dans la gauche radicale qui n'ont toujours pas compris que le PS mène la politique des marchés financiers... Est-ce qu'on met oui ou non ce gouvernement par terre ?

C'est une équipe gouvernementale qui a au moins le mérite d'être plus cohérente, plus "disciplinée", et qui affiche sa ligne sociale-démocrate.

Sociale-démocrate ? Moi, je dirais "libérale" tout court, c'est ça aujourd'hui !

REGARDEZ la réponse d'Olivier Besancenot

http://www.lepoint.fr/politique/valls-ii-olivier-besancenot-la-finance-a-son-gouvernement-27-08-2014-1857061_20.php


Je vais mettre les pieds dans le plat ! Soit du côté des Verts, du côté du Front de gauche, du côté de la gauche du PS, tout le monde regarde vers 2017 en se disant "quelle place je peux jouer". Soit à un moment donné, on prend la société telle qu'elle est ici et maintenant. Et moi, je pense que ça craquera d'ici à 2017, et je vais même vous dire, j'espère que ça craquera avant 2017 !

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14703
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum