Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Marine Le Pen pointe du doigt Pepy et l'État

Aller en bas

 Marine Le Pen pointe du doigt Pepy et l'État  Empty Marine Le Pen pointe du doigt Pepy et l'État

Message par tisiphoné Sam 11 Jan - 17:16

11.01.2014

La présidente du Front national a indiqué que l'accident ferroviaire justifiait la démission du président de la SNCF, coupable du désengagement du service public.



La présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé samedi que l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne) justifiait la démission du président de la SNCF, Guillaume Pepy, responsable comme l'État de s'être "désengagé" des infrastructures de service public.

Le rapport du BEA-TT publié vendredi sur le déraillement de train qui avait fait 7 morts le 12 juillet dernier "pointe une double responsabilité", déclare Marine Le Pen dans un communiqué. "Tout d'abord celle de M. Pepy, président de la SNCF depuis 2008, qui par ses choix de management semble avoir trop largement délaissé les questions de sécurité au bénéfice d'une politique centrée sur la communication et la libéralisation du rail voulue par l'Union européenne", affirme-t-elle, jugeant "nécessaire" sa démission.

Ensuite, poursuit la présidente du FN, le rapport "confirme les effets potentiellement dramatiques du désengagement de l'État et de la SNCF des grandes infrastructures de service public". "Cette politique de désengagement et de désinvestissement de l'État dans le service public, qui s'est par exemple traduite par la suppression entre 2000 et 2010 de 10 000 postes à SNCF Infra, filiale chargée des travaux de maintenance, a nécessairement des effets sur la sécurité des voyageurs et des personnels", ajoute-t-elle.

"L'État stratège doit cesser de se désinvestir"


Pour Marine Le Pen, "elle a été menée aussi bien par les gouvernements de gauche que de droite parce qu'il fallait comme d'habitude obéir aux injonctions d'une Union européenne occupée à liquider le service public à la française".

"L'État stratège doit cesser de se désinvestir du service public du rail. Il doit assurer l'égalité entre les Français, la modération des tarifs, la qualité du service et bien évidemment sa parfaite sécurité, n'en déplaise aux technocrates de l'Union européenne", conclut son communiqué.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14733
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum