Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Faire sortir Alstom du giron français? "Ça confine à la trahison" pour Mélenchon

Aller en bas

Faire sortir Alstom du giron français? "Ça confine à la trahison" pour Mélenchon  Empty Faire sortir Alstom du giron français? "Ça confine à la trahison" pour Mélenchon

Message par tisiphoné Jeu 1 Mai - 19:59

01.05.2014

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche (PG), a mis en garde mardi 29 avril François Hollande sur le dossier Alstom, "au cœur de l'identité de la France industrielle", qui doit selon lui "rester sous souveraineté française".

"Je mets en garde François Hollande", a déclaré sur France 2 Jean-Luc Mélenchon, car "il s'agit du cœur de l'identité de la France industrielle". "Vous avez déjà laissé la finance mettre la main sur EADS, sur le ciment, sur les communications. Ça suffit maintenant. Il faut que la France retrouve ses droits, Alstom, qui est le cœur de la politique écologique du futur, doit rester sous souveraineté française", a-t-il lancé.

Pour Jean-Luc Mélenchon, il faut "d'abord dire 'ni l'Allemand (Siemens), ni l'Américain (General Electric)'. Ce n'est pas qu'on ait d'animosité spéciale contre Siemens mais on est obligé de remarquer que c'est le concurrent d'Alstom et que quand il propose de donner les trains à Alstom, il propose quelque chose qui ne marche pas, Alstom bat les Allemands dans la vente des TGV. Par contre, il veut s'approprier l'énergie et l'énergie, c'est le futur."

Prévenir les risques liés aux métiers de la Sécurité Prévenir les risques liés aux métiers de la Sécurité
Chaque jour, plus de 150 000 agents de sécurité réalisent partout en France des missions de sécurité privée pour le compte de clients.

"Les capitalistes se sont goinfrés sur Alstom, ils ont au cours des six dernières années pris les cinq milliards qui manquent aujourd'hui, qui sont partis en dividendes. Alstom a du mal avec son carnet de commandes, pourquoi ? Parce que c'est la politique d'austérité dans toute l'Europe. La France est incapable d'organiser la planification de l'installation sur ses côtes des éoliennes et des hydroliennes", a dénoncé le coprésident du Parti de Gauche.

"Tout ce que nous avons critiqué, la démonstration est faite par Alstom qui est une magnifique entreprise ultra-performante avec les meilleurs techniciens et ouvriers du monde dans ce domaine. Pas question que ça sorte de la France" car "ceux qui le feront porteront devant le pays une très grave responsabilité. Ça confine à la trahison", a-t-il également déclaré.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14711
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum