Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cécile Duflot égratigne François Hollande

Aller en bas

Cécile Duflot égratigne François Hollande Empty Cécile Duflot égratigne François Hollande

Message par tisiphoné Dim 17 Aoû - 16:47

17.08.2014

Dans un livre à paraître le 25 août, l'ancienne ministre du Logement raconte les coulisses du quinquennat et règle ses comptes avec le gouvernement.

Cécile Duflot règle ses comptes, encore une fois. Le Journal du dimanche publie les premiers extraits d'un livre rédigé par Cécile Duflot avec Cécile Amar dans lequel l'ex-ministre du Logement tacle le gouvernement, et plus précisément le président. Le titre de l'ouvrage à paraître le 25 août, De l'intérieur. Voyage au pays de la désillusion, donne le la.

"J'ai cru en François Hollande, en sa capacité de rassemblement. (...) J'ai essayé d'aider le président de la République à tenir ses promesses, de l'inciter à changer la vie des gens, de le pousser à mener une vraie politique de gauche", écrit Cécile Duflot, cité par le JDD, avant de parler d'un "échec". "J'ai échoué. Alors, je suis partie."

De multiples critiques

Ce n'est pas la première fois que la députée EELV s'en prend au gouvernement, loin de là. Quelques jours seulement après avoir quitté son ministère, Cécile Duflot avait notamment déclaré : "Je suis celle qui a qualifié le discours du président de la République à la conférence environnementale de septembre 2012 d'historique et infiniment émouvant à entendre pour une écologiste. Mais j'ai payé pour savoir que, pour certains, les mots ont vocation à rester des mots."

Les reproches de l'ancienne ministre ne s'arrêtent pas là. Alors que sa loi sur le logement était menacée de détricotage, Cécile Duflot a assuré au Parisien que, si les écologistes "sont dans la majorité élue en juin 2012 sur des engagements précis", c'est vraiment le gouvernement "qui s'éloigne de cette majorité aujourd'hui".

Alors qu'elle était au sein du gouvernement, Cécile Duflot avait déjà ironisé sur sa "muselière" qui lui permettait seulement d'"un petit peu l'ouvrir".

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14702
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum