Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bayrou: les Français prêts à "2 euros de plus" pour acheter français

Aller en bas

Bayrou: les Français prêts à "2 euros de plus" pour acheter français Empty Bayrou: les Français prêts à "2 euros de plus" pour acheter français

Message par tisiphoné Dim 22 Jan - 18:53

Le candidat centriste à la présidentielle propose la création d'un label "Produit en France" pour aiguiller les consommateurs.

François Bayrou, candidat du MoDem à la présidentielle, a affirmé ce dimanche sur Canal+ que "beaucoup de Français peuvent mettre 2 euros de plus" pour acheter des produits bénéficiant d'un "label Produit en France". S'appuyant sur le "drame" de Lejaby, il a déclaré que le coût du travail sur une pièce de lingerie était en France "d'à peu près 3 ou 4 euros" contre "un euro ou un euro et demi" en Tunisie, soit une "différence d'à peine 2 euros".

"Est-ce qu'il existe quelque chose qui n'ait pas été essayé" pour que l'acheteur de lingerie "choisisse, sur 80 euros, de payer 1 ou 2 euros de plus pour avoir de la production française?", s'est-il interrogé, avant de proposer "un label Produit en France de manière à ce que le consommateur soit un soutien actif de la consommation française".

A la question: "mais en temps de crise, le consommateur peut vraiment faire attention à cette étiquette-là?", Bayrou s'en est dit "absolument certain". "Si le label est crédible (...), si ça devient un sujet obsessionnel comme il faut que ça le soit pour tout le monde, oui je crois que ça peut faire la différence. Beaucoup de Français sont comme moi et peut-être comme vous, c'est-à-dire qu'ils peuvent mettre 2 euros de plus...".

Alors que la journaliste lui rétorquait: "Moi j'en ai les moyens et vous aussi", le député béarnais a déclaré qu'il y avait "60% des Français, je crois, 50% et quelque, qui disent qu'ils sont prêts à le faire".
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14683
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum